Jolie boulot Henri . j'avais fait un peut ça il y a longtemps en fabriquant un réservoir alu pour un 250 klxr .je me rappelle avoir soudé 8 h pour l'assemblée.
Comme je n'ai pas suivi toute l'histoire dis moi pourquoi tu refais ta boîte à air ?
Pour la beauté de la chose ou par obligation. J'ai un peu la même problématique que toi avec mon AT2
Sur lequel je n'ai pas assez de place pour y loger le carbu de 28 et la boîte a air d'origine.et j'ai donc pensé refaire ou modifier celle ci.ou pire la déplacer et en fabriquer une plus grosse qui correspondrait mieux au carbu de 28 et au kit 175.qu'en pense tu
Encore une fois joli boulot.mais que d'heures passées.
Jean Luc
Salut lecuyer oui la tôle fait 2 mm . Je les connais pas le 486 kramer mais avoir un prototype c'est cool. Tu connais le moule perdu? Tu fais ta pièce en polystyrène tu fais toutes les finitions (attention à ne pas mettre trop mastic) tu prends du Scotch très lisse et plastifié tu l'enroules autour de ta pièce en fessant attention à ne pas faire de plie puis tu résines ta pièce.
Une fois sec tu fais un trou côté carburateur ou entrée d'air pour pouvoir avoir accès au Scotch tu le coupes puis quand tu vois le polystyrène tu injectes de l'acétone qui vas faire fondre celui-ci il reste plus qu'à enlever le Scotch du reste de la pièce . Voilà ta pièce est faite il reste plus qu'à faire les finitions extérieures.
Henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
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https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Jolie boulot Henri . j'avais fait un peut ça il y a longtemps en fabriquant un réservoir alu pour un 250 klxr .je me rappelle avoir soudé 8 h pour l'assemblée.
Comme je n'ai pas suivi toute l'histoire dis moi pourquoi tu refais ta boîte à air ?
Pour la beauté de la chose ou par obligation. J'ai un peu la même problématique que toi avec mon AT2
Sur lequel je n'ai pas assez de place pour y loger le carbu de 28 et la boîte a air d'origine.et j'ai donc pensé refaire ou modifier celle ci.ou pire la déplacer et en fabriquer une plus grosse qui correspondrait mieux au carbu de 28 et au kit 175.qu'en pense tu
Encore une fois joli boulot.mais que d'heures passées.
Jean Luc
Salut jean-luc quand j'ai enlevé les vis qui devaient tenir le filtre il y avait des grosses rondelles qui cachaient des fentes sur le plastique de la boîte comme elle est en très mauvais état j'ai décidé de la refaire . Par contre en l'état le carburateur de passe pas car si on regarde bien il déborde à l'intérieur de la boîte à air d'origine et là cela complique tout le système de montage et démontage du carburateur mais j'ai trouvé la solution la plus simple et la moins coûteuse. Je fais des photos dès que la pièce est fini.
Henri
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Oui j'avais vue le carbu dans la boîte pas terrible. La boîte alu lui donnera un look usine comme a l'époque.
Bonsoir à tous voici la suite de la fabrication de la boîte à air. Fabrication de la matrice en deux parties pour le couvercle de fermeture.
Henri
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Bonsoir Henri
Merci pour le partage ... on en prend plein les yeux !
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Jean-Phi,
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Bonjour là c’est un gros boulot car la boîte est compliquée surtout pour souder car l’aluminium est près laquée
salut Henri, encore bravo..!
ton post, avec "mémoires en friches", est un des plus passionnant à suivre..!!
j'ai la même interrogation que l'ami Lecuyer.. les tôles sont pré-laquées, tu fais quoi pour les souder..?
passage à la brosse..?
den's
Moto(s) : xt 500
Bonjour à tous merci pour les compliments.
Quand j'ai trouvé l'aluminium chez mon ferrailleur préféré j'ai vu les tôles sans faire attention qu'elles étaient pré peintes du coup ponçage au disque à lamelles pour les pointages et la soudure le seul avantage c'est que la peinture a protégé l'aluminium pendant la manutention de la construction de la boîte à air. Avant de souder un coup de brosse inox sur les pointages attention la brosse que j'utilise ne sert qu'à l'aluminium pour éviter d'avoir des poussières ferreuses qui pourraient polluer la soudure.
Henri
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Bonjour à tous voici la suite de la boîte à air.
Henri
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Je vois que ça avance bien Henri .dis moi tu n'aurais pas des actions chez l'air liquide,avec toutes ces belles soudures
Salut proto60 j'aimerais bien mais non j'ai pas actions. Je trouve aussi que ça avance bien pour le temps passé. C'est tout le temps pareil c'est les détails qui sont longs.
Henri
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Oui c'est vrai je viens de mettre le nez dans mes câbles de gaz avec dédoublement carbu pompe à huile et m'apercevoir que tout était a refaire et ça prend du temps .surtout quand l'ancien proprio avait fait du mauvais bricolage.
Salut proto60 bienvenue dans le monde de la restauration le mieux c'est quand personne n'a touché c'est plus rapide à réparer mais quand tu tombes sur un margoulin le mieux est de ne plus compter ses heures pour arriver à remettre en état.
Henri
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La retraite sert à ça aussi.ne plus compter et faire quand on en a envie c'est pour ça aussi que ma restau prend du temps.
Hier j'ai commencé cette pièce qui ressemble à celle d'origine mais qui ne l'ai pas.
Jean luc