Et donc, si cette merd... passe, en cas de contrôle en enduro, il faudra présenter une licence ?
Pour le moment, c'est juste un bout de carte aisément falsifiable...
Aujourd’hui, le défaut de contrôle technique peut être constaté par les forces de l’ordre lors d’un contrôle routier. En effet, les données sur tous les contrôles techniques passés sont ajoutées au sein d’une base de données gérée par l’Organisme Technique Central.
De meme pour l assurance
Moto(s) : maico
Ça je sais bien.
Ce que mon propos suggère c'est en cas d'application de ce CTM et de l'exemption des enduro trial des licenciés.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
pour moi sur une epreuve ou entrainement sur voie privée licence donc pas de CTM
La meme moto sur voie publique CTM
sinon les assurances un beau sac de noeuds en cas d accident sur la voie publique
il va bien falloir que tous se couvrent
Moto(s) : maico
Si pas de précision, pour l instant on en déduit : pas de contrôle technique pour les motos de "competition" dans le cadre de compétition et uniquement pendant les épreuves..donc ...pas en dehors des épreuves
+1, ouf, ca commence à percuter...voilà une exemption bien limitée
pour les enduriste, pour s'entrainer, restera le terrain de cross du club
quand aux randos vintage déclarées aux autorités, je serai pas surpris qu'un contrôle inopiné soit organisé...
on va se marrer, c'est sûr...
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Tout à fait
D’où ma réflexion sur les TT récentes ou neuves
En l’occurrence la MdM te couvrira (correction) même avec l’absence de CTM
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Salut à tous,
On parle beaucoup d'exemption pour les trial et les enduro. Mais si vous croyez que votre moto en est réellement une (trial ou enduro), qu'en est-il réellement ?
En fait, c'est très simple, car administrativement, la catégorie des motos de type "trial" ou "enduro" n'a été créée que lors du passage à l'euro 4.
Je m'explique: jusqu'à la norme euro 3, absolument aucune mention administrative n'apparait sur la carte grise, il n'y a donc aucune donnée permettant de faire la différentiation entre une moto de route classique et une trial ou une enduro. Ce qui signifie que, quelle que soient les dérogations qui vont peut-être apparaître lors du CT, il n'y aura aucune exemption possible si votre moto a été homologué avant la norme euro 4.
Comment savoir:
Sur la carte grise, à l'emplacement "J.3", s'il y a marqué "solo", c'est une moto de route std; si la mention "trial" ou "enduro" apparaît, c'est bien une moto catégorisée.
En fait, cette mention est apparue - suite à la demande des constructeurs - pour l'exemption de l'ABS (ou du freinage couplé sur les 125) sur les motos à usage TT, accessoires rendu obligatoire. En contrepartie, aucune moto de trial ou d'enduro ne peut être homologuée 2 places (ce qui n'était pas le cas avant la norme euro 4) depuis.
Si pour vous, votre moto est bien une trial ou une enduro, pour le contrôleur technique, c'est la seule carte grise qui fait foi.
A+
Yves.
Juste remarque abordée quelque part plus haut et donc "les sources proches du dossier" ont connaissance.
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Tout à fait
D’où ma réflexion sur les TT récentes ou neuves
En l’occurrence la MdM te couvre même avec l’absence de CTM
Il n y a pas encore le CTM comment sais tu que la MDM couvrira sans
CTA MAJ septembre 2023
En cas d'accident responsable sans contrôle technique
L’indemnisation des victimes
Dans tous les cas, les victimes de l’accident causé par le conducteur responsable sont indemnisées, même si la date d'expiration du contrôle technique est arrivée.
Selon votre type de contrat d'assurance, l'assureur peut se réserver la possibilité d'exercer un recours et se retourner contre vous, pour obtenir tout ou partie de sommes versées aux victimes.
L’indemnisation de l’assuré
Dans le cas où l’assuré serait responsable de l’accident son indemnisation n’est pas certaine. En effet, cela dépendra si les causes du sinistre sont liées à un défaut de contrôle technique ainsi que du type de contrat d’assurance.
Moto(s) : maico
Je l'ai lu en amont et apres reflexion vu que c'est une mutuelle de motards j'y crois mais evidemment avec les reserves que tu precises
J'ajoute que si le conducteur est responsable , il sera determiné si c'est du a un defaut de securité (CTM) ou de conduite (Tests medicaux)
C'est apres qu'il y aura déchéance de la couverture ou pas
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Ben oui du ping pong
Moto(s) : maico
Salut a vous tous
Je remets un peu d'eau au moulin ! Quand même les motos d'enduro sous réserve de propriétaires licenciés soient passé au travers , a la fin de saison pour la revendre il faudra bien ce CTM .....
Pour ma part j'ai 4 motos TT WRF TTR DTMX TY toutes bien sur sans clignotants avertisseur feu de croisement .....Comme vous tous !
Alors voila je me suis acheté via le coincoin 4 clignotants pour 30€ port compris , une centrale clignotante , quelques cosses , du file électrique, un retro, un dispositif réfléchissant pour mettre sous la plaque et puis une plaque normalisé . Je suis a me faire un Kit CT qui me servira sur toutes mes motos et qui retournera dans un carton apres ..
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
Désolé de te décevoir
Le kit CTM pour l'obtenir , oui , mais si tu ne l'as plus sur la moto au moment de l'accident , c'est comme si tu ne l'avais pas
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Ça te fait une petite économie, et un peu de main d'œuvre, à monter démonter, remettre..
Mais faut pas oublier, dans ce cas, qu'il te faudra aussi amener 4 fois les bécanes...les charger, serrer des fesses, à chaque fois, pour que le contrôle aboutisse, et payer 4 fois.....pour recommencer, à l'échéance du dit contrôle...........pour en réaliser un prochain, qui sera, TRÈS..... probablement....➕ sévère, plus cher, plus contraignant...
Moi, j'en ai déjà ➕ marre, rien que d'en parler 😂... de tous ces ➕, qui font moins de liberté..... 🖕
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Rien à foutre du CT.
Rien à foutre de cette fédération.
Enduriste libre !
Vive le cross bitume ??
OUI ! Faut se faire une raison
Ou faire des faux , j'me marre quand je lis tout ça
"Pour le moment, c'est juste un bout de carte aisément falsifiable..."
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Désolé de te décevoir
Le kit CTM pour l'obtenir , oui , mais si tu ne l'as plus sur la moto au moment de l'accident , c'est comme si tu ne l'avais pas
Mais par exp tu devrais avoir le temps de le remonter dessus avant la passage de l'expert independant mandaté par ton assureur
et meme apres le ou les mois de sequestre policier (cas de corporel)
Sauf si tu n'en est pas physiquement capable et qu'aucun pote ne peux le faire
Avec tout ce qui n'est pas conforme d'ailleurs , pneus pot silencieux feux et bigbore , oui il peut ouvrir , pour un 50cc custom c'est direct
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Aujourd hui c est ( fait chier d aller au CTM )
dans 4 ans ( fait chier j ai oublié de prendre RDV au CTM vite vite je l appelle en priant qu il ait encore de la place avant la date butoir)
Juste un temps de Rodage
Moto(s) : maico