m46parts
Motocrossdhier
racingandvintagesolutions
LeGuideVert.com
L'ENDURO EN PANZER
LauLau   
48 ans | 539 messages | 243 images
LauLau   
48 ans | 539 | 243
 le 26-04-2024, à 12:43

Merci Jean-Marc !
Tjs les bonnes infos.


Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
TT640   
60 ans | 3,860 messages | 1,504 images
TT640   
60 ans | 3,860 | 1,504
 le 26-04-2024, à 13:39

Le baron de l'écluse a écrit :

Le "Maestro" dans ses œuvres.



Je verrai bien 2 sabots spatulés (miniskisracketts) a l'horizontal sous les cylindres  smiley_03


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
MASCAGNE   
57 ans | 71 messages | 86 images
MASCAGNE   
57 ans | 71 | 86
 le 06-05-2024, à 23:19

Bonjour Phillipe , je remonte moi aussi une R 100 GS pour un ami , a la sauce enduro style Sheck avec un habillage minimaliste et les couleurs qui vont bien . Juste pour le look bien sur , car comme tu le fais remarquer , faire du chemin avec un tank pareil quand tu est normalement constitué relève vraiment de l'utopie . J'envoie des docs des que possible , on compareras avec la tienne . A bientot .


Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR
Renaud69   
61 ans | 189 messages | 16 images
Renaud69   
61 ans | 189 | 16
 le 07-05-2024, à 05:16

Du chemin on peut en R80 ou R100, G/S ou GS.
De l'enduro c'est une autre affaire.

Big Bertha on Tour :
www.youtube.com/@bigberthaontour/videos


Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
Le baron de l'écluse   
4,542 messages | 620 images
Le baron de l'écluse   
4,542 | 620
 le 07-05-2024, à 07:34

MASCAGNE a écrit :

Bonjour Phillipe , je remonte moi aussi une R 100 GS pour un ami , a la sauce enduro style Sheck avec un habillage minimaliste et les couleurs qui vont bien . Juste pour le look bien sur , car comme tu le fais remarquer , faire du chemin avec un tank pareil quand tu est normalement constitué relève vraiment de l'utopie . J'envoie des docs des que possible , on compareras avec la tienne . A bientot .


Pas de l'Utopie, mais de l'engagement! smiley_14

Une BMW enduro genre Sheck c'est une machine de 160 kg environ, une 700 maxi Ténéré c'est 190 kg!
Le débordement des cylindres est le principal défaut, pour le reste ça ne va pas plus mal qu'un 600 XT ou autre gros trail dans les chemins.

PhilO   
65 ans | 3,784 messages | 334 images
PhilO   
65 ans | 3,784 | 334
 le 07-05-2024, à 12:35

Notre Baron fait du prosélytisme  smiley_21  smiley_14
Y'a pas que dans la religion et les sectes ... ou la politique  smiley_07
Il fait feu de tout bois, et après les 50 et les 80, vlà-t-y pas qu'il veut nous "vendre" de la grosse  smiley_26  smiley_26  smiley_26
smiley_25  smiley_25  rire
J'attends avec hâte d'essayer une de ces bestioles, quand même  smile
Je fais confiance à Fred, du haut de son expérience, pour avoir un avis motivé sur la question.
Après, il a le physique adéquat aussi, le bougre  rire Ce n'est pas la cas de tout le monde  smiley_24
Quand à la comparaison avec un trail moderne, qualifié de" vrai TT" (et pourquoi pas d'enduro, non plus, comme si tout le monde était Pol Tarrès smiley_17 ) , en effet, pas bête ; avec cependant peut-être des suspattes plus rustiques pour la BM, mais par contre, quand tu la couches, là l'avantage du flat, elle descend moins bas  rire  smiley_14
A propos de la T7, une fois qu'elle commence à se coucher, si tu as le pied de sauvetage un peu bas, genre devers ou ornière, wâlouh pour la retenir, poids, centre de gravité hyper haut, elle se couche sans que tu ne puisses rien faire contre


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
PhilO   
65 ans | 3,784 messages | 334 images
PhilO   
65 ans | 3,784 | 334
 le 07-05-2024, à 12:36

MASCAGNE a écrit :

Bonjour Phillipe , je remonte moi aussi une R 100 GS pour un ami , a la sauce enduro style Sheck avec un habillage minimaliste et les couleurs qui vont bien . Juste pour le look bien sur , car comme tu le fais remarquer , faire du chemin avec un tank pareil quand tu est normalement constitué relève vraiment de l'utopie . J'envoie des docs des que possible , on compareras avec la tienne . A bientot .


Un petit post sur cette prépa, ce serait cool !!  smiley_25  smiley_25  smiley_15


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
MASCAGNE   
57 ans | 71 messages | 86 images
MASCAGNE   
57 ans | 71 | 86
 le 07-05-2024, à 12:47

La moto que je remonte est destinée a un usage trail balade donc , elle gardera son poids proche de l'origine je pense car la base est trop recente ( paralever , equipement sreet légal obligatoire et plein de boitiers electriques un peu partout sans parler des pneus trail ) ,mais un proto allégé avec les suspentions qui vont bien sur une base un peu ancienne , cela doit  etre vraiment autre chose .


Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR
MASCAGNE   
57 ans | 71 messages | 86 images
MASCAGNE   
57 ans | 71 | 86
 le 07-05-2024, à 12:51

Patience Philippe , on est dans la phase de remontage après peinture , c'est pour bientot .


Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR
TT640   
60 ans | 3,860 messages | 1,504 images
TT640   
60 ans | 3,860 | 1,504
 le 07-05-2024, à 12:52

Le débordement des cylindres est le principal défaut

Y'a toujours une solution , chez BMW c le 250  rire


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Le baron de l'écluse   
4,542 messages | 620 images
Le baron de l'écluse   
4,542 | 620
 le 07-05-2024, à 13:00

Ah oui mais la tu quittes carrément le sujet de ce topic.

Renaud69   
61 ans | 189 messages | 16 images
Renaud69   
61 ans | 189 | 16
 le 08-05-2024, à 01:19

une R65 se faufile dans le chas d'une aiguille aussi aisément qu'un chameau car elle a une course courte.

Les R60, R80 et R100 ont la même course.

En plus, la R65 a un bras oscillant plus court et se vend moins cher, une bonne base pour un proto.


Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
Zac640   
60 ans | 731 messages | 336 images
Zac640   
60 ans | 731 | 336
 le 08-05-2024, à 09:47

R 45 R 65 (78-85) = course courte 61,5
Toutes les autre BMW R 60, R 80 R 75, R 90, R 100 = course longue 70,6

Les bras oscillant "court" n'ont été montés qu'au début de la production de la série 5 (69/70) pas facile à trouver. smiley_25

PhilO   
65 ans | 3,784 messages | 334 images
PhilO   
65 ans | 3,784 | 334
 le 08-05-2024, à 11:14

Quand je parlais de prosélytisme de la part du Baron, je constate qu'il y a quand même quelques spécialistes de la BM ici, et qu'il s'en faudrait de peu qu'émerge une nouvelle mode la BM endureuse, ce qui serait fort sympathique et apporterait encore un peu plus d'exotisme au milieu !!  smiley_18  smiley_25


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
PhilO   
65 ans | 3,784 messages | 334 images
PhilO   
65 ans | 3,784 | 334
 le 08-05-2024, à 22:43

MASCAGNE a écrit :

Patience Philippe , on est dans la phase de remontage après peinture , c'est pour bientot .


Rassures-toi Christian, la patience est une seconde nature pour moi, bien épaulée par ma procrastination congénitale  smiley_17  rire
Autant te dire que la BM est loin d'être ne serait-ce que commencée, elle est chez un pote qui déjà doit me la remettre en route, n'ayant pas une minute pour faire quoique ce soit moi-même (et je ne parle même pas de mes compétences rire )
D'ailleurs la 510 non plus n'a pas encore entraperçu la possibilité de vieillissement d'un an envisagée, les pièces sont toujours au chaud ... un jour, peut-être ... sans doute même, mais quand ???  smiley_13


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
m46parts
Motocrossdhier