Merci Jean-Marc !
Tjs les bonnes infos.
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Bonjour Phillipe , je remonte moi aussi une R 100 GS pour un ami , a la sauce enduro style Sheck avec un habillage minimaliste et les couleurs qui vont bien . Juste pour le look bien sur , car comme tu le fais remarquer , faire du chemin avec un tank pareil quand tu est normalement constitué relève vraiment de l'utopie . J'envoie des docs des que possible , on compareras avec la tienne . A bientot .
Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR
Du chemin on peut en R80 ou R100, G/S ou GS.
De l'enduro c'est une autre affaire.
Big Bertha on Tour :
www.youtube.com/@bigberthaontour/videos
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
Bonjour Phillipe , je remonte moi aussi une R 100 GS pour un ami , a la sauce enduro style Sheck avec un habillage minimaliste et les couleurs qui vont bien . Juste pour le look bien sur , car comme tu le fais remarquer , faire du chemin avec un tank pareil quand tu est normalement constitué relève vraiment de l'utopie . J'envoie des docs des que possible , on compareras avec la tienne . A bientot .
Pas de l'Utopie, mais de l'engagement!
Une BMW enduro genre Sheck c'est une machine de 160 kg environ, une 700 maxi Ténéré c'est 190 kg!
Le débordement des cylindres est le principal défaut, pour le reste ça ne va pas plus mal qu'un 600 XT ou autre gros trail dans les chemins.
Notre Baron fait du prosélytisme
Y'a pas que dans la religion et les sectes ... ou la politique
Il fait feu de tout bois, et après les 50 et les 80, vlà-t-y pas qu'il veut nous "vendre" de la grosse
J'attends avec hâte d'essayer une de ces bestioles, quand même
Je fais confiance à Fred, du haut de son expérience, pour avoir un avis motivé sur la question.
Après, il a le physique adéquat aussi, le bougre Ce n'est pas la cas de tout le monde
Quand à la comparaison avec un trail moderne, qualifié de" vrai TT" (et pourquoi pas d'enduro, non plus, comme si tout le monde était Pol Tarrès ) , en effet, pas bête ; avec cependant peut-être des suspattes plus rustiques pour la BM, mais par contre, quand tu la couches, là l'avantage du flat, elle descend moins bas
A propos de la T7, une fois qu'elle commence à se coucher, si tu as le pied de sauvetage un peu bas, genre devers ou ornière, wâlouh pour la retenir, poids, centre de gravité hyper haut, elle se couche sans que tu ne puisses rien faire contre
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Bonjour Phillipe , je remonte moi aussi une R 100 GS pour un ami , a la sauce enduro style Sheck avec un habillage minimaliste et les couleurs qui vont bien . Juste pour le look bien sur , car comme tu le fais remarquer , faire du chemin avec un tank pareil quand tu est normalement constitué relève vraiment de l'utopie . J'envoie des docs des que possible , on compareras avec la tienne . A bientot .
Un petit post sur cette prépa, ce serait cool !!
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La moto que je remonte est destinée a un usage trail balade donc , elle gardera son poids proche de l'origine je pense car la base est trop recente ( paralever , equipement sreet légal obligatoire et plein de boitiers electriques un peu partout sans parler des pneus trail ) ,mais un proto allégé avec les suspentions qui vont bien sur une base un peu ancienne , cela doit etre vraiment autre chose .
Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR
Patience Philippe , on est dans la phase de remontage après peinture , c'est pour bientot .
Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR
Le débordement des cylindres est le principal défaut
Y'a toujours une solution , chez BMW c le 250
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Ah oui mais la tu quittes carrément le sujet de ce topic.
une R65 se faufile dans le chas d'une aiguille aussi aisément qu'un chameau car elle a une course courte.
Les R60, R80 et R100 ont la même course.
En plus, la R65 a un bras oscillant plus court et se vend moins cher, une bonne base pour un proto.
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
R 45 R 65 (78-85) = course courte 61,5
Toutes les autre BMW R 60, R 80 R 75, R 90, R 100 = course longue 70,6
Les bras oscillant "court" n'ont été montés qu'au début de la production de la série 5 (69/70) pas facile à trouver.
Quand je parlais de prosélytisme de la part du Baron, je constate qu'il y a quand même quelques spécialistes de la BM ici, et qu'il s'en faudrait de peu qu'émerge une nouvelle mode la BM endureuse, ce qui serait fort sympathique et apporterait encore un peu plus d'exotisme au milieu !!
enDuro lex sed lex,
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Patience Philippe , on est dans la phase de remontage après peinture , c'est pour bientot .
Rassures-toi Christian, la patience est une seconde nature pour moi, bien épaulée par ma procrastination congénitale
Autant te dire que la BM est loin d'être ne serait-ce que commencée, elle est chez un pote qui déjà doit me la remettre en route, n'ayant pas une minute pour faire quoique ce soit moi-même (et je ne parle même pas de mes compétences )
D'ailleurs la 510 non plus n'a pas encore entraperçu la possibilité de vieillissement d'un an envisagée, les pièces sont toujours au chaud ... un jour, peut-être ... sans doute même, mais quand ???
enDuro lex sed lex,
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