une bonne partie oui effectivement sont passées a la benne
mais il en reste , certes bien souvent pas les vraies motos qui ont fait des GP
mais des remontées avec les vraies pièces Factory de chaque pilote
j ai la chance de côtoyer du beau monde dans ce milieu et de voir des très belles motos ,
a Orp en belgique il y avait la vraie 250 RM usine de Georges Jobé , a 3 mètres de mon 500 et j ai bien discuter avec Jan Gebeors,sa femme et son fils une famille très sympa
la 250 de Georges j ai eu la chance de faire la connaissance de son fils , sa femme et son petit fils des personnes d'une gentillesse incroyable , j en avait presque la larme a l 'oeil
la 500 a Dédé Vromans un homme en or aussi
ptain j en est pris plein le ventre du bonheur ce WK la
passer des WK comme celui la avec JJB , Jacky Vimond et d'autres top pilotes qui nous ont fait rêver , le rêve devient réalité
bon encore une petite moi avec JJB
et une qui me tiens a coeur petit délire ,elle n avait jamais monté sur un 500 avec
Pacale- Odile Roussel première femme a avoir un contrat pilote Husqi dans les années 80
Pascale Odile Roussel elle roulait yz 125 je l ai vu rouler a Chancenay et Vitry Courdemange certains mecs doivent s en rappeler car elle finissait pas derniere la jeunette
elle les a mené a la baquette les gaziers puisque c'est maintenant son métier chef de coeur ,oui comme tu le dis certains ne voulaient même pas la voir sur le podium
Moto(s) : que du jaune
Avec le chapeau et lunettes pret a affronter les adversaires son patron pendant sa periode HVA Marcel Seurat
Moto(s) : maico
oui j avais bien reconnu , et elle a était la première a avoir un campeur dans le parc
de quoi faire chanter certains
Moto(s) : que du jaune
Elle n allait pas au Corgebin avec le campeur a cette époque là ?
Moto(s) : maico
Pour ceux qui voudrait se lancer dans la restauration d'une moto démontée, c'est le cas de ma machine,
il me semble intéressant de communiquer, lorsqu'on le peut, sur le coût de certaines pièces ou certains travaux.
Mon cylindre usé et en dernière cote, m'oblige pour le sauver, à utiliser une nouvelle chemise.
J'en ai trouvé une, en Californie.
Je profite de l'occasion pour dire que je ne peux que conseiller cette société.
J'ai par le passé, acheté des pièces là-bas et les vendeurs n'étaient pas du tout loquace lorsqu'on leur posait des questions .....
Mon contact (Dave) a été tout autre. Il m'a d'ailleurs envoyé une marche à suivre pour réaliser ce travail de re-chemisage.
- Chemise : 399 $ US (dont 119 $ US de frais de port)
- Frais de douane : 45.50 €
- Piston Genuine parts Suzuki en 88.50 mm : 59.38 €
- Segment pour mon piston (88.50 mm) : 49.74 €
- Frais de ma banque pour utilisation de la carte bleue et paiement international : 10 €
- Achat d'un piston Wossner complet (88.50 mm) : 180.56 € (Achat de ce piston complet juste avant de trouver le segment)
- Petite réparation sur le cylindre (2 ailettes cassées) : 50 €
Il manque encore l'axe et ses 2 clips (normalement encore à la vente chez Suzuki donc pas de problème pour les avoir).
Et bien sûr, le coût de l'opération du re-chemisage que je connaîtrais le jour où j'aborderai ce travail.
La facture totale peut emmener loin .....
Pour ceux qui prendraient connaissance de ce post en cours, je dois confesser que depuis 7 années je construis ma maison (auto constructeur).
Il me faut donc hiérarchiser mes dépenses ...... En tenant compte que la maison est prioritaire.
Moto(s) : kawasaki H2, Vmax, Ktm 250, Ossa gold, xls 125, Yamaha 750 Fzx, Rm 500 de 83, Rm 250 de 85 & 86