JumpIndistries
www.dfmoto.fr
PlanPlan
 143 connectés : 6 membres : champagne | Dominique23 | gilles36 | Jean louis 78 | JMO | MXLUDO | et 137 invités
LeGuideVert.com
CHAMPIONNAT DE FRANCE ET FAMILY 2015
Mr Glübütz   
1,021 messages | 25 images
Mr Glübütz   
1,021 | 25
 le 27-11-2014, à 21:33

OLD SCHOOL a écrit :

aucune des motos qui sont restaurés sur le guide vert et qui courent en family n'ont courue quoi que ce soit à l'époque des 80 


Là c'est franchement du n'importe quoi.
Tu sais, il y a des mecs qui roulent en Family qui roulaient à l'époque. Et même avec des 80, si, si...
Bon c'est vrai, en venant pointer avec un TM à l'époque, tu passais pour un mec étrange.
Alors que maintenant en Family, on croise plus de Tm qu'il n'y en avait à l'usine à l'époque :-)

VEF69   
58 ans | 399 messages | 37 images
VEF69   
58 ans | 399 | 37
 le 27-11-2014, à 22:24

si je te dit que la simca 1000 rally 3 est sortie à 1000ex et qu'aujourd'hui il y en a peut être plus en circulation ,ça t'inspire smiley_28 comme exemple smiley_28

ben ......ça veux surtout dire que les Simca 1000 rally 2 sont devenues des rally 3 ...........et puis ont s'en tape de la  Simca à Mimille....je croyais que c'était le Guide Vert ici ,un forum pour se faire plaisir pas pour ronchonner rire  rire 

A+
Florent


Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! smiley_25Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
KTMONLY   
62 ans | 17 messages | 9 images
KTMONLY   
62 ans | 17 | 9
 le 27-11-2014, à 23:07

dernier "détail" et pas des moindres  circuler avec une moto dont la carte grise n'est pas conforme au véhicule engendre des risques inconsidérés à son utilisateur. En cas d 'accident grave si intervention d'un expert et des services d'ordres. Aucune assurance pour le pilote donc en matière de droit civil paiement toute une vie (en cas de mort d 'homme par exemple). En matière  pénale suite au défaut d'assurance et des dommages causés à autrui "peine de prison" avec toutes les conséquences qui en découlent (casier judiciaire travail etc...) Ne croyait pas que les experts en assurance ou autre gendarme ne connaissent pas les motos.  Je participe aux courses à l'ancienne et même si comme vous rouler sur un "bizta" style 80 RM KX OU CR me plairait j'ai plus de 50 ans et la moto est un loisir synonyme de plaisir pas d'emmerdement.Le jeu en vaut t il la chandelle A vous de juger. Et n'oubliez pas qu'un 80 RM est une moto de cross interdite sur la voie publique même avec une carte grise "bidon" contrairement à celles qui roulaient à l'époque qui elles étaient homologuées à l'étranger à titre individuelle. Et pour ceux qui croient que rien ne peux leur arrivé demander à un tout jeune garçon (6ans) qui il y a deux ans à VILLEBRET à vue une CAN AM lui foncer deçu après que son malheureux pilote ait vu son accelerateur bloqué. Résultat plus de peur que de mal et mise hors course du coureur qui pourtant n'y était pour rien. En plus lui sa moto était en régle. Médité sur vos actes. Sportivement


Moto(s) : ktm
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,132 messages | 2,293 images
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,132 | 2,293
 le 27-11-2014, à 23:31

Bonsoir,

la 125 RM dans laquelle je monte le moteur du 80 est dument homologuée ACM Sendaï.

J'ai 53 ans et je suis parfaitement conscient que la moto n'est plus conforme à l'origine mais comme toutes celles qui roulent et qui étaient réceptionnées avec bridage, stop, clignotants, rétroviseur, klaxon et j'en passe.

Personne n'est en règle avec une moto d'enduro même une 2014.

Réduire la cylindrée du moteur me semble moins dangereux que tous les 50 à boite qui roulent dans nos villes kités en 85.

Crdlt


Four Stroke Husky Fan
Charly RBS   
1,519 messages | 1,299 images
Charly RBS   
1,519 | 1,299
 le 27-11-2014, à 23:48

Tu as raison , fais-toi plaisir


" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Charly RBS   
1,519 messages | 1,299 images
Charly RBS   
1,519 | 1,299
 le 27-11-2014, à 23:57

VEF69 a écrit :

si je te dit que la simca 1000 rally 3 est sortie à 1000ex et qu'aujourd'hui il y en a peut être plus en circulation ,ça t'inspire smiley_28 comme exemple smiley_28

ben ......ça veux surtout dire que les Simca 1000 rally 2 sont devenues des rally 3 ...........et puis ont s'en tape de la  Simca à Mimille....je croyais que c'était le Guide Vert ici ,un forum pour se faire plaisir pas pour ronchonner rire  rire 

A+
Florent


Les rallyes 3, les Porsche 911 rs, la R8 gordini, les berlinettes ceci et cela, les lotus seven en bois, les cobra sans venin, et tous les swap... Il en existe aujourd'hui 10000 fois plus que les authentiques.  smiley_11  Mais par contre un DTMX kité en 175 Cm3 avec toujours sa carte-grise d'origine on adule... En compet´ s'il fallait tout contrôler il n'y aurait plus rien qui roulerait dans aucune discipline de sports mécaniques.


" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Alain 37   
62 ans | 3,856 messages | 2,678 images
Alain 37   
62 ans | 3,856 | 2,678
 le 28-11-2014, à 00:11

Apparemment nous sommes tous d'accord sur un point : le couple Anciennes/Family.
les avis divergent sur les motos modernes.
Leur présence permet des viabiliser les épreuves, c'est un mal nécessaire pourrait-on dire.
Mais est réellement un mal ? Nous avons tous une passion commune, même si elle s'exprime sous des formes différentes, celle ci devrait nous rassembler plutôt que nous disperser.
De toute façon le classement c'est la cerise sur le gateau, mais le gateau c'est d'abord un bon coup de moto.
Et si ça peut permettre à certains de mettre le pied à l'étrier pourquoi pas ?
Et puis comme l'ont souligné certains ce qui compte c'est aussi l'esprit.
On se prend assez la tête au boulot, le week end faut décompresser.
De toute façon il vaut mieux que quelques mordernes viennent sur les Family et Anciennes que l'inverse, car faire passer des anciennes antérieures aux C2 et des trails sur les parcours défoncés et orniérés par 45 cv et 300 mm de débatement c'est pas top. Quand c'est sec ça le fait mais si les conditions météo sont mauvaises ça a vite fait de tourner à la galère.
J'ai fait une ligue (en fait 4 ligues : Normandie, IDF, Centre Picardie) dans la boue, c'était des KM d'ornières profondes où les motos qui n'ont pas 35 cm de garde au sol et de fourche inversée (les bas de fourches traditionnelles se coincent dans les ornières, les reposes pied aussi) se plantent. D'ailleur sur les 450 engagés j'était la seule "enduro loisir" avec mon HM 230 accompagné par 1 ancienne HVA 250 de 78, qui a bien galéré.
A ce sujet les pilotes Family et anciennes n'ont pas à être dévalorisés par rapport aux pilotes de ligue car proportionnellement aux engagés j'ai fait mieux en ligue (52 scratch) avec mon brêlon qu'en Family ou en Anciennes avec ma 200 xl respectivement 40 - 36 et 54 sur un nombre de pilotes bien moins important. Ca roule vite dans les 20 premiers mais après...et en plus ils ne montent pas les grimpettes grassouillettes s'il n'y a pas d'élan  smiley_21  smiley_21  smiley_21 
Donc venir rouler en moderne aux Family juste pour faire des bonne place, c'est pas gagné.
Il n'y a qu'à voir les temps de certains en Family ou en anciennes pour s'en convaincre.
Le CFD anciennes et le Family c'est pas de la sous ligue, c'est juste autre chose.
Et question ambiance et convivialité y a pas photo.
C'est peut-être aussi pour ça qu'on les retrouve dans les Family ?

Championnat de France et Family 2015


On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Manitas40   
52 ans | 646 messages | 84 images
Manitas40   
52 ans | 646 | 84
 le 28-11-2014, à 00:11

vaut mieux arreter de trifouiller certaines matieres .....cela pourrait eclabousser beaucoup de monde....ce post a ete cree pour tirer vers le haut ce concept de discipline..donc il ne faut pas se tirer nous memes une balle dans le pied... on pourrait plus kicker...


vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 cagiva rx 81 125 hrd GS 1994 125 aprilia 84
Caballero 78   
66 ans | 2,223 messages | 83 images
Caballero 78   
66 ans | 2,223 | 83
 le 28-11-2014, à 13:26

cros a écrit :

Le plus important pour nous amateurs d'enduro convivial (CDF Anciennes + Famyli) c'est la pérennisation de ces épreuves les années à venir. L'un sans autre ne peut exister.
Concentrons nos efforts sur le devenir de ces courses, car rien n'est acquis.
Nous devons tous être derrière et avec les Clubs organisateurs .
Nous devons nous fédérer (pilotes du CDF et du Famyli) pour être au côté des clubs.
Un représentent devrait être nommé pour porter haut et fort l'intérêt du Famyli.
Soutenons les quelque soit les petites divergences sur les catégories et autres subtilités.
Mr Ugo

Yves C. a écrit :


Ce que tu écris, c'est beau. Un peu comme dans le monde des bizounours. Mais en fait, il faut que je t'explique quelques détails et ils ont leur importance. Car tu ne roules pas en anciennes, alors tu ne peux pas comprendre. Prenons des faits précis. Je roule en ancienne depuis 1999. J'ai commencé avec des moto de 1981/82, pour quasiment ne rouler qu'avec une moto de 1972 depuis 2011. Je me suis retrouvé à rouler en plein milieu des ligues à Bouteville en 2012, car les temps dès le second tour faisaient s'entrecroiser les catégories (OK sur ce coup là, c'est une épreuve de ligue); je ne te souhaite jamais de te faire doubler par de gros 4 temps modernes à fond dans des chemins défoncés où tu te fais crépir, ton phare et ta visière détruits par les projections de cailloux, pendant que tu évites les plus gros trous pour ne pas t'exploser le dos ou t'en prendre une bonne avec une moto qui a 4 cm de débattement. Dans ces cas là, tu te demandes vraiment ce que tu fais là et ne te sens pas vraiment à ta place. Un autre exemple, plus proche, cette année à Champagnac, où à la 4ème boucle, après plus de 200 km de chemins, je me fais doubler dans les derniers passage roulant de l'enduro par des motos de l'année, qui également m'ont bien crépit. Je ne me plains pas, car si je roulais également sur une moderne, je roulerais forcément plus vite qu'avec une trapanelle de 1972 et je me ferais plaisir à faire chauffer les disques de freins. Mais ça, tu ne peux même pas le comprendre, car tu roules avec une moto de 91 qui a fait les Six Jours l'année dernière. Perso, comme je ne roule qu'en anciennes, je prêche forcément pour ma paroisse. Si on doit systématiquement être couplé à un Family, je pense que l'on est en droit d'exiger que le règlement du Family original soit respecté et la catégorie "gentleman" supprimée définitivement, car autrement, dans quelques années, il ne restera plus que des motos de l'année... Et quelques TM en Family, car les pilotes en anciennes auront désertés. Parlons également de l'ambiance: perso, je ne vois aucun intérêt à rouler en anciennes quand le parc coureur contient plus de 60 moto de l'année non plus. Quand on mélange les genres, c'est comme la sélection naturelle, à la fin, il ne reste que les plus performants, car les circuits évolueront également pour satisfaire les plus nombreux et pas forcément dans le sens que tu crois.


la Yves a raison sa finira malheureusement   comme cela! le mélange n'est pas possible il y a bien longtemps que beaucoup le dise  ou le pense moi le premier !


BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
VEF69   
58 ans | 399 messages | 37 images
VEF69   
58 ans | 399 | 37
 le 28-11-2014, à 13:57

Salut KTMONLY

dernier "détail" et pas des moindres  circuler avec une moto dont la carte grise n'est pas conforme au véhicule engendre des risques inconsidérés à son utilisateur. En cas d 'accident grave si intervention d'un expert et des services d'ordres. Aucune assurance pour le pilote donc en matière de droit civil paiement toute une vie (en cas de mort d 'homme par exemple). En matière  pénale suite au défaut d'assurance et des dommages causés à autrui "peine de prison" avec toutes les conséquences qui en découlent (casier judiciaire travail etc...) Ne croyait pas que les experts en assurance ou autre gendarme ne connaissent pas les motos.  Je participe aux courses à l'ancienne et même si comme vous rouler sur un "bizta" style 80 RM KX OU CR me plairait j'ai plus de 50 ans et la moto est un loisir synonyme de plaisir pas d'emmerdement.Le jeu en vaut t il la chandelle A vous de juger. Et n'oubliez pas qu'un 80 RM est une moto de cross interdite sur la voie publique même avec une carte grise "bidon" contrairement à celles qui roulaient à l'époque qui elles étaient homologuées à l'étranger à titre individuelle. Et pour ceux qui croient que rien ne peux leur arrivé demander à un tout jeune garçon (6ans) qui il y a deux ans à VILLEBRET à vue une CAN AM lui foncer deçu après que son malheureux pilote ait vu son accelerateur bloqué. Résultat plus de peur que de mal et mise hors course du coureur qui pourtant n'y était pour rien. En plus lui sa moto était en régle. Médité sur vos actes. Sportivement

Certe la CG doit être celle du véhicules mais là tu es en train de nous dires que tu roules avec des KTM en phase avec le code de la route avec code/phare clignotants, avertisseur , niveau sonore à 82 db , la plque d'imat. de 3m²........etc???? smiley_01 
Faut reconnaitre que nos motos d'enduro pures et dures ne sont plus "homologuables".
De toutes façon si tu as un gros pépin avec une brêle comme les notres , bitza ou pas c'est certain que les assurances et la gendarmerie ne feront pas de cadeaux smiley_29  smiley_29 

A chacun de prendre ses responsabilités smiley_25 

De toutes façon de nos jour il est absolument impossible? de nos jours, pour un particulier un même une petite structure de réaliser une Récetion à Titre Isolée avec la DREAL

a+
Florent


Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! smiley_25Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
Angel   
61 ans | 4,249 messages | 537 images
Angel   
61 ans | 4,249 | 537
 le 28-11-2014, à 14:17

Pour en revenir a la question initiale  smiley_21 

Il est evident que Anciennes et Family doivent cohabiter ( les anciennes n'ont pas le choix aujourd'hui  smiley_05 )

Aprés pour les CDF anciennes ,Je suis comme Yves ,je defends une position "dure " meme si c'est un fantasme d'avoir un vrai parc d'Anciennes "coherent "
Je me suis plié un temps a l'evolution "inéluctable pour certains " mais je ne m'y reconnais plus (donc Team Green ...)
Comme Astérix ,il doit exister une partie d'irréductible amoureux des VRAIS anciennes .La notion de patrimoine ne doit pas etre galvaudé sous pretexte qu'il faut etre rentable ,que la moto qui vous fait rever avait un refroidissement liquide et un monoshock ,...

En attendant de voir mon fantasme se realiser ,il pourrait se creer "une coupe de France" a l'ancienne   avec uniquement des anciennes pré 80 où on sortirait un fois son bijou ...

Cela existe déja avec L'enduro de REMBAR mais il a du mal a féderer ,a trouver une reconnaissance; Brioude et Mende avaient une autre image ...bref c'est pas simple  smiley_07 

Heureux de te relire "Oldschool "  smiley_25 
Par contre ,je ne comprend pas tes propos  smiley_01 
"Bourgogne " veut se faire plaisir avec son "pétarou" ,c'est un simple "délire " (comme moi et ma "Trussardi Réplica " ) ça va pas plus loin
Ok ça n'a aucune valeur historique mais ce n'est pas le but


gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
OLD SCHOOL   
49 ans | 1,549 messages | 682 images
OLD SCHOOL   
49 ans | 1,549 | 682
 le 28-11-2014, à 15:22

Salut angel  smiley_25 

je suis ni pour ni contre la nouvelle mode de se faire sa moto,je dit juste QUE si trop de monde en prend l'habitude ça risque d'être préjudiciable pour vous qui courez en Family,les gars en chemise bleu risque de le voir d'un mauvais œil ,tant que les choses sont faites avec parcimonie ( comme dans les années 80/90) il n'y aura pas de problèmes ,mais si chacun se voit le droit de faire la sienne ça risque effectivement d'être un beau bordel sur un parc fermé ,MAINTENANT si c'est pour balader tranquillement dans la nature je vois pas ou ça poserai un problème.

je le répète je ne suis ni pour ni contre (sinon je vais passer pour un sectaire ,ce que je ne suis absolument pas!!!)mais comme je le disais à hugues au tél ,il y a quand même assez de motos qui rentre en ligne dans le family pour s'y conformer,à deux exceptions près

Angel   
61 ans | 4,249 messages | 537 images
Angel   
61 ans | 4,249 | 537
 le 28-11-2014, à 17:28

Je te rassure Olivier ,ce n'est que quelques exceptions

Et la "CASTAN" on la voit quand ? smiley_10 


gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
OLD SCHOOL   
49 ans | 1,549 messages | 682 images
OLD SCHOOL   
49 ans | 1,549 | 682
 le 28-11-2014, à 17:51

la Castan  smiley_18 ,le jour ou je me décide vraiment ....., il me  faut un objectif que je  n'arrive pas à me fixer pour la terminer , et pourtant j'ai fait le ménage dans le garage durant ces deux  années  2013/2014,il ne me reste plus que celle là en chantier, le reste est soit vendue soit en très bon état.
Dons j'ai vraiment envie de m'y mettre mais j'ai toujours autres choses à faire,j'étais presque prêt à me lancer pour faire la grappe avec vous!! si un jours vous vous décidez à reproduire le concept sur le trèfle, faite moi signe ,c'est la seule classique que j'ai pas faite smile 

Tomss   
50 ans | 926 messages | 272 images
Tomss   
50 ans | 926 | 272
 le 28-11-2014, à 18:03

Bon finalement, on y arrive ???

Je comprend Angel, quand il dit, "puisque nous ne pouvons pas avoir un CDF Ancienne à nous seuls et devons cohabiter avec le Family, autant avoir un règlement stricte sur le CDF Ancienne"....
Ce que je retiens dans vos propos (pilotes du CDF Ancienne) , c'est que vous, vous etes attachés au type de la moto, à son année de naissance, sa technologie etc afin de pouvoir établir des classes et donc des classements différents.


En Family, ce que je cherche à exprimer, c'est que "nous" cherchons un esprit Family...et que contrairement au CDF Ancienne, ce n'est pas "que" la moto qui fait l'esprit Family, mais "aussi/surtout" le pilote. Un idiot qui se prend pour un champion du monde sur une 230 CRF, ca reste tjrs un idiot qui se prend pour un champion et roulera sur un gars qui est tanké dans la seule difficulté du parcours. Alors que le randonneur qui vient se faire plaisir avec ses potes et son 250 Sherco, ben il roule peinard, avec la banane, et sera super content de partager un moment de convivialité avec tout le monde aux CH... Apres si le même randonneur, il roule avec le 230 CRF, c'est encore mieux ! OK, mais comme cela, on ne fait pas 400 engagés.

Donc gardons bien en tete que le CDF Ancienne est avant tout attaché, au type de moto, mais pas forcément le Family.

Ce qui rapproche les deux, c'est avant tout le parcours qui correspond aux deux : pas ou peu de difficultés, des temps larges, une organisation conviviale.

Je suis donc "militant" (vous l'aurez bien compris) pour le respect des aspirations des deux groupes de participants.
Le CDF Ancienne avec ses aspirations
Le Family avec ses aspirations

Nous devrons donc faire chacun une partie de concessions, c'est a mon sens, la seule solution pereine à notre histoire commune
Nous ne formerons pas un groupe unique, puisque nous ne venons pas chercher la même chose sur ces épreuves, mais la cohabitation est nécessaire à la survie des deux.
Ce dernier point était en rappel des propos d'Yves quand il disait "si on doit cohabiter avec le Family, on est en droit d'exiger la suppression de la categorie Gentleman..." Outre le fait que comme pilote je me voit mal exiger quoi que ce soit des bénévoles, clubs organisateurs qui me permettent d'assouvir ma passion, le Familiste et le pilote de CDF Ancienne ne sont pas là pour les mêmes raisons.

Tom

ps : je précise que si je me défini comme un Familiste (je n'ai jamais roulé en CDF Ancienne) je n'ai pas la prétention non plus, de parler au nom de tous les Familistes...


Moto(s) : La seule, la vraie
JumpIndistries
www.dfmoto.fr
 143 connectés : 6 membres : champagne | Dominique23 | gilles36 | Jean louis 78 | JMO | MXLUDO | et 137 invités
 143 connectés : 6 membres : champagne | Dominique23 | gilles36 | Jean louis 78 | JMO | MXLUDO | et 137 invités