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IDENTIFICATION SVP DE FOURCHE À TAMBOUR SUZUKI, MERKI :)
Dom dom   
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Dom dom   
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 le 09-12-2020, à 07:27

possible pour les tés
mais la fourche c est pas du RM
une vis de fixation pour le cable de frein chez suz
et la platine avec les 4 trous est lisse sur les rm (pas de bossage)
et l axe fait 20 mm au niveau de la platine     et cylindrique, pas de méplat
les années avant 81 l axe: c' est un axe,une rondelle et un écrou


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GgHB   
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GgHB   
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 le 09-12-2020, à 15:00

Merci à vous !   smile  smile 
je n'aurais pas pensé qu'il puisse se produire de tels montages !?

Quelqu'un, sur sa RM de 80, n'aurait pas été content de sa fourche
et l'aurait remplacée par du Yam, ok.

La définition YAM ne serait donc pas encore claire, n'est ce pas ?

Une suggestion: n'y aurait il pas un "arrêtoir" à câble de compteur  sur le fourreau droit
si cela avait été de l'IT (seulement) ? cela milite pour du YZ?

JPH74, penses tu à 2 modèles différents ( 125 à gauche,(mais) 250 à doite ?) curieux, non ?

Merci encore à tous  smiley_10 


Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion.  Vous pensiez à quoi d'autre?)
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JPH74   
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JPH74   
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 le 09-12-2020, à 19:49

Non là, à ce stade, je ne pense à rien  smiley_06 
FACTUELLEMENT on a :
des tés de RM en dia 38
Des tubes d' YZ 250 ou 465 1980 en raison de leur longueur en dia 38 .
Des fourreaux d' YZ 125 1982 ou 83  en raison du mode de fixation de l' axe sur le droit et de la fonderie à 2 trous pour fixer la pince serre câble , sur le gauche .
2 bouchons d' IT pour fourche dia 38 .
Ce n' est pas une fourche d' IT en raison de la longueur hors tout et surtout de la cote de 12 cm qui n' excède pas 10 cm sur les IT en dia 38 ...  smiley_24 
Voilà désolé , faudrait voir avec ton vendeur si c' est lui l' auteur de ce BITZA ...  smiley_25  smiley_14 


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Jean marie   
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Jean marie   
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 le 10-12-2020, à 05:31

Bjr à tous,

Les tés couleur 08C, 38mm de cette fourche sont montés sur les modèles suivants :

RM 250 400 N  1979 cuvette et billes
RM 250 400 T   1980 cuvette et billes
RM 250  X          1981 roulement conique
RM 250  Z          1982 roulement conique

Par contre, je ne saurais pas identifier les fourreaux qui ne sont pas du KAYABA suzuki.
Quant aux tubes sans les démonter entièrement, il est difficile de les identifier.

Salutations


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GgHB   
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GgHB   
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 le 10-12-2020, à 15:25

Z'êtes trop forts, les mecs  smile  smiley_26 

JPH74, merci bcp pour le "melting pot" de Yam, décrit ci-avant !
> y aurait il un intérêt à démonter les tibes, pour voir la composition ressorts /cale(s), etc ?

Jean-Marie, merci bien pour les précisions RM  !

J'ai senti hier que la rondelle, cuvette supérieure en fait, était pour des billes:
cela ramène donc à 79-80 max pour les Tés Suz  smile 

On va y arriver  smiley_03 

(Au fait, JPH... j'aurais bien du mal à recontacter le vendeur : j'avais fait cet achat il y a peut être dix
ans, dans l'objectif de remonter un bitza Honda 4T, ...
avec une partie-cycle de composants "CR type 125"...  On en est loin, n'est-ce pas ?  rire 


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JPH74   
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JPH74   
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 le 10-12-2020, à 19:35

Une fourche Bitza pour remonter un bitza ...rien de plus logique au final ..  smiley_25  smiley_15 


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GgHB   
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 le 10-12-2020, à 22:15

Serait-ce le message de fin à cette recherche  smiley_28 

merci beaucoup en tous cas !

je ne m'attendais pas à autant de suspense  rire 

Merci encore !!
GgHB


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Pierrot la bricole   
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 le 10-12-2020, à 22:27

GgHB a écrit :

Z'êtes trop forts, les mecs  smile  smiley_26 

JPH74, merci bcp pour le "melting pot" de Yam, décrit ci-avant !
> y aurait il un intérêt à démonter les tibes, pour voir la composition ressorts /cale(s), etc ?

Jean-Marie, merci bien pour les précisions RM  !

J'ai senti hier que la rondelle, cuvette supérieure en fait, était pour des billes:
cela ramène donc à 79-80 max pour les Tés Suz  smile 

On va y arriver  smiley_03 

(Au fait, JPH... j'aurais bien du mal à recontacter le vendeur : j'avais fait cet achat il y a peut être dix
ans, dans l'objectif de remonter un bitza Honda 4T, ...
avec une partie-cycle de composants "CR type 125"...  On en est loin, n'est-ce pas ?  rire 


le mélange CR + 4 T peux ressembler à des choses extremmement différente selon les années de l'une et de l'autre qui sont mélangées....
CR 125 75 à 77 + 250 / 350 4 T avant 78 donne un bitza à l'opposé  de 125 CR 78/80 avec 250 / 400 /500 de 79 à 82........
tout est question de gout, de parcours personnel, de disponibilité dans le garage .....
si j'avais a donner mon avis (je le donne quand même  rire ) la première solution avec les plus vieux morceaux serait le mieux , mais ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 

mais bon depuis ces années, tu as du le faire ce bitza


Accordéon et retraite à plein temps
JPH74   
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JPH74   
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 le 10-12-2020, à 22:27

GgHB a écrit :

Serait-ce le message de fin à cette recherche  smiley_28
GgHB


Bah , y' a bien encore un truc qui me taraude les méninges ....  smiley_24  c' est cette histoire de méplat et de plaquette ... jamais vu un montage pareil   smiley_17 
Encore un montage " à la mode " ???  smiley_01  smiley_13 
Peux-tu photographier l' axe seul , avec une bonne vue sur ce méplat ... ?  smiley_03 


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 le 12-12-2020, à 14:42

Voilà, cher Maetro de la Yam'itude


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 le 12-12-2020, à 14:46

Identification SVP de Fourche à Tambour Suzuki, Merki :)


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cela ne semble as être une bidouille, mais plutôt une axe sorti d'usine en standard.

Alors , Docteur ?


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JPH74   
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JPH74   
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 le 12-12-2020, à 17:49

Bonjour GgHB  smiley_03 
Bah, je n' ai jamais rien vu de semblable sur toutes les DT, IT, YZ qui me sont passées entre les mains  smiley_01   smiley_24 
Je m' en remets à la sagacité des membres du forum, pour éclaircir l' origine de cet axe ....  smile  smiley_15 


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JPH74   
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JPH74   
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 le 13-12-2020, à 18:54

Je remonte ce post ...si quelqu'un a déjà vu cet axe ?   smiley_13  smiley_13 


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 le 13-12-2020, à 18:58

Est-ce vraiment un axe de roue avant ? Il y a un trou en bout de filetage pour une goupille. J'en ai rarement vu sur une moto de série.


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
JPH74   
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JPH74   
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 le 13-12-2020, à 19:08

Le trou + goupille fendue sont communément utilisés pour arrêter les écrous à créneaux comme sur les IT et DTMX ..
Dans le cas présent, on imagine bien qu' il n' a rien à voir avec cette fourche , vu qu' il se visse dans le fourreau gauche ..  smiley_25 
Ce qui est peu courant , c' est que le mode de serrage se fait en glissant la clé entre le fourreau droit et le moyeu ..  smiley_01 


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