Pour clarifier un peu le sujet.
Dans l'absolu, !
je pose à nouveau la question suivante :
Qui pourrait être potentiellement acquéreur d'une moto neuve issue de la mise en production par un constructeur d'une série limitée de moto de cross ayant existée ?
(Comme par exemple une 250 de 1989)
Je sais que le guidevert ne représente pas le centre du monde, il ne s'agit pas d'une étude pre-marketing pour le compte d'un constructeur, il y a plus compétent que moi dans le domaine et d'autres outils pour cela.
Je vous pose la question comme je pourrai la poser lors d'une discussion entre amis passionnés.
Tout simplement cette idée vous séduirait elle ?
Moi je poserai la question différemment...
Suivant le tarif, on serait potentiellement tous prêt à faire une acquisition d'une machine neuve...
Donc:
"Quel serait votre budget MAXI pour l'achat d'une machine neuve de 1989?"
Moto(s) : RM 250 98, RM 80 85 X, CR 125 89,87,86,85,84,83, KX 250 85
Tu as raison patatak !
Le tarif est essentiel dans une prise de décision.
Compte tenu qu'il varie aussi en fonction du type de distributeur.
Perso, autour des 5000 euro serait déjà une performance, ( restaurer une ancienne base peut vite revenir à plus de 3000 euro !)
ils ont voulu refabriquer des gima une marque de motos francais des annees 50
et ca a donner cela
www.lafabriquehexagonale.com/2010/02/moto-...
pour ma part je demande plus la refabrication de pieces
mais cela a un cout deja un tres bon concessionnaire n a plus de stock de pieces comme dans les annees 80
Moto(s) : HONDA 125 CR 77 -79-83 -250 cr 83-89 -450 cr 81
Ce type de machine n'a pas trop évolué technologiquement depuis 89.
Pas de cadre alu, pas d'injection, de soupape titane.... que du basique et de l'éprouvé.
Ta machine ressemblerai techniquement à cela avec des suspension moins evoluées.
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
ils ont voulu refabriquer des gima une marque de motos francais des annees 50
et ca a donner cela
www.lafabriquehexagonale.com/2010/02/moto-...
pour ma part je demande plus la refabrication de pieces
mais cela a un cout deja un tres bon concessionnaire n a plus de stock de pieces comme dans les annees 80
Je penses que s'il y avait refabrication de motos, il y aurait automatiquement un stock de pièces détachées disponibles
je suis un peu pas beaucoup avec toi!!!!!
les marques cachent le nombres de leurs ventes par catégories et ..discrétion.....
ton idée ben pourquoi pas!!!!...mais ouf!!! pas simple..
regarde ..et ce n'engage que MOI!!!!!!!!!
passionne de TM..(on ne ris pas svp!!!!)..je ne sais pas combien ce sont vendu de 85 TM 2013
alors que cette machine est LA SEULE a proposer un cadre aluminium en 85 cc..
ce devais être une révolution..mais bon aucune info!!!!
un concessionnaire, n'as que tres peu de marge sur une moto NEUVE!!!!!!
OUI ne revez pas..si il reprends une machine c'est sur la machine d'ocase que sont benef est en jeu!!
les constructeur ne " MARGE PLUS" sur les produits...le bénéfice ce fais sur l’après vente!!! d’où le 4 temps!!!!!!!
pièces HORS DE PRIX!!!!!!!!!!!
je persiste et je signe ..
fait pour valoir ce que de droit.....
Salut !
La solution passe alors peut être par la refabrication de pièces ? si économiquement c'est plus rentable...
Toi, tu as de la chance car chez TM ils savent le faire pour les motos de cette époque, du moins de ce que j'en sais ?
dans quelle pays sont ces motos """"""""""d usine"""""""""""
pour ce qui est de fabriquer une machine je suis daccord avec certain pas impossible mais cest sur trop couteux
et quelle plaisir de les refaire
Moto(s) : 250 rm 1989
50 ans | 101 messages
50 ans | 101
L etude de marche elle est vite faite , regarde le peu de posts sur ce sujet ca veut tout dire et pourtant on est sur un forum de passionnes d anciennes.
Moto(s) : 300 ktm
je ne comprends pas bien ton message...
est 'il de dire que TM est en retard ou de dire qu'ils gèrent bien les stock pièces?
amities ....
je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
L etude de marche elle est vite faite , regarde le peu de posts sur ce sujet ca veut tout dire et pourtant on est sur un forum de passionnes d anciennes.
Ça correspond en effet à la situation du moment, cependant la tendance pourrait basculer si le phénomène pré89 prend de l'ampleur !
je ne comprends pas bien ton message...
est 'il de dire que TM est en retard ou de dire qu'ils gèrent bien les stock pièces?
amities ....
Tm racing est avant tout une marque de passionnés orientés compétition (comme son nom l'indique), aussi ils ont plus de réactivité qu'un motociste généraliste.
Pour un client pas trop pressé, Ils ont la capacité de refabriquer une pièce épuisée de leur stock !
Ce qui permet de continuer à voir évoluer leur produit même de très ancienne gamme, genre des années 80 ...
(Le team TM Epoca en est une très belle illustration)
Notre Team R2R Vintage en fait un peu de même mais avec des Honda, ceci dit, il se pourrait que dans un avenir proche il y ait une 125 TM de 88 en circulation avec nos couleurs !
( elle nous fait trop penser à une honda type Mugen, elle est exclusive et très racée !)
www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o#at=90
HONDA
Moto(s) : HONDA 125 CR 77 -79-83 -250 cr 83-89 -450 cr 81
L etude de marche elle est vite faite , regarde le peu de posts sur ce sujet ca veut tout dire et pourtant on est sur un forum de passionnes d anciennes.
Euh.... . non ! j'ai 46 ans et suis passionné par les premieres motos liquides et ces néos -modernes (voir ma position sur le forum frére ou j'ai presque l'air d'un ovni ) mais c'est un projet utopique -pour de multiples raisons que je ne vais pas reprendre içi -et j'ai plus l'impression que vous vous faites plus du mal qu'autre chose ,notez toutefois qu'a titre individuel rien n'est impossible voir a ce sujet BALDY et sa rcm .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
bien non! TM ..
C'EST THOMAS MYRKO!!!!!!!!
du nom des fils des fondateurs.....
machines qui sont a la pointe ..
mais n'ont pas la MARKETING!!!
ERREUR !!!!!!!
je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein