Motocrossdhier
racingandvintagesolutions
JumpIndistries
LeGuideVert.com
C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
Hx52   
63 ans | 1,513 messages | 4,434 images
Hx52   
63 ans | 1,513 | 4,434
 le 18-11-2023, à 11:46

tonton a écrit :

Et donc, si cette merd... passe, en cas de contrôle en enduro, il faudra présenter une licence ?
Pour le moment, c'est juste un bout de carte aisément falsifiable...


C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

Aujourd’hui, le défaut de contrôle technique peut être constaté par les forces de l’ordre lors d’un contrôle routier. En effet, les données sur tous les contrôles techniques passés sont ajoutées au sein d’une base de données gérée par l’Organisme Technique Central.
De meme pour l assurance  smiley_03


Moto(s) : maico
Tonton   
59 ans | 2,424 messages | 36 images
Tonton   
59 ans | 2,424 | 36
 le 18-11-2023, à 12:21

Ça je sais bien.
Ce que mon propos suggère c'est en cas d'application de ce CTM et de l'exemption des enduro trial des licenciés.


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Hx52   
63 ans | 1,513 messages | 4,434 images
Hx52   
63 ans | 1,513 | 4,434
 le 18-11-2023, à 12:34

pour moi sur une epreuve  ou entrainement  sur  voie  privée   licence donc pas de CTM

La meme moto sur voie publique  CTM

sinon les assurances   un beau sac de noeuds en cas d accident sur la voie publique

il va bien falloir  que tous se  couvrent


Moto(s) : maico
Dirtman   
62 ans | 2,461 messages | 251 images
Dirtman   
62 ans | 2,461 | 251
 le 18-11-2023, à 12:41

Marvin The Martian a écrit :

Si pas de précision, pour l instant on en déduit : pas de contrôle technique pour les motos de "competition" dans le cadre de compétition et uniquement pendant les épreuves..donc ...pas en dehors des épreuves


+1, ouf,  ca commence à percuter...voilà une exemption bien limitée
pour les enduriste, pour s'entrainer, restera le terrain de cross du club

quand aux randos vintage déclarées aux autorités, je serai pas surpris qu'un contrôle inopiné soit organisé...

on va se marrer, c'est sûr... smiley_14


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
TT640   
60 ans | 3,874 messages | 1,505 images
TT640   
60 ans | 3,874 | 1,505
 le 18-11-2023, à 12:43

Tout à fait
D’où ma réflexion sur les TT récentes ou neuves

En l’occurrence la MdM te couvrira (correction) même avec l’absence de CTM


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Poireaunen   
14,532 messages | 3,907 images
Poireaunen   
14,532 | 3,907
 le 18-11-2023, à 12:48

Yves C. a écrit :

Salut à tous,

On parle beaucoup d'exemption pour les trial et les enduro. Mais si vous croyez que votre moto en est réellement une (trial ou enduro), qu'en est-il réellement ?

En fait, c'est très simple, car administrativement, la catégorie des motos de type "trial" ou "enduro" n'a été créée que lors du passage à l'euro 4.

Je m'explique: jusqu'à la norme euro 3, absolument aucune mention administrative n'apparait sur la carte grise, il n'y a donc aucune donnée permettant de faire la différentiation entre une moto de route classique et une trial ou une enduro. Ce qui signifie que, quelle que soient les dérogations qui vont peut-être apparaître lors du CT, il n'y aura aucune exemption possible si votre moto a été homologué avant la norme euro 4.

Comment savoir:
Sur la carte grise, à l'emplacement "J.3", s'il y a marqué "solo", c'est une moto de route std; si la mention "trial" ou "enduro" apparaît, c'est bien une moto catégorisée.
En fait, cette mention est apparue - suite à la demande des constructeurs - pour l'exemption de l'ABS (ou du freinage couplé sur les 125) sur les motos à usage TT, accessoires rendu obligatoire. En contrepartie, aucune moto de trial ou d'enduro ne peut être homologuée 2 places (ce qui n'était pas le cas avant la norme euro 4) depuis.

Si pour vous, votre moto est bien une trial ou une enduro, pour le contrôleur technique, c'est la seule carte grise qui fait foi.
A+
Yves.


Juste remarque abordée quelque part plus haut et donc "les sources proches du dossier" ont connaissance.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Hx52   
63 ans | 1,513 messages | 4,434 images
Hx52   
63 ans | 1,513 | 4,434
 le 18-11-2023, à 13:26

TT640 a écrit :

Tout à fait
D’où ma réflexion sur les TT récentes ou neuves

En l’occurrence la MdM te couvre même avec l’absence de CTM


Il n y a  pas encore le CTM  comment  sais tu que  la MDM  couvrira  sans smiley_25

CTA MAJ septembre 2023
En cas d'accident responsable sans contrôle technique

L’indemnisation des victimes

Dans tous les cas, les victimes de l’accident causé par le conducteur responsable sont indemnisées, même si la date d'expiration du contrôle technique est arrivée.

Selon votre type de contrat d'assurance, l'assureur peut se réserver la possibilité d'exercer un recours et se retourner contre vous, pour obtenir tout ou partie de sommes versées aux victimes. 

L’indemnisation de l’assuré

Dans le cas où l’assuré serait responsable de l’accident son indemnisation n’est pas certaine. En effet, cela dépendra si les causes du sinistre sont liées à un défaut de contrôle technique ainsi que du type de contrat d’assurance.


Moto(s) : maico
TT640   
60 ans | 3,874 messages | 1,505 images
TT640   
60 ans | 3,874 | 1,505
 le 18-11-2023, à 13:48

Je l'ai lu en amont et apres reflexion vu que c'est une mutuelle de motards j'y crois mais evidemment avec les reserves que tu precises

J'ajoute que si le conducteur est responsable , il sera determiné si c'est du a un defaut de securité  (CTM) ou de conduite (Tests medicaux)
C'est apres qu'il y aura déchéance de la couverture ou pas


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Hx52   
63 ans | 1,513 messages | 4,434 images
Hx52   
63 ans | 1,513 | 4,434
 le 18-11-2023, à 14:08

Ben oui du ping pong  smiley_24


Moto(s) : maico
Gérald 45   
60 ans | 310 messages | 195 images
Gérald 45   
60 ans | 310 | 195
 le 18-11-2023, à 14:27

Salut a vous tous
Je remets un peu d'eau au moulin ! Quand même les motos d'enduro sous réserve de propriétaires licenciés soient passé au travers  , a la fin de saison pour la revendre il faudra bien ce CTM  .....
Pour ma part j'ai 4 motos TT     WRF  TTR  DTMX TY toutes bien sur sans clignotants avertisseur feu de croisement .....Comme vous tous !
Alors voila je me suis acheté via le coincoin 4 clignotants pour 30€ port compris , une centrale clignotante , quelques cosses , du file électrique, un retro, un dispositif réfléchissant pour mettre sous la plaque et puis une plaque normalisé  . Je suis a me faire un Kit CT qui me servira sur toutes mes motos et qui retournera dans un carton apres ..

C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues


Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
TT640   
60 ans | 3,874 messages | 1,505 images
TT640   
60 ans | 3,874 | 1,505
 le 18-11-2023, à 14:42

Désolé de te décevoir
Le kit CTM pour l'obtenir , oui , mais si tu ne l'as plus sur la moto au moment de l'accident , c'est comme si tu ne l'avais pas


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Beubeugne steph   
57 ans | 5,768 messages | 4,847 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,768 | 4,847
 le 18-11-2023, à 14:47

Ça te fait une petite économie, et un peu de main d'œuvre, à monter démonter, remettre..
Mais faut pas oublier, dans ce cas, qu'il te faudra aussi amener 4 fois les bécanes...les charger, serrer des fesses, à chaque fois, pour que le contrôle aboutisse, et payer 4 fois.....pour recommencer, à l'échéance du dit contrôle...........pour en réaliser un prochain, qui sera, TRÈS..... probablement....➕ sévère, plus cher, plus contraignant...
Moi, j'en ai déjà ➕ marre, rien que d'en parler 😂... de tous ces ➕, qui font moins de liberté..... 🖕


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
TT640   
60 ans | 3,874 messages | 1,505 images
TT640   
60 ans | 3,874 | 1,505
 le 18-11-2023, à 14:54

tonton a écrit :

Rien à foutre du CT.
Rien à foutre de cette fédération.
Enduriste libre !

DUFAYARD Michel a écrit :


Vive le cross bitume ?? smiley_26


OUI ! Faut se faire une raison  smiley_26
Ou faire des faux  , j'me marre quand je lis tout ça rire

"Pour le moment, c'est juste un bout de carte aisément falsifiable..."


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
TT640   
60 ans | 3,874 messages | 1,505 images
TT640   
60 ans | 3,874 | 1,505
 le 18-11-2023, à 15:07

TT640 a écrit :

Désolé de te décevoir
Le kit CTM pour l'obtenir , oui , mais si tu ne l'as plus sur la moto au moment de l'accident , c'est comme si tu ne l'avais pas


Mais par exp tu devrais avoir le temps de le remonter dessus avant la passage de l'expert independant mandaté par ton assureur
et meme apres le ou les mois de sequestre policier (cas de corporel)
Sauf si tu n'en est pas physiquement capable et qu'aucun pote ne peux le faire
Avec tout ce qui n'est pas conforme d'ailleurs , pneus pot silencieux feux et bigbore , oui il peut ouvrir , pour un 50cc custom c'est direct  smiley_03


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Hx52   
63 ans | 1,513 messages | 4,434 images
Hx52   
63 ans | 1,513 | 4,434
 le 18-11-2023, à 15:35

Aujourd hui  c est  (  fait chier d aller au CTM  )

dans 4 ans ( fait chier j ai oublié  de prendre RDV   au CTM   vite vite je l  appelle  en priant  qu il ait encore de la place  avant la date butoir)

Juste un temps de Rodage  smiley_25


Moto(s) : maico
Motocrossdhier
racingandvintagesolutions