Tendeur de chaîne pour nos petites bebetes
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Hier j'ai fait de la marche à pied...
le moteur de la KS s'est mis à ratatouiller, puis à hoqueter avec des détonations...puis s'est éteint
Un moment plus tard elle a redémarré mais les mêmes symptômes sont vite revenus
Au bilan je pense que mon ami le condensateur d'allumage a rendu l'âme, j'ai passé commande avec les rupteurs par précaution, petite séance de démontage d'allumage dans les jours prochains...
Pour Angel, sur la tienne ça a été fait, pour les autres, pensez à le faire car de toute façon il faudra y passer, j'ai été négligent
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Pas glop pas glop
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Il y a encore des rupteurs sur vos japoniaiserie?
En 74, il y avait belle lurette que les européennes étaient en allumage électronique!
Moto(s) : Ossa, Sachs
Wouais mais vu la fiabilité de vos motoplat.... On préfère nos rupteurs
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Il y a encore des rupteurs sur vos japoniaiserie?
En 74, il y avait belle lurette que les européennes étaient en allumage électronique!
Hé oui, rupteur et avance centrifuge
D'origine 1974 après 8 mois de remisage ça pète au 2° coup de kick sur un ralenti imperturbable...et sans une volute de fumée
C'est dans les vieux pots...
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
salut!
allez, un peu de boulot sur le projet, je fais çà a temps perdu..
présentation du cache sortie de boite fourni généreusement par le team green..:
mince, il manque un morceau sur le carter allumage..!! (et au passage on voit qu'il y a déjà eu une réparation sur la portée de l'axe sélecteur..!!)
boudalu et soudure sont mes amis..
le kx 1974 a un carter de pignon de salle de bain spécifique, introuvable ou à prix d'or..!!
il est vraiment très différent en forme de celui KS, donc je fais "dans l'esprit", à défaut de faire copie conforme..
et un p'tit coup de fraise sur le bouchon de commande d'embrayage, restera à sabler et peindre..
la suite, ce sera le coté droit, le carter de carbu n'a pas le même nombre de trous de fixation..
il manque deux pattes..
soudure en vue..
den's
Moto(s) : xt 500
suite des petits boulots à temps perdu..
donc modif du carter de carbu pour retrouver 5 fixations..
à présent modif des alésages de l'axe sélecteur, le carter avait été ressoudé, çà forcait un peu, et en plus je ne suis pas fan de la rotation direct sur l'alu..
reprise des alésages et pose de douilles laiton..
en plus j'ai trouvé un axe neuf, çà va aller mieux avec celui-là que l'ancien..!!
puis j'ai bouché tous les trous inutilisés,contact point mort, pompe à huile, compte tour, avec des inserts en alu collés et une plaque..
dernier taf, ajuster le bas moteur avec les transferts du cylindre, coté gauche c'est plutôt propre, mais coté droit il y a pas mal de bavures à adoucir..
voilà, le bas moteur est prêt à se faire sabler et peindre..
à suivre..!!
den's
Moto(s) : xt 500
J'adore, c'est beau!
Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Epoustouflant....
salut den's magnifique boulot de résurrection ,je vois que tu aimes les challenges henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
c est bien d avoir et de maitriser les machines outils
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
BEAU boulot......DEN'S
quand tu aura fini......on pourra se tirer la bourre .....
GanotMoto(s) : KTMS
salut et merci pour les encouragements les gars..!!
c'est vrai que je m'amuse un peu avec mes machines..!!
le tour c'est vraiment le truc plus qu'utile, la fraiseuse un peu moins, mais elle t'ouvre tout un tas de possibilités ...!
ami Ganot, j'ai déjà du mal à te suivre avec ma très performante Barigo alors que tu roules pourtant sur un poumon Ktm, alors si tu roules sur une fusée Kawa, je n'ai aucune chance..!!
(comme c'est un post pro-kawa, il est de bon ton de dire du mal des katoche..!! )
mais ce sera chouette de faire rouler deux petites vertes ensemble, en effet..!!
bon, c'est pas demain, cela dit..
amitiés
den's
Moto(s) : xt 500
le tour c'est vraiment le truc plus qu'utile, la fraiseuse un peu moins, mais elle t'ouvre tout un tas de possibilités ...!
Sans parler du poste à soudure alu ...
Beau taf en tout cas.
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01