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 le 27-04-2024, à 13:04

proto60 a écrit :

D'accord,ce qui fait que quand l'huile et trop épaisse,ça peut poser un problème de lubrification.et inversement quand elle est trop fluide et le ressort ne fait pas son taff l'huile passe et remplie le bas moteur .donc il serait bon de vérifier tout cela. smiley_03


Sans tenir aux spécification de viscosité de l'époque  smile
Mais rien ne t'empêche pour une remise en route de mettre du mélange , fait dans le bidon comme certains disent , et bien " bouléguer "  le tout avant de le verser dans le réservoir afin d'une utilisation immédiate  smile
Par contre fait un contrôle approfondi du bon état des durits de liaison réservoir huile / pompe , pompe / cylindre . C'est impératif d'avoir un excellent état a ce niveau , sinon couik ! adieu piston , cylindre et éventuellement bielle  smiley_29  smiley_06
Je ne sais plus ou j'ai lu que celle qui arrive au cylindre était parfois critique , suivant l'état , en prenant la chaleur du cylindre elle pourrait avoir une légère dilatation et si par un malencontreux hasard si elle avait une p'tite fissure non vue a froid , c'est pas la peine que je te dise la suite  smile

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la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

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 le 27-04-2024, à 15:56

Oui je pense avoir compris . l'idée du bidon pour démarrer est je pense la solution adéquate.et quand tu perle de la durite du cylindre qui graisse le bas moteur (je suppose) quand est il si l'on supprime le graissage séparé au profit d'un mélange préparé  smiley_28
Y a il un risque . tout ça pour info car je préfère garder le graissage séparé qui est bien plus pratique a mon gout.

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 le 08-05-2024, à 11:03

Suite de la restau du Yam.
J'ai peut être la solution a mon carbu de 28 smiley_25 j'ai trouvé une nouvelle boîte à air qui pourrait faire la côte . Il faut bien sûr voir à l'usage mais niveau encombrement c'est nikel.je pourrais même la grossir encore a voir.comme on dit plus c'est gros mieux ça marche .

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Qu'en pensez-vous

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 le 08-05-2024, à 18:18

Inspiration " familiale "  smiley_21  smiley_25

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 le 15-05-2024, à 14:13

Ha merde moi qui croyais avoir inventé quelques choses  rire  a ces Japs toujours un coup d'avance
D'ailleurs à ce sujet avant de remettre
en route comment procédez-vous pour contrôler que la pompe à huile débite bien. un coup de soufflette dans l'arrivée de la dite pompe et voir si a la sortie qui va dans le cylindre cela passe correctement ou alors faire du mélange démarrer remplir le réservoir d'huile débrancher l'entrée dans le cylindre et voir si lui ressort bien . smiley_15

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 le 15-05-2024, à 14:29

Proto 60 a écrit :

comment procédez-vous pour contrôler que la pompe à huile débite bien


Normalement , tu dois trouver la procédure a faire dans la revue technique du modèle  smile

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 le 15-05-2024, à 14:35

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C'est la méthode pour un 125 rdx , mais c'est le même principe.
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Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
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 le 15-05-2024, à 15:13

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 le 15-05-2024, à 16:17

Ha j'avais pas toute la procédure pour la purge c'est plus clair .
La Revue que j'ai téléchargé doit être incomplète.
Si un de vous a un vrai lien je suis preneur.
Ma pompe est faite ainsi.crkz vous parrait correct.

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 le 15-05-2024, à 18:28

Proto 60 a écrit :

j'avais pas toute la procédure pour la purge


Il me semble que c'est clair en page 51-53 ( de la revue hein ) smiley_21

alexis-baujard.com/DTMX-PASSION/Revues%20t...

smiley_01
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 le 16-05-2024, à 08:18

smiley_01 ouf désolé j'ai la même revue que toi. C'est bien détaillé tu as raison . J'ai plus qu'à comprendre et a vérifier tout ça. smiley_15

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