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HONDA 250 ELSINORE 1979
Proto60   
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 le 24-04-2024, à 09:25

Jolie boulot Henri . j'avais fait un peut ça il y a longtemps en fabriquant un réservoir alu pour un 250 klxr .je me rappelle avoir soudé 8 h pour l'assemblée.
Comme je n'ai pas suivi toute l'histoire dis moi pourquoi tu refais ta boîte à air ?
Pour la beauté de la chose ou par obligation. J'ai un peu la même problématique que toi avec mon AT2
Sur lequel je n'ai pas assez de place pour y loger le carbu de 28 et la boîte a air d'origine.et j'ai donc pensé refaire ou modifier celle ci.ou pire la déplacer et en fabriquer une plus grosse qui correspondrait mieux au carbu de 28 et au kit 175.qu'en pense tu smiley_07
Encore une fois joli boulot.mais que d'heures passées.
Jean Luc

Hjs   
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Hjs   
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 le 24-04-2024, à 13:56

Salut  lecuyer  oui la tôle fait 2 mm . Je les connais pas le 486 kramer mais avoir un prototype c'est cool. Tu connais le moule perdu?  Tu fais ta pièce en polystyrène tu fais toutes les finitions (attention à  ne pas mettre trop  mastic) tu prends du  Scotch très lisse et plastifié tu l'enroules autour  de ta pièce en fessant attention à ne pas faire de plie  puis tu résines ta pièce.
Une fois  sec tu fais un trou côté  carburateur ou entrée d'air pour pouvoir avoir accès au Scotch tu le coupes puis quand tu vois le polystyrène tu injectes de l'acétone qui vas faire fondre celui-ci il reste  plus qu'à enlever le Scotch  du reste de la pièce . Voilà  ta pièce est faite  il reste  plus qu'à faire les finitions extérieures.
Henri


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Hjs   
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 le 24-04-2024, à 14:15

proto60 a écrit :

Jolie boulot Henri . j'avais fait un peut ça il y a longtemps en fabriquant un réservoir alu pour un 250 klxr .je me rappelle avoir soudé 8 h pour l'assemblée.
Comme je n'ai pas suivi toute l'histoire dis moi pourquoi tu refais ta boîte à air ?
Pour la beauté de la chose ou par obligation. J'ai un peu la même problématique que toi avec mon AT2
Sur lequel je n'ai pas assez de place pour y loger le carbu de 28 et la boîte a air d'origine.et j'ai donc pensé refaire ou modifier celle ci.ou pire la déplacer et en fabriquer une plus grosse qui correspondrait mieux au carbu de 28 et au kit 175.qu'en pense tu smiley_07
Encore une fois joli boulot.mais que d'heures passées.
Jean Luc


Salut  jean-luc quand  j'ai  enlevé les vis qui devaient  tenir le filtre il y avait  des grosses rondelles qui cachaient des fentes sur le plastique de la boîte comme  elle est en très mauvais  état  j'ai  décidé de la refaire . Par contre  en l'état le carburateur de passe pas car si on regarde  bien il déborde à l'intérieur de la boîte à air d'origine et là cela  complique  tout le système de montage et démontage du carburateur mais  j'ai trouvé la solution la plus simple  et la moins coûteuse. Je fais des photos  dès que la pièce est fini.
Henri

Honda  250 elsinore  1979


Honda  250 elsinore  1979


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Proto60   
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 le 24-04-2024, à 15:42

Oui j'avais vue le carbu dans la boîte pas terrible. La boîte alu lui donnera un look usine comme a l'époque.

Hjs   
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Hjs   
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 le 26-04-2024, à 20:35

Bonsoir à tous voici la suite de la fabrication de la  boîte à air.  Fabrication de la matrice en deux parties pour le couvercle de fermeture.
Henri

Honda  250 elsinore  1979

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 le 26-04-2024, à 21:02

Bonsoir Henri  smiley_03

Merci pour le partage ... on en prend plein les yeux !  smiley_15


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 le 27-04-2024, à 05:05

Jean-Phi,  smile

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 le 27-04-2024, à 07:57

lecuyer a écrit :

Bonjour là c’est un gros boulot car la boîte est compliquée surtout pour souder car l’aluminium est près laquée


salut Henri, encore bravo..!

ton post, avec "mémoires en friches", est un des plus passionnant à suivre..!!

j'ai la même interrogation que l'ami Lecuyer.. les tôles sont pré-laquées, tu fais quoi pour les souder..?
passage à la brosse..?

den's


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Hjs   
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 le 27-04-2024, à 15:25

Bonjour à tous  merci pour les compliments.
Quand j'ai  trouvé l'aluminium chez mon ferrailleur préféré  j'ai vu les tôles sans faire attention qu'elles étaient pré  peintes  du coup ponçage au disque à lamelles  pour  les pointages et la soudure  le seul  avantage c'est  que la peinture a protégé l'aluminium  pendant la manutention de la construction de la boîte à  air. Avant de souder un coup de brosse  inox sur les pointages attention la brosse que j'utilise ne sert qu'à l'aluminium pour éviter d'avoir des poussières ferreuses qui pourraient polluer la soudure.
Henri


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 le 02-05-2024, à 06:24

Bonjour à tous voici la suite de la  boîte à air.
Henri

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 le 02-05-2024, à 07:37

Je vois que ça avance bien  Henri .dis moi tu n'aurais pas des actions chez l'air liquide,avec toutes ces belles soudures  smiley_26  smiley_03

Hjs   
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 le 02-05-2024, à 20:39

Salut  proto60  j'aimerais bien  mais non  j'ai pas  actions. Je trouve  aussi  que ça avance  bien pour le temps passé. C'est  tout  le temps  pareil c'est les détails  qui sont  longs.
Henri


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 le 02-05-2024, à 22:14

Oui c'est vrai je viens de mettre le nez dans mes câbles de gaz avec dédoublement carbu pompe à huile et m'apercevoir que tout était a refaire  smiley_24  et ça prend du temps .surtout quand l'ancien proprio avait fait du mauvais bricolage.

Hjs   
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 le 03-05-2024, à 07:05

Salut proto60 bienvenue dans le monde de la restauration  le mieux c'est quand personne n'a touché c'est  plus rapide à réparer  mais quand  tu tombes sur un  margoulin le mieux est de ne plus  compter ses heures pour arriver à remettre en état.
Henri


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 le 03-05-2024, à 08:53

La retraite sert à ça aussi.ne plus compter et faire quand on en a envie smiley_03 c'est pour ça aussi que ma restau prend du temps.
Hier j'ai commencé cette pièce qui ressemble à celle d'origine mais qui ne l'ai pas.

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Jean luc

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