( Apparemment )
une belle et originale moto pour venir rouler a St Herblain .
En vente sur leboncoin .
.
www.leboncoin.fr/motos/452352100.htm?ca=18_s
.
LA TRINITÉ DENIS VINCENT ET LES AUTRES ??? ON C EST BIEN ÉCLATES DANS LA PETITE VALLÉE
salut, je serai a St Herblain
j'aurai avec moi des formulaires d'inscription pour Namur le 15 Aout
n'hesitez pas a venir me trouver (y'aura un drapeau belge a mon camion, facile a trouver)
ceux qui on rempli un formulaire malheureusement incomplet, sont les bienvenus aussi afin de completer
reglement 40€ donnent acces a deux personnes (pilote+ accompagnant)
sinon reglement sur place le jour meme 50€ et pas d'entrée accompagnant
je precise que je ne suis pas l'organisateur, que je ne gagne pas un kopec sur ces engagements, c'est juste un service rendu
tout comme celui qui voudrait une bonne biere belge, je peux en descendre a condition d'avoir la commande pour mercredi
je ne gagne pas un centime la dessus, et je peux fournir la souche du drink market
Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
La messe est dite pour moi,blessé depuis le 3 octobre,je ne peux que marcher sans trop de douleurs!C'est déjà pas mal...
Je regrette de ne pouvoir côtoyer tous les passionnés que j'ai vu l'an passé;j'espère que ce n'est que partie remise!
Mais ce w-e je serai à Thomer pour le Junior et je ne manquerai pas d'aller baver et encourager la 125 Portal et son pilote car je trouve la démarche géniale;de plus s'il se qualifiait, quelle leçon!!!
Donald
Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
chapeau bas pour le travail réalisé et l'image positive qu'une telle initiative ne peut que donner en faisant la promotion de la moto ancienne et d'une marque française qui a su gagner des titres devant les ogres japonais.
Bravo à la famille Martineau pour ce challenge et respect au " sorcier" de Saint Herblain , hâte de voir Jo au guidon dès demain sur les terres normandes .............. suivez la banderole un petit souvenir vous attend pour fêter l'évènement
Moto(s) : 125 YZ 83 / 250 CR 83 / Stihl 25cm3 2008
Quel beau travail, Noël.
Nous viendrons mais n'arriverons que dimanche matin, car la veille nous avons un autre RDV à la maison, à Lacapelle.
J'ai hâte de voir le bijou !
Et de reprendre Jo dans les airs.
bien cordialement
Didier
Petit souvenir de l'année dernière :
La messe est dite pour moi,blessé depuis le 3 octobre,je ne peux que marcher sans trop de douleurs!C'est déjà pas mal...
Je regrette de ne pouvoir côtoyer tous les passionnés que j'ai vu l'an passé;j'espère que ce n'est que partie remise!
Mais ce w-e je serai à Thomer pour le Junior et je ne manquerai pas d'aller baver et encourager la 125 Portal et son pilote car je trouve la démarche géniale;de plus s'il se qualifiait, quelle leçon!!!
Donald
Donald, je lui ai fait des beaux maillots, tu vas le voir de loin...
Et oui, pour ceux qui ne le savaient pas, Jo est parti tenter les qualifs du Championnat de France Junior ce week end à Thomer la Sogne . Noël a bossé comme un fou pour lui faire une Portal " usine "aux petits oignons . Que ça va être dur contre les avions de 2013, mais le challenge va être sympa et c'est la dernière année pour Jo pour pouvoir rouler en Junior.
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Big UP!! d'encouragements!! pour le 495
gouz
Magnifique réalisation que ce maillot!Qu'il donne des ailes à Jonathan!
Cordialement,
Donald
Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
J'ouvre une petite parenthèse sur cette histoire de junior.
Ca commence au retour de Farleigh Castle en septembre dernier.
Jo me dit "Papa, l'an prochain je rentre dans ma 18ème année, après ce sera trop tard pour essayer de me présenter au championnat de France junior. Je voudrais me situer par rapport aux jeunes de mon âge"
Moi "OK fiston, tu as bu une bière de trop en Angleterre ou tu es tombé sur la tête!"
Jo "Non papa, je veux essayer"
Moi "Bon d'accord mais avec quelle moto????"
Jo "Avec ce que l'on a, une PORTAL 125, le règlement dit qu'il faut une 125 2 tps. Ils ne disent pas qu'il faut une 2013"
Moi "Il faut déjà se jauger par rapport à des pilotes qui ont déjà essayé le junior. Après on verra si c'est raisonnable".
Courant novembre, on fait le déplacement à Donnery (45) sur le circuit à Mr RENAUD qui doit accueillir le junior le 15 avril (finalement, ce sera un cadet suite à une concurrence de date avec le championnat d’Europe 125). Roulage avec Mathis PEREZ qui a déjà réussi à se qualifier sur le championnat visé. Jo est un peu moins vite mais l’écart n’est pas monstrueux. Au passage, il me casse 10 rayons sur la roue avant (jante morte) et tord les 2 tubes de fourche. Motivé le garçon !
C’est parti pour le projet avec une course contre la montre car les mois vont défilés vite. Objectif : faire une réplique de la moto d’usine à Jean-luc FOUCHET. Moto très légère, plus solide, mieux suspendue, freinant mieux, plus puissante,…
Pour le Moteur et faute de MUGEN disponible, on met en place un plan B avec le ROTAX liquide vu sur un proto PORTAL de l’époque mais pas utilisé en 125 inter par Fouchet.
Pour le châssis, fabrication complète de l’ensemble en 25CD4S ce qui nécessite la réalisation d’un gabarit pour le cadre mais également pour le berceau démontable et le bras oscillant.
Les tubes sont réceptionnés fin décembre. Premier roulage du châssis (le berceau et le bras pas encore réalisés) et du moteur liquide le 10 février à Iffendic sous la pluie. Gros problème de carburation et seulement 2 tours de piste dans la journée. 1ère sortie ratée. Une semaine après, roulage à Saint Herblain avec du beau temps et carburation OK. Le cadre tient. Quelques semaines après, tests du bras oscillant (réplique usine mais soudure TIG) à Notre Dame des Landes. Gros sauts pour essayer de casser l’ensemble, ça tient toujours. On termine le berceau 25CD4S mais impossible de l’essayer car tous les circuits sont fermés.
On veut s’inscrire pour Verneuil sur Avre mais course annulée à cause de la neige. Le plateau de Tilly est complet et course annulée à cause des intempéries. Il est temps de faire la peinture 10 jours avant Thomers. Dans la dernière semaine, réalisation d'un pot neuf mieux adapté. Il est clair que la moto n’a pas assez roulé avant cette première course.
Quelques photos pendant que la moto est encore belle et départ samedi après midi.
Arrivée à 20H45. L’accès au parc coureur est déjà fermé. On nous dit d’aller sur le parking près de la route nationale. Problèmes : les 2 motos sont sur une remorque ouverte et on doit monter la tente pour dormir. Pas top pour passer une nuit tranquille. En plus il fait très froid. Après discussion avec un responsable du club compréhensif, on réussi à rentrer dans le parc coureur qui est gardé par un service de sécurité. Cette fois ci, la nuit s’annonce meilleure. C’est la première fois que je dors avec un bonnet. Moins 3 degrés au réveil, ça caille ! Contrôles administratif et techniques OK même s’ils font une drôle de tête en voyant une PORTAL pour le junior.
Dans le parc coureurs, les gens sont sympa et admiratifs du challenge. C’est « couillu » de tenter ce genre de défi. En tous cas, on recueille beaucoup de sympathie.
1ère séance d’entraînement sans problème. Ca roule vite, normal, c’est le junior.
2ème séance, Jo arrache une fixation de repose pied sur un gros saut (sans chuter). Le temps de retourner au stand, de changer le transpondeur de moto et de repartir, il ne fait que 3 tours sur cette séance. Changement rapide du berceau et ça repart direct pour la séance qualif sans avoir le temps de fignoler la carbu ni de changer la couronne pour tirer un peu plus court. Jo fait 2 tours et s’arrête pour voir ses chronos. 35éme sur 41. Il repart très motivé, arrive à passer des doubles qu’il ne faisait pas avant. Il roule clairement mieux mais….. ne passe plus. Depuis la zone de panneautage où je suis, je ne vois rien sauf des drapeaux jaunes à 2 endroits du circuit. Angoisse… Fin de séance et toujours pas de Portal. Ma femme finie par arriver avec le casque à Jo dans les mains. « Il n’a rien »…..Mais la moto est en 2 morceaux….. Ouf.
La brasure argent déjà utilisée pour les cadres usines de l’époque n’a pas résistée. Mes cordons n’étaient peut être pas assez gros. De toute façon, je suis seul responsable, c’est moi qui l’ai fait. Heureusement que Jo n’a rien !
Retour sur terre et on met 4 mois de travail au grenier. Saint Herblain se fera en refroidissement par air avec la moto qui a déjà 4 saisons avec Jo … et bien d’autres avant.
Merci à ceux qui nous ont soutenu dans ce projet, C2C Mx, NK, NR moteur, Pixello, TVI, Check’up moto, Le MTT Herblinois,... Merci à ceux qui nous ont encouragé durant le week-end.
Résultat anecdotique: en seulement 2 tours chrono, Jo est à 13 secondes de la qualif. Ce ne serait pas passé mais l'écart se serait réduit et puis.... il y en a quand même derrière avec des 2013.
On aura essayé...
Fin de la parenthèse
Moto(s) : PORTAL(S)
Alors là je suis sur le cul , quelle aventure , bravo en tout cas pour le challenge et le boulot J' espère que la moto sera en expo à St Herblain
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
Que dire mis à part RESPECT
Moto(s) : Montesas Hvas
Le principal c'est que Jo soit en entier ! ça m'est arrivé ce truc avec une vieille moto , en tout cas dans le parc ça a dut discuter sur cette aventure pas commune , bravo de l'avoir tenté .
à bientot
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
c'est un brise fer ce môme.....
bravo a vous tous pour votre grain de folie...merci de montrer a la planète MX que les motos ne font pas tout....et que sans ces pétoires on en serais pas la aujourd'hui
c'est vrai qu'on aimerais bien la voir en expo a St Herblain
vinsiltopi qui éssai de sortir sont Karibou de sa longue létargie.....l'hiver est fini
bonjour et bravo a jo davoir tentè ce challenge ca fait voir que les anciennes et les pilotes en ont encore dans le ventre ,bravo a toi noel et a ta femme davoir acceptè le defi bravo a toute la famille martineau ,a dimanche a st herblain patrick
Moto(s) : villa 250 390 hva