possible pour les tés
mais la fourche c est pas du RM
une vis de fixation pour le cable de frein chez suz
et la platine avec les 4 trous est lisse sur les rm (pas de bossage)
et l axe fait 20 mm au niveau de la platine et cylindrique, pas de méplat
les années avant 81 l axe: c' est un axe,une rondelle et un écrou
Moto(s) : que du jaune
Merci à vous !
je n'aurais pas pensé qu'il puisse se produire de tels montages !?
Quelqu'un, sur sa RM de 80, n'aurait pas été content de sa fourche
et l'aurait remplacée par du Yam, ok.
La définition YAM ne serait donc pas encore claire, n'est ce pas ?
Une suggestion: n'y aurait il pas un "arrêtoir" à câble de compteur sur le fourreau droit
si cela avait été de l'IT (seulement) ? cela milite pour du YZ?
JPH74, penses tu à 2 modèles différents ( 125 à gauche,(mais) 250 à doite ?) curieux, non ?
Merci encore à tous
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion. Vous pensiez à quoi d'autre?)Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
Non là, à ce stade, je ne pense à rien
FACTUELLEMENT on a :
des tés de RM en dia 38
Des tubes d' YZ 250 ou 465 1980 en raison de leur longueur en dia 38 .
Des fourreaux d' YZ 125 1982 ou 83 en raison du mode de fixation de l' axe sur le droit et de la fonderie à 2 trous pour fixer la pince serre câble , sur le gauche .
2 bouchons d' IT pour fourche dia 38 .
Ce n' est pas une fourche d' IT en raison de la longueur hors tout et surtout de la cote de 12 cm qui n' excède pas 10 cm sur les IT en dia 38 ...
Voilà désolé , faudrait voir avec ton vendeur si c' est lui l' auteur de ce BITZA ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bjr à tous,
Les tés couleur 08C, 38mm de cette fourche sont montés sur les modèles suivants :
RM 250 400 N 1979 cuvette et billes
RM 250 400 T 1980 cuvette et billes
RM 250 X 1981 roulement conique
RM 250 Z 1982 roulement conique
Par contre, je ne saurais pas identifier les fourreaux qui ne sont pas du KAYABA suzuki.
Quant aux tubes sans les démonter entièrement, il est difficile de les identifier.
Salutations
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Z'êtes trop forts, les mecs
JPH74, merci bcp pour le "melting pot" de Yam, décrit ci-avant !
> y aurait il un intérêt à démonter les tibes, pour voir la composition ressorts /cale(s), etc ?
Jean-Marie, merci bien pour les précisions RM !
J'ai senti hier que la rondelle, cuvette supérieure en fait, était pour des billes:
cela ramène donc à 79-80 max pour les Tés Suz
On va y arriver
(Au fait, JPH... j'aurais bien du mal à recontacter le vendeur : j'avais fait cet achat il y a peut être dix
ans, dans l'objectif de remonter un bitza Honda 4T, ...
avec une partie-cycle de composants "CR type 125"... On en est loin, n'est-ce pas ?
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion. Vous pensiez à quoi d'autre?)Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
Une fourche Bitza pour remonter un bitza ...rien de plus logique au final ..
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Serait-ce le message de fin à cette recherche
merci beaucoup en tous cas !
je ne m'attendais pas à autant de suspense
Merci encore !!
GgHB
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
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Z'êtes trop forts, les mecs
JPH74, merci bcp pour le "melting pot" de Yam, décrit ci-avant !
> y aurait il un intérêt à démonter les tibes, pour voir la composition ressorts /cale(s), etc ?
Jean-Marie, merci bien pour les précisions RM !
J'ai senti hier que la rondelle, cuvette supérieure en fait, était pour des billes:
cela ramène donc à 79-80 max pour les Tés Suz
On va y arriver
(Au fait, JPH... j'aurais bien du mal à recontacter le vendeur : j'avais fait cet achat il y a peut être dix
ans, dans l'objectif de remonter un bitza Honda 4T, ...
avec une partie-cycle de composants "CR type 125"... On en est loin, n'est-ce pas ?
le mélange CR + 4 T peux ressembler à des choses extremmement différente selon les années de l'une et de l'autre qui sont mélangées....
CR 125 75 à 77 + 250 / 350 4 T avant 78 donne un bitza à l'opposé de 125 CR 78/80 avec 250 / 400 /500 de 79 à 82........
tout est question de gout, de parcours personnel, de disponibilité dans le garage .....
si j'avais a donner mon avis (je le donne quand même ) la première solution avec les plus vieux morceaux serait le mieux , mais ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même
mais bon depuis ces années, tu as du le faire ce bitza
Accordéon et retraite à plein temps
Serait-ce le message de fin à cette recherche
GgHB
Bah , y' a bien encore un truc qui me taraude les méninges .... c' est cette histoire de méplat et de plaquette ... jamais vu un montage pareil
Encore un montage " à la mode " ???
Peux-tu photographier l' axe seul , avec une bonne vue sur ce méplat ... ?
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Voilà, cher Maetro de la Yam'itude
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
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cela ne semble as être une bidouille, mais plutôt une axe sorti d'usine en standard.
Alors , Docteur ?
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
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Bonjour GgHB
Bah, je n' ai jamais rien vu de semblable sur toutes les DT, IT, YZ qui me sont passées entre les mains
Je m' en remets à la sagacité des membres du forum, pour éclaircir l' origine de cet axe ....
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Je remonte ce post ...si quelqu'un a déjà vu cet axe ?
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Est-ce vraiment un axe de roue avant ? Il y a un trou en bout de filetage pour une goupille. J'en ai rarement vu sur une moto de série.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Le trou + goupille fendue sont communément utilisés pour arrêter les écrous à créneaux comme sur les IT et DTMX ..
Dans le cas présent, on imagine bien qu' il n' a rien à voir avec cette fourche , vu qu' il se visse dans le fourreau gauche ..
Ce qui est peu courant , c' est que le mode de serrage se fait en glissant la clé entre le fourreau droit et le moyeu ..
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