D'accord,ce qui fait que quand l'huile et trop épaisse,ça peut poser un problème de lubrification.et inversement quand elle est trop fluide et le ressort ne fait pas son taff l'huile passe et remplie le bas moteur .donc il serait bon de vérifier tout cela.
Sans tenir aux spécification de viscosité de l'époque
Mais rien ne t'empêche pour une remise en route de mettre du mélange , fait dans le bidon comme certains disent , et bien " bouléguer " le tout avant de le verser dans le réservoir afin d'une utilisation immédiate
Par contre fait un contrôle approfondi du bon état des durits de liaison réservoir huile / pompe , pompe / cylindre . C'est impératif d'avoir un excellent état a ce niveau , sinon couik ! adieu piston , cylindre et éventuellement bielle
Je ne sais plus ou j'ai lu que celle qui arrive au cylindre était parfois critique , suivant l'état , en prenant la chaleur du cylindre elle pourrait avoir une légère dilatation et si par un malencontreux hasard si elle avait une p'tite fissure non vue a froid , c'est pas la peine que je te dise la suite
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Oui je pense avoir compris . l'idée du bidon pour démarrer est je pense la solution adéquate.et quand tu perle de la durite du cylindre qui graisse le bas moteur (je suppose) quand est il si l'on supprime le graissage séparé au profit d'un mélange préparé
Y a il un risque . tout ça pour info car je préfère garder le graissage séparé qui est bien plus pratique a mon gout.
Suite de la restau du Yam.
J'ai peut être la solution a mon carbu de 28 j'ai trouvé une nouvelle boîte à air qui pourrait faire la côte . Il faut bien sûr voir à l'usage mais niveau encombrement c'est nikel.je pourrais même la grossir encore a voir.comme on dit plus c'est gros mieux ça marche .
Qu'en pensez-vous
Inspiration " familiale "
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ha merde moi qui croyais avoir inventé quelques choses a ces Japs toujours un coup d'avance
D'ailleurs à ce sujet avant de remettre
en route comment procédez-vous pour contrôler que la pompe à huile débite bien. un coup de soufflette dans l'arrivée de la dite pompe et voir si a la sortie qui va dans le cylindre cela passe correctement ou alors faire du mélange démarrer remplir le réservoir d'huile débrancher l'entrée dans le cylindre et voir si lui ressort bien .
comment procédez-vous pour contrôler que la pompe à huile débite bien
Normalement , tu dois trouver la procédure a faire dans la revue technique du modèle
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
C'est la méthode pour un 125 rdx , mais c'est le même principe.
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Ha j'avais pas toute la procédure pour la purge c'est plus clair .
La Revue que j'ai téléchargé doit être incomplète.
Si un de vous a un vrai lien je suis preneur.
Ma pompe est faite ainsi.crkz vous parrait correct.
j'avais pas toute la procédure pour la purge
Il me semble que c'est clair en page 51-53 ( de la revue hein )
alexis-baujard.com/DTMX-PASSION/Revues%20t...
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
ouf désolé j'ai la même revue que toi. C'est bien détaillé tu as raison . J'ai plus qu'à comprendre et a vérifier tout ça.