Le Puch Espana avec lequel je voulais rouler au Laubreçais (pas prêt à temps malheureusement .
J'ai enfin pu l'essayer en TT le week-end dernier, et vraiment je me suis fait plaisir à l'emmener à toc dans les petits chemins Du coup je me demande si je ne vais pas rouler PF1 la saison prochaine, mais il faut qu'on soit au moins 5 ou 6, sinon c'est pas drôle!
Moto(s) : Ossa, Sachs
Salut Bruno,
C'est brigitte Lahaie qui t'a poussé à faire une infidélité aux espagnoles ?
Je te comprends un peu, des fois je laisserai bien mes Geishas dociles contre de (deux) belles Suédoises
La belle et la Bête
A 2015 sur les paddocks, et comme mes japonaises ne me demandent pas trop d'entretien, je refais ma cave mise à mal en 2014.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Le Puch Espana avec lequel je voulais rouler au Laubreçais (pas prêt à temps malheureusement .
J'ai enfin pu l'essayer en TT le week-end dernier, et vraiment je me suis fait plaisir à l'emmener à toc dans les petits chemins Du coup je me demande si je ne vais pas rouler PF1 la saison prochaine, mais il faut qu'on soit au moins 5 ou 6, sinon c'est pas drôle!
Bonsoir
J'avais vu ce type de brèle en Espagne, c'était un 75 Cobra de mémoire mais avec un cantilever, plutôt sympa .
Bruno, c'est un 50 le tien ?
Juste une remarque sur 2 points du règlement du championnat que je trouve complètement absurdes (si elles sont conservées pour 2015):
- l'absence de "joker" pour une épreuve trop éloignée, pour laquelle on n'est pas dispo, ou une casse méca (il y a bien un résultat retiré, mais c'est celui du moins bon classement; et il faut donc avoir été classé...).
- une épreuve finale très excentrée où les points comptent double !
donc, un championnat qui demande des moyens et une disponibilité importants. ça pourrait être bien moins inégalitaire.
...ça me fait clairement débander
mais l'important est bien que des organisateurs nous permettent encore de se retrouver sur des circuits adaptés, et de voir une belle diversité de motos dans le parc
Entièrement d'accord sur les critiques consernant la façon d'appliquer la règle N-1 et les points de la dernière épreuve qui comptent double ce n'ai pas adapté à un championnat loisir!
D'autant plus que si on veut assurer du monde pour la dernière épreuve, il y a des moyens bien plus sympa: un pot de cloture avec remise des prix de la saison à l'issue de la dernière épreuve par exemple....
Moi normalement bruno
Quant au championnat 2015 je vous trouve sévères car il y a du progrès: meilleure répartition dans le temps (1 épreuve par mois), épreuves couplées avec des family ( donc parcours à priori adapté)...
Pour la situation géographique, il n'y a malheureusement pas de terrain adapté à l'enduro dans le nord , et là, la fédé n'y peut rien...
Personnellement je préfère me taper des km pour rouler en Lozère que faire une épreuve de championnat dans la Beauce!
Pour en revenir à la discution sur les PF, il y a depuis 2 saisons 2 catégories: PF1 (air) et PF2 (eau) qui reviennent à séparer les plus anciens des plus modernes, çà me parait pas mal (on ne peut pas multiplier les catégories à l'infini), d'ailleurs çà me tenterait assez de rouler en PF1 l'année prochaine, mais seulement s'il y a un minimum de participants pour s'arsouiller un peu (beaucoup?)
Alors, qui roule en PF1 en 2015?
Moi normalement Bruno avec un 50cc !!
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Mon Puch Espana, c'est un 75 cc à 2 amortos. Les versions cantilever sont arrivées aprés, d'abord avec le moteur à air et plus tard encore une version liquide.
Bon alors je récapitule, candidats au championnat PF1 2015:
1. BMB , Puch Espana 75 cc
2. Thomas P, Yamaha YZMX ?? cc
3. Rembar , Fantic 50 cc
Qui d'autre?
PS: Thomas et Rembar, une petite photo de vos PF?
Moto(s) : Ossa, Sachs
je suis sur un projet de replica comme celui-ci
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Salut,
La monture de Thomas : un YZMX 50 avec un gros piston
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
C'est super tout çà , il va y avoir de la variété l'année prochaine en PF1!
Mais il faudrait qu'on soit un peu plus nombreux, 3 çà fait un peu léger, qui d'autre serait susceptible de rouler en PF1? (faudrait peut-être que je crée un sujet spécifique?)
Moto(s) : Ossa, Sachs
Si je trouve une ame charitable capable de me supporter de PACA jusqu'en charente en covoiturage, je me laisserais bien tenter avec mon 80 RC.
Moto(s) : Fantic 80RC AIM 80 ZE2 Suzuki 80 RME
peut etre je ressortirai le 80 aprila sur une course si c'est pas 100 bornes le tour et 6/7h de moto , sinon ce sera 1 tour en family avec 1 80 tm
ou alors je sort le 50 du sellier au tvt
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
55 ans | 4 messages
55 ans | 4
Bonjour à tous,
Pardonnez moi mais il me semble que la discussion s'est un peu éloignée du sujet : Familly et championnat de France anciennes. Ayant participé à quelques épreuves du Family en tant que "super vétéran" avec mes 2 fils en 50, je me suis régalé de voir rouler ces motos qui me faisaient rêver il y à 30 ans ! Quel plaisir aussi de prendre le départ avec mon fils de 14 ans juste derrière Marc Moralès (c'est qui ... il n'a plus la même moustache que sur mes vieux poster !). Bref, ce mélange est parfait et l'esprit excellent. En revanche, quel intérêt d'inscrire le Family au calendrier FFM ? Aucun intérêt car aucune reconnaissance de ce titre par la FFM. Excusez aussi mon arrogance, mais quel est l'intérêt d'un "Championnat de France" des motos anciennes ? Sur 300 participants aux épreuves, en moyenne 80 en anciennes, combien sont motivés par ce titre ? Quelle sera la reconnaissance sportive de ce titre par la FFM ? En fait, ce qui me dérange c'est que nous soyons 280 participants à payer des droits de licences très chères pour permettre à un tout petit nombre de jouer un pseudo "championnat de France". Attention, je ne cherche pas à provoquer et je ne dénigre en rien le mérite de certain pilotes capable sde m'enfumer avec des motos de 30 ans ! Mais qu'apporte ce titre d'un point de vue sportif ? En roulant avec mes 2 enfants pour les initier (avant peut-être de jouer en ligue), je dois débourser une petite fortune pour les licences. Je crois que notre activité n'a rien à faire avec la FFM qui refuse de comprendre nos motivations. Le MC Primeur a réussit à organiser son épreuve sans aucune fédération et avec un succès incontesté. Les autres Moto Club devraient suivre la même ligne et je préfèrerais payer un peu plus cher mes engagements et économiser sur les licences.
Un grand merci à tous les clubs organisateurs.
Moto(s) : HVA125WR
Bonsoir Le prix des licences n as rien a voir avec l existence du championnat de france enduro anciennes Le prix est fixé par la fédération :la soit disant plus grosse partie part dans les assurances Et , as votre avis , quelle catégorie déclare le plus d accident ?
Moto(s) : YAM 250IT 360RT2 500RDLC HVA 430WR 390WR VOR 503 HSB 400 2T HON 500CR hom TM 300 FI Moto Guzzi 50
62 ans | 94 messages | 1 image
62 ans | 94 | 1 image
bonjour family et championnat france anciennes sous la coupe de la ffm pour l'instant c'est un fait mais alors pourquoi cette absence d'interet venant de la ffm pour ces epreuves aucun compte rendu pas de referent pas de classement serieux un reglement fluctuant au gré des epreuves comme dit plus haut quel interet de payer une licence comme tous participants aux epreuves d'enduro si il n'ya pas le moindre retour si la federation considere que le family est juste une ballade avec un chrono pour anciens sur le retour et jeunes pas en devenir alors je ne vois aucune raison a continuer ainsi comme dit plus haut ne vaut t'il pas mieux payer un plus cher l'engagement et se passer de cette licence
Moto(s) : honda 250 xrr
55 ans | 4 messages
55 ans | 4
Bien entendu, le championnat de France des motos anciennes n'est en rien responsable du tarif énorme des licences FFM.
La part assurance non plus : 77€ d'assurance pour une licence NCO à 250€ (en ce qui concerne les épreuves enduro, à titre d'exemple, l'assurance ABELLA propose une extension de garantie corporelle conducteur valable en compétition pour 20€ annuelle !).
Je ne critique en rien l'action de la fédération en ce qui concerne nos sportifs de haut niveau ainsi que la politique de formation de nos espoirs. Les résultats de ces dernières années sont excellents je suis d'accord pour participer financièrement à cette action. Je ne peux en revanche pas débourser 750€ des licences pour mes 2 fils et moi pour participer à 5 épreuves de Family.
Si l'on n'a pas d'objectif de progrès sportif, aucun intérêt de payer la licence pour participer à des Family ou des Trophés Anciennes. Il suffirait que ces épreuves ne soient pas inscrites au calendrier FFM et que les clubs organisateurs souscrivent une assurance privée.
Les dirigeants de clubs pourraient peut-être nous expliquer, via ce forum, les difficultés qu'ils rencontrent pour organiser leur épreuve hors calendrier FFM ou bien les raisons qui les poussent à poursuivre avec la FFM ?
Vive le Family et le mélange d'un maximum de participants de niveaux, d'âge et de machines différentes.
Moto(s) : HVA125WR
Je vais faire très court : la part assurance d'une licence journée de 70€ est de 16 ou 17€ donc ce n'ai pas que ça qui tire vers le haut les tarifs !!
de plus pour l'organisation le tarif est le même quelque soit la compagnie d'assurance, que tu sois affilié ou non à la FFM ou l'UFOLEP chercher l'erreur ou plutôt la concurrence ??
Nota: en 5 ans d'enduro a l'ancienne je n'ai jamais vu un pilote ( en ancienne) partir a l'hosto !!! ceci pour grincheux qui pense payer pour les autres
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes