J'ai rajouté la mienne qui est un modèle 73 mais vendu en 74.
J'en ai ajouté une autre qui a été en ma possession mais vendu et, comme elle n'avait pas de carton, elle a été immatriculé avec un autre numéro de cadre.
OSSA c023 cx 1973 MOTOCROSS 250 (juste le châssis) BM
SACHS A030H 1973 ENDURO 125 NM
ASPES A082H 1973 ENDURO 125 ML
SACHS A108A 1973/74 ENDURO 125 JMO
SACHS B083H 1973 MOTOCROSS 125 PL
SACHS ? 1973 MOTOCROSS 125 RR
SACHS ? 1973 MOTOCROSS 125 RR
SACHS B143C 1974 MOTOCROSS 125 AD
SACHS A153 C 1974 ENDURO 125 LM
SACHS A227D 1974 ENDURO 125 MB
SACHS A279G 1974 ENDURO 125 GD---
SACHS A314H 1974 ENDURO 125 DD
SACHS A325H 1974 ENDURO 125 FT
SACHS A336H 1974 ENDURO 125 JMO
SACHS A342B 1974 ENDURO 125 FM
SACHS A346 1974 ENDURO 125 JLG
SACHS A356J 1974 ENDURO 125 JE
SACHS A409L 1974 ENDURO 125 NM
SACHS A431L 1974 ENDURO 125 FT
SACHS A432L 1974 ENDURO 175 FM
OSSA SANS 1973 MOTOCROSS 250 DP
OSSA ? 1973 MOTOCROSS 250 PC
OSSA SANS 1973 MOTOCROSS 250 NM
MAICO 1974 MOTOCROSS 400 PC
MAICO 17 1974 MOTOCROSS 400 JG
MAICO 18 1974 MOTOCROSS 400 PM
MAICO 1974 MOTOCROSS 400 MD
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Préparation de la BPS Elan pour l'enduro d' Issoire le 11 Mars.
J'ai monté les amortisseurs Telesco que je m'étais payé pour Noël, j'ai aussi changé les leviers pour enfin monter ceux d'origine car sans cela mon pote Mac Gyver va encore faire une crise!
Oui je les ai montés les Magura à molètes orange!.
J'en ai profité pour changer deux trois silents blocs moteur et pot d’échappement qui étaient bien tassés.
Mon pote Rico ma rayonné une roue avant Akront avec le tout petit rebord à l'extérieur, car je les trouve magnifiques. Il va me rester à trouver l'arrière pour que ce soit pil poil raccord.
A j'oubliai presque le principal!....J'ai monté un carter d'allumage et d'embrayage en magnésium que j'ai dégoté chez un ancien très bon qui roulait avec du Sachs 6V en période.
Je vous ferai une série de photos sous peu, quand il fera un temps un peu moins pourri dehors.
Maintenant quand j'ai 5 minutes, je me penche sur la "résurrection" de la Portal Ranger 380 CZ de 1976, avec une réfection totale de son moteur, pour qu'elle soit toute pimpante pour aller rouler chez l'ami Rembar en Octobre. Mais aussi une 125 Ranger de 1977 en restauration totale.
Mais c'est un autre sujet, je mettrai ça sur "Actualités Portal"
au plaisir de te voir à Issoire
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Idem!
je pense y passer.... as tu reçu mon message sur B18 ?
Moto(s) : monark
Reçu....Je t'ai répondu à l'instant.
je savais pas qu'il eu pu exister des carters en magnesium
ce moteur il est deja pas lourd ça doit etre une plume
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Et bien moi non plus je ne le savais pas, les formes sont comme ceux d'origine hormis qu'ils sont sans nervures et sans marquages Sachs.
Ce ne sont pas des origines Sachs ni des carters usines ou un truc comme ça.
Ils ont étés fondus "sous le manteau" chez Sud Aviation à l'époque.
J'ai un jeu de carter centrale 6V neuf en magnesium. je les ai eu de Heinz Brinkmann. Il ma dis qu' ils ont fait 35. JK# avais aussi la culasse en magnesium, brut, pas travailler. Je l'ai donner a Roberto Biza, pour mettre en vitrine dans son petit musee.
Marcules
Moto(s) : Hercules
et tu n'as pas ete tenter d'en remonter un
j'aurais aime connaitre son poids
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
salut a tous je cherche un sabot comme celui là
merci
j'ai celui du 50
il peu peu etre aller sur le 125
quand t'as la permision de rouler tu passes le chercher
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
C'est qu'elle marque que tu cherches Gillou?
Preston?
la vrai bps le sabot de la BP en fibre
le preston je l'ai pour l'autre
nickel je suis prenneur jean luc
je pense que la semaine prochaine ca va allé pour conduire ,car là j'ai trop mal et
j'ai pas la boite auto sur le fourgon
merci
alors prends pas de risque
préviens moi la veille afin que je le démonte
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco