Bonsoir à tous .
Que pensez vous de mon montage de Sachs sur mon 125 RSGS ?
J'aimerai avoir votre avis sur l'inclinaison des amotos est ce que ça ne va pas les endommager rapidement
car j'ai les mêmes sur mon Fantic mais leur position est différente, plus verticale.
A+ Ticfan.
" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
un lascar.Moto(s) : BPS swm
Tu n'as pas peur que les bombonnes touchent les bras sur une grosse compression
Je les auraient mises vers l'exterieur
O.M
63 ans | 47 messages
63 ans | 47
Même pb sur les Hercules 76, je ne trouve pas la bonne position, pourtant d'aprés les photos d'époques le montage ce faisait! une astuce?
Th.
Moto(s) : hercules
Je les auraient mises vers l'exterieur
O.M
Je ne peut pas les tourner dans l'autre sens car la bombonne passe juste à la boucle arriere il y a juste 5mm.
Par contre dans cette position j'ai beaucoup plus de marge .
Il me semble que ça doit passer mais c'est trés bien de me le faire remarquer je vais examiner le probème
au niveau du bras .
Merci Ticfan.
" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
un lascar.Moto(s) : BPS swm
il faut mettre une cale a l'amorto !! mais tu perdras un peu en débattement
Salut elsinore.
Merci pour ton conseil .
Peut tu m'en dire un peu plus sur ton système de cale (la position,la hauteur etc....) je suis preneur
de toutes les astuces.
Ticfan.
" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
un lascar.Moto(s) : BPS swm
OK merci bien c'est super sympa .
A+.
" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
un lascar.Moto(s) : BPS swm
Je les auraient mises vers l'exterieur
O.M
Je ne peut pas les tourner dans l'autre sens car la bombonne passe juste à la boucle arriere il y a juste 5mm.
Par contre dans cette position j'ai beaucoup plus de marge .
Il me semble que ça doit passer mais c'est trés bien de me le faire remarquer je vais examiner le probème
au niveau du bras .
Merci Ticfan.
Pour savoir si ca passe ,c'est simple ,tu ne laisse qu'un amortisseur en place ,tu fait chuter la pression de celui qui reste si c'est de l'air ,si c'est de l'azote et bien tu la laisse ,tu met la moto sur ces roues et tu comprime doucement l'arriere avec ton poids ou une sangle
Fait toi aider par le Poulet Lozerien plein grain ! pour compresser ,comme cela se sera plus simple pour toi pour visualiser la chose
J'ai pas si j'en aient pas deja vu monter la tête en bas ,faudra que je recherche
O.M
Euh, le gars Ticfan, il n'est pas rachitique non plus je te ferais dire... un vrai autochtone du causse élevé au pur caillou calcaire, ça couffle!!!
Sinon, c'est sûr, bonne remarque, c'est le genre de truc dont tu t'aperçois quand la cata est arrivée, genre oh putain, je croyais que ça passait!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
je vais bientot rentrer a la maison les vacances sont finies chez tonton Claude !
Je les auraient mises vers l'exterieur
O.M
Je ne peut pas les tourner dans l'autre sens car la bombonne passe juste à la boucle arriere il y a juste 5mm.
Par contre dans cette position j'ai beaucoup plus de marge .
Il me semble que ça doit passer mais c'est trés bien de me le faire remarquer je vais examiner le probème
au niveau du bras .
Merci Ticfan.
Pour savoir si ca passe ,c'est simple ,tu ne laisse qu'un amortisseur en place ,tu fait chuter la pression de celui qui reste si c'est de l'air ,si c'est de l'azote et bien tu la laisse ,tu met la moto sur ces roues et tu comprime doucement l'arriere avec ton poids ou une sangle
Fait toi aider par le Poulet Lozerien plein grain ! pour compresser ,comme cela se sera plus simple pour toi pour visualiser la chose
J'ai pas si j'en aient pas deja vu monter la tête en bas ,faudra que je recherche
O.M
C'est exactement ce que j'ai fait ce matin car le problème me turlupinait fortement et le résultat n'est pas
trop mauvais .
La bombonnes touchent le bras uniquement a 25 mm avant le fond de course et il me semble qu'avec une pression
correcte vu le grand enduriste que je suis cela devrait le faire mais je vais certainement réfléchir sur un système
de cales par sécurité.
Ticfan.
" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
un lascar.Moto(s) : BPS swm
Si je me fit a Poulet 48 ,tu es toi aussi eleve au bon grain , garanti sans OGM , et au plein air ,alors tes 25 mm sur un bon gros saut bien optimiste ,tu risque vite d'aller taper au fond !!
Tu peux mettre 14 bars au moins
Une fois,sur une paire d'hydro ,j'avais fait un by-pass entre les deux ,une durite exterieur inox tressée avec un embout visse sur chaque amorto rejoignant un T central equipe d'une valve
Gros avantage ,un seul point de gonflage ,pression identique sur les deux ,inconvénient ,cela ne fait pas vintage pour certains ,bof !!!
Sinon ,j'avais vu juste sur le coup
Il te rest plus qu'a faire une rallonge ( cercle rouge ) mâle /femelle
O.M
Je les auraient mises vers l'exterieur
O.M
Je ne peut pas les tourner dans l'autre sens car la bombonne passe juste à la boucle arriere il y a juste 5mm.
Par contre dans cette position j'ai beaucoup plus de marge .
Il me semble que ça doit passer mais c'est trés bien de me le faire remarquer je vais examiner le probème
au niveau du bras .
Merci Ticfan.
Pour savoir si ca passe ,c'est simple ,tu ne laisse qu'un amortisseur en place ,tu fait chuter la pression de celui qui reste si c'est de l'air ,si c'est de l'azote et bien tu la laisse ,tu met la moto sur ces roues et tu comprime doucement l'arriere avec ton poids ou une sangle
Fait toi aider par le Poulet Lozerien plein grain ! pour compresser ,comme cela se sera plus simple pour toi pour visualiser la chose
J'ai pas si j'en aient pas deja vu monter la tête en bas ,faudra que je recherche
O.M
C'est exactement ce que j'ai fait ce matin car le problème me turlupinait fortement et le résultat n'est pas
trop mauvais .
La bombonnes touchent le bras uniquement a 25 mm avant le fond de course et il me semble qu'avec une pression
correcte vu le grand enduriste que je suis cela devrait le faire mais je vais certainement réfléchir sur un système
de cales par sécurité.
Ticfan.
Salut JM,
essaie au moins de les monter tête en bas avec la bonbonne sur l'arrière, tu verras ce que donne la moto avant de tout chambouler...les solutions les + simples sont les meilleures...
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
2,100 messages
2,100
Tu peux mettre 14 bars au moins
Une fois,sur une paire d'hydro ,j'avais fait un by-pass entre les deux ,une durite exterieur inox tressée avec un embout visse sur chaque amorto rejoignant un T central equipe d'une valve
Gros avantage ,un seul point de gonflage ,pression identique sur les deux ,inconvénient ,cela ne fait pas vintage pour certains ,bof !!!
Sinon ,j'avais vu juste sur le coup
Il te rest plus qu'a faire une rallonge ( cercle rouge ) mâle /femelle
O.M
=\
Comment refaire des HYDROS fuyards ( pieces notamment) et qui sait le faire?
Moto(s) : Aprilia,SWM
Beh ici, il y a au moins deux personnes capables de les refaire.
Les miens sont en cours de réfection chez l'un d'entre eux. Je lui ai posé la question de la réfection des tiens. J'attends encore sa réponse mais cela ne saurait tarder.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford