salut tous le monde. depuis quelques temps,
je suis aller voir rouler les motos de ma jeunesse (les années 80).
tous cela ma donné envie et j'ai donc franchie le pas: achat d'une YZ.
je vais essayer de prendre des photos au fur et a mesure et ne manquerais pas
de vous demander quelques conseils.
Moto(s) : que des blanches
j'ai procedé au démontage de la bête et la ....surprise.
l'amortisseur n'est pas celui d'origine, mod. 90/91 ???
sauf que celui-ci est plus long, pas étonnant qu'il ait fallu appuyer sur la moto pour
que je monte l'essayer (si si vous moquez pas mes jambes ont la longueur normale).
j'ai donc acheté un amortisseur d'occas, merci magny motos,
et surtout le frangin pour avoir été le chercher.
j'ai commandé un kit restau. et je l'attend avec impatience.
Moto(s) : que des blanches
en attendant j'avais envoyé le cadre en peinture a ancenis
comme certains ont put le constater c'est une JLD (avec carte grise).
la différence....la petite bobinne sup. au dessus de celle du capteur d'allumage.
d'ailleurs je trouve étonnant qu'elle soit branché en direct après le contacteur
aux ampoules avant et arrière sans régulateur ou autres.
si certains ont un schéma électrique je suis preneur.
merci d'avance.
Moto(s) : que des blanches
l'amortisseur n'est pas celui d'origine, mod. 90/91 ???
en effet 92; la seule année ou l'amort est peint en rose , idem 250 . C'a part bien , bon courage.
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Les jld , comme les mcc étaient livrées avec un silencieux en plastique de marque Acerbis , bleue . le tien est bien mais pas celui d'origine , il me semble .
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
j'ai reçu le fameux kit de restauration....
est-ce que cela vous semble normal (99€), ou est-ce que je me suis fait avoir?
a droite c'est l'amortisseur d'origine dont le boitier en métal (le guide) est certie donc non démontable.
quelqu'un a t'il déja restauré ce modèle?
merci de vos lumières.
Moto(s) : que des blanches
une photo du boitier d'origine.
j'ai encore quelque jours pour le renvoyer (le kit) et me faire rembourser
mais je n'en ais pas trouvé d'autres sur aucun site,quelqu'un a t'il une info?
Moto(s) : que des blanches
une fois retiré le caoutchouc de butée,
je ne peux pas sortir la rondelle en métal en dessous duquel il y a le joint a changer.
le joint (a droite sur la photo) peux t'il passer par le trou de la rondelle????
merci de vos réponse
Moto(s) : que des blanches
il faut dessertir le porte guide pour pouvoir enlever la rondelle et acceder a la bague anti friction
Moto(s) : des vertes
tu a déja fait?
je n'ose pas me lancer car je n'en ais pas d'autres.
Moto(s) : que des blanches
Bonjour,
le boîter guide se rachète complet et ça vaut dans les 40 euros.
A+
Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
le boitier modèle 89 je ne le trouve nulle part.
par contre le modéle 90/92 partout et effectivement pas cher (KAYABA d'origine).
la vue en photo est la même et la fiche technique aussi: diam intérieur (de tige) pareil, diam extérieur (de bonbonne) pareil, hauteur pareil.
mercredi je récupère mon amortisseur 92, je le démonte, je mesure tous, si ça convient j'essai.....et si miracle: je passe commande.
je vous tiens au courant.
et merci encore pour vos réponse.
Moto(s) : que des blanches
merci pour tes encouragements chpère62 et tu a raison pour le silencieux
j'avais remarqué en l'achetant et celui-ci est d'ailleurs un peu....suffit de voir les soudures sur la photo.
mais bon j'envisage un DG.
Moto(s) : que des blanches
la selle....quelle horreur!
va falloir lui changer sa housse pour lui redonner un air plus origine (rouge avec le sigle yam qui va bien).
Moto(s) : que des blanches
quand j'ai été cherché la moto....j'ai cru au père noël tellement j'était content!
je crois que j'ai bien fait car il m'a gatté cette année (j'ai pas pu attendre pour ouvrir les colis).
et encore j'en avait déja remonté avant de penser aux photos
le plastic c'est juste pour la poussière!!!
Moto(s) : que des blanches