racingandvintagesolutions
PlanPlan
JumpIndistries
LeGuideVert.com
TARIF UFOLEP 2012/2013
Mugen44   
59 ans | 3,309 messages | 11,469 images
Mugen44   
59 ans | 3,309 | 11,469
 le 18-08-2012, à 23:34

Qui peut dire le prix d'une licence .

UFOLEP =
et
FFM =

Histoire de clairement comparer les deux  .

Merci

Marco   
61 ans | 5,276 messages | 710 images
Marco   
61 ans | 5,276 | 710
 le 19-08-2012, à 08:53

C'est tout frais chez nous dans le club d'affiliation de mon fiston (moi je suis perso chez Juju Patiss) :

Réunion motocross
UFOLEP 35
Rennes - 27 juillet 2012
Réforme sur les assurances

RAPPEL:
La licence UFOLEP comprend une part assurance permettant au licencié d’acquérir une
responsabilité civile et une « individuelle accident ».
Avant:
L’APAC passait par la MAIF pour la couverture des activités UFOLEP
Aujourd’hui:
Suite à une perte très importante subie par la MAIF (23 M d’€) ces dernières années,
essentiellement liés aux sinistres survenus lors des activités motocross, la MAIF a refusé
de prendre en charge les sports mécaniques.
L’UFOLEP et l’APAC ont donc du faire un nouvel appel d’offre en matière d’assurance,
auquel seule l’AMSRE a répondu favorablement.

Conséquences

« Explosion des tarifs d’assurance»:
Saison 2011-2012: part assurance = 17,53 €
Saison 2012-2012: part assurance dépend du type d’activité
Moto Enduro
Moto 50cc
Jeunes : 70,05 €
Adultes : 72,29 €
Moto Motocross
Jeunes : 109,05 €
Adultes : 110,29 €

tarif ufolep 2012/2013


Obligations pour les clubs :

ENTRAINEMENTS
- Désignation d’un Monsieur « Sécurité » au sein de l’association
- Déclaration avant l’entraînement sur le site
www.roulerenufolep.org des participants à l’entraînement

AFFILIATION
- Remplir la fiche diagnostic et souscrire une CAP (Couverture
Activités permanentes)
- Certificat médical avec la mention « compétition » pour les pilotes
participant aux épreuves.

A quoi ça sert?
Le site roulerenufolep.org a été crée pour :
- Pour obtenir un suivi précis du déroulement de l’activité afin de
démontrer le caractère organisé de la pratique en cas de mise en
cause devant les tribunaux
- Pour rejeter les mises en causes de responsabilité en dehors de ces
plages horaires
- Pour faciliter le suivi des émargements
-pour obtenir des statistiques sur son association et ses adhérents

Obligations pour les clubs :

ENTRAINEMENTS
- Présence de commissaires lors des entraînements
Combien de commissaires?
Exemple: L’arrêté d’homologation précise qu’il faut 18 commissaires
en compétition avec 45 participants maximum.
Lors de l’entrainement prévu il y aura 10 licenciés UFOLEP
Le nombre minimum de commissaires pour cet entrainement sera
donc de :
10 X (18/45) = 4 commissaires
Il est entendu que ce nombre minimum devra évoluer s’il n’est pas
suffisant pour que toutes les zones représentant un danger ou un
risque particulier soient couvertes.

L’obligation de présence de commissaires sur les entraînements peut
être une opportunité pour les clubs d’inciter les pilotes à devenir
commissaire de course après avoir passer une formation de 4h.


Voili voilou ........... des commentaires ??!? ...   smiley_01


Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
L abbé SA   
64 ans | 1,329 messages | 306 images
L abbé SA   
64 ans | 1,329 | 306
 le 19-08-2012, à 09:05

Oh putain..........! smiley_06  smiley_06  smiley_06  smiley_29  smiley_29  smiley_29 
(blasphème......sorry.....!)


"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
Den's   
59 ans | 2,524 messages | 769 images
Den's   
59 ans | 2,524 | 769
 le 19-08-2012, à 10:11

commentaires...:

 smiley_24 

en tout cas, c'est trés clair à présent pour l'ufolep, merci pour ces précisions et les explications du pourquoi du comment....

j'ai entendu dire qu'il y avait eu pas mal d'abus de remboursement de matériel soit disant abimé lors de chutes..si c'est vrai, que les petits malins soient publiquement félicités et remerciés...

pour l'avenir, de devoir payer plus semble inéluctable, que ce soit plus "carré" et transparent pour les entrainements est sans doute une bonne chose....
par contre s'inscrire 48 heures avant çà fait peut-être beaucoup car parfois çà dépend de la météo, 24 heures aurait été mieux peut-être..
et le quota minimum des comissaires va être difficile à obtenir, c'est peut-être un des points le plus contraignant..!!

çà me m'incite à penser que certains moto clubs peu fournis et voisins vont peut-être devoir se coordoner entre eux pour des dates d'ouverture des circuits pour entrainement..
par ex, MC machin ouvre son circuit le dimanche 15, MC truc ouvre le dimanche suivant, etc etc...
dans ce cas certains commissaires seraient plus dispos..

question annexe:
devenir commissaire, pourquoi pas, s'il le faut..
qui peut m'en dire plus sur la façon de faire? tarif, etc..?

il reste à répondre à mugen44 pour le prix de la licence FFM ...

den's


Moto(s) : xt 500
Steph 500   
53 ans | 656 messages | 186 images
Steph 500   
53 ans | 656 | 186
 le 19-08-2012, à 10:16

C'est comme dans de nombreux domaines... on en arrive là à cause des abus de certains  smiley_29  smiley_29  smiley_29 

Marco   
61 ans | 5,276 messages | 710 images
Marco   
61 ans | 5,276 | 710
 le 19-08-2012, à 10:32

Perso je suis commissaire FFM, ça me permet d'ouvrir notre terrain (MC Plouer sur Rance) le dimanche matin pour les moins de 125 cc (les enfants quoi).

C'était indispensable pour que la couverture RC de la FFM fonctionne en cas de problème lors d'un de ces entrainements.

Pour le coût c'était gratuit (hormis l'essence pour se déplacer sur le lieu de formation), un peu de révision des fondamentaux et hop le tour était joué, le questionnaire QCM auquel il faut répondre n'était pas si compliqué que ça. Une bonne matinée en tout.

Ensuite je suis licencié pilote, donc pas de licence officiel à prendre, sinon le club l'aurait prise en charge.

Enfin ça c'est du FFM, pour l'UFOLEP je ne sais pas comment ça marche.

Parallèllement mon problème est que mon fiston vient d'avoir 12 ans en aout, donc il peut maintenant courir en trophée en Ufolep (sachant qu'il continue le championnat de bretagne FFM).
J'avais prévu de commencer avec les courses de septembre, mais compte tenu de cette modif d'assureur, l'Ufolep ne prendra aucun pilote non à jour de sa licence (c 'est à dire licence 2012/2013) à compter du 01 septembre, c'est à dire dans 15 jours !

Est-ce que ça vaut le coup / coût ??   smiley_01 

Je sais qu'autour de nous beaucoup ne prendrons pas les deux licences pour leurs enfants à cause du coût au global. On risque d'avoir un des deux championnats qui ne ressemblera plus à rien, et je pense que ça sera l'Ufolep qui y perdra (mais peut-être est-ce leur objectif finalement ??).

D'ailleurs peut-être que ça vaut mieux, et que certains clubs ou terrains basculeront alors FFM, et on aura de beaux championnats avec plus d'épreuves sur de plus beaux terrains ??? (quoiqu'on a déjà 12 épreuves au calendrier pour les minots cette année).

Enfin pour moi c'est 2 pilotes, 4 licences, budget licences 2013 autour de 700 euros ..... la moto ça devient un luxe ...  avant de monter dessus  .......... smiley_24 


Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Den's   
59 ans | 2,524 messages | 769 images
Den's   
59 ans | 2,524 | 769
 le 19-08-2012, à 10:44

merci pour ces précisions, je verrais avec le club pour l'agrément de commissaire..

moi aussi à la maison çà fait deux pilotes..
mais pour l'instant seule la licence ufolep, car dans mon coin  il y a un petit championnat de courses sur prairies bien sympa, avec au moins 6 courses dans un rayon de 100 km...
la FFM n'a que deux courses en prairie à proposer...

peut-être tout cela va évoluer en effet, et l'ufolep se désengager du motocross..

à suivre..!!

den's


Moto(s) : xt 500
Patiss   
45 ans | 110 messages | 7 images
Patiss   
45 ans | 110 | 7
 le 19-08-2012, à 13:56

marco a écrit :

Perso je suis commissaire FFM, ça me permet d'ouvrir notre terrain (MC Plouer sur Rance) le dimanche matin pour les moins de 125 cc (les enfants quoi).

C'était indispensable pour que la couverture RC de la FFM fonctionne en cas de problème lors d'un de ces entrainements.

Pour le coût c'était gratuit (hormis l'essence pour se déplacer sur le lieu de formation), un peu de révision des fondamentaux et hop le tour était joué, le questionnaire QCM auquel il faut répondre n'était pas si compliqué que ça. Une bonne matinée en tout.

Ensuite je suis licencié pilote, donc pas de licence officiel à prendre, sinon le club l'aurait prise en charge.

Enfin ça c'est du FFM, pour l'UFOLEP je ne sais pas comment ça marche.

Parallèllement mon problème est que mon fiston vient d'avoir 12 ans en aout, donc il peut maintenant courir en trophée en Ufolep (sachant qu'il continue le championnat de bretagne FFM).
J'avais prévu de commencer avec les courses de septembre, mais compte tenu de cette modif d'assureur, l'Ufolep ne prendra aucun pilote non à jour de sa licence (c 'est à dire licence 2012/2013) à compter du 01 septembre, c'est à dire dans 15 jours !

Est-ce que ça vaut le coup / coût ??   smiley_01 

Je sais qu'autour de nous beaucoup ne prendrons pas les deux licences pour leurs enfants à cause du coût au global. On risque d'avoir un des deux championnats qui ne ressemblera plus à rien, et je pense que ça sera l'Ufolep qui y perdra (mais peut-être est-ce leur objectif finalement ??).

D'ailleurs peut-être que ça vaut mieux, et que certains clubs ou terrains basculeront alors FFM, et on aura de beaux championnats avec plus d'épreuves sur de plus beaux terrains ??? (quoiqu'on a déjà 12 épreuves au calendrier pour les minots cette année).

Enfin pour moi c'est 2 pilotes, 4 licences, budget licences 2013 autour de 700 euros ..... la moto ça devient un luxe ...  avant de monter dessus  .......... smiley_24 


non , je pense que les 2 fédérations sont complémentaire. chez nous les 2 championnats affiche complet avec de nombreuse dates en commun, et aucune ne peut absorbé le supplément de pilotes de l'autre fédération. smiley_26 

En revanche je suis d'accord pour dire que l'enduro ancienne en UFOLEP est mort, sauf si 10 club propose des courses, voire en championnat l'an prochain.   smiley_15  smiley_15 

Quant au prix de la licence a la journée, ils parlait d'un tarif bien trop élever pour que ce soit réaliste. smiley_05 

Les formation commissaire de piste sont aussi gratuite en UFOLEP, après a vous de trouvez un club qui prendra en charge vous licence d'officiel.

Mais pour faire court, sa ce complique sévère!  smiley_06  smiley_06 

je dirait meme ca sent le roussie pour bon nombre de club. smiley_05  smiley_05 


Moto(s) : 125 TS 350xr 250beta 250tm
Godard   
76 ans | 505 messages | 32 images
Godard   
76 ans | 505 | 32
 le 24-08-2012, à 23:30

bonsoir a tous  smiley_25 
je vous informe,du tarif licence ufolep 2012-2013 tarn et garonne
licence activité moto- cross  r6       adultes 132,70       jeunes 125,50 licence de base rc
rajoutez l/individuelle accident
cip option 1      22,80
cip option 2      29,40
rajoutez la carte club pour les entrainements ça c/est pour le pilote  smiley_05 
pour le club ça se complique voir le résumé de marco qui a tout dit dans ce post
commissaires de piste sur les entrainements .declaration nominatif des pilotes pour chaque entrainement
terrain homologué ,cloturé et j/en passe
une réunion ce tiendra a l/ufolep du tarn et garonne le 7 septembre je représenterais notre club (vintage moto verte 82)
je vous donnerai des infos les plus précises possible
pour la moto ancienne,ça va devenir compliqué ,car dans la région 2 ou 3 courses ufolep pareil en ffm le reste sous forme de démonstrations.
prendre les deux licences plus les engagements ça va devenir un luxe .
ne vous inquietez pas la ffm va se réveiller fin d/année
j/aimerai connaitre votre avis .merci


Moto(s) : solex double arbre a cames
Yamus   
1,476 messages | 871 images
Yamus   
1,476 | 871
 le 25-08-2012, à 12:57

Salut Team Godart.... smiley_25 

J'ai le même souci avec mon club de vélo avec 140 licenciés ufolep....La le problème est réglé...La licence pour les jeunes est maintenant moins chère en FFC.... smiley_24  Fin de l ufolep ... smiley_10 

Pour moi en moto je vais garder la licence ffm pour faire Lavaur , Naves, un France pas loin et les endurances en moderne..Je pense pas prendre la licence ufolep qui me sert au final uniquement pour la très belle épreuves de Ste Suzanne...

Godard   
76 ans | 505 messages | 32 images
Godard   
76 ans | 505 | 32
 le 25-08-2012, à 13:41

bonjour yanick  smiley_25 
ça confirme,ma façon de penser,on a pas le cul sorti des ronces !
notre petite assos crée en janvier 2011 compte actuellement 32 pilotes,nous avons opté pour l/ufolep car accessible a un ensemble de pilotes .
la licence en 2012 42,50 plus 30 euros de carte club pour avoir acces au terrain toute l/année total 72,50
saisons 2012  2013   132,50 plus 30 euros total 162,50 pour la meme prestation,je vois difficilement un pilote payer 162,50 pour faire une course ufolep dans l/année
pour le club moins de licenciés moins de rentrée d/argent.on va regarder avec les pilotes apres la réunion du 7 septembre ce qu/ils en pense car ce sont les pilotes qui font vivre le club
n/esitez pas a vous manifester et a donner votre avis
a savoir que la reunion du 7 septembre 2012 se deroule a 20h30 dans la sallede conférence de la maison des associations 65,ave marceau hamecher a montauban 82000   cette réunion s/adresse a TOUS les licenciés ufolep
ça serai une bonne chose que quelques pilotes soit présent
pour plus d/infos vous pouvez me contacter au 0563655908


Moto(s) : solex double arbre a cames
racingandvintagesolutions
PlanPlan