PlanPlan
JumpIndistries
Motocross_marketing
 143 connectés : 7 membres : b50mx | Bagage | BleK le Roc | champagne | chpèr62 | lartisien | Olivierc1971 | et 136 invités
LeGuideVert.com
DTMX 400.... JE VEUX COMPRENDRE !!! AIDEZ-MOI !!! :)
O.Morhaut   
8,525 messages | 1,902 images
O.Morhaut   
8,525 | 1,902
 le 06-09-2013, à 00:54

ega65 a écrit :

Bon, pour finir....

Je n'ai rien fait ni avec de l'acide, ni avec une base...

J'ai fait un énorme BBQ, avec les deux parties du pot !!  ...pendant trois heures !!!...  smiley_26 

J'ai tout remonté mais il est tard pour faire un essai...
C'est horrible....  j'en meurt d'envie... ..et demain non plus je n'aurai pas le temps je crois...  smiley_10 

Bon, pour les intéressés... Après avoir cramé le silencieux... ..j'ai utilisé ce truc avec, vous savez, .... avec quelques câbles au bout d'une perceuse... que j'ai introduit dans tous les trous...  ...ceci à d'ailleurs fait la majeure partie du boulot... ...évidemment, j'ai aussi un peu tappé dessus, mais bon...  ..le feu ne transformant que la calamine en grosses poussières...   ensuite, j'ai foré un petit trou au bout du silencieux pour virer toute les cendre que j'entendais de l'autre côté du tube perforé, et qui m'emmerdaient... ...oui, je sais je suis mono-maniaque !! 

Sur le pot de détente, à part le bruler, je n'ai rien fait...  On verra après essai... si je vais plus loin ou pas !!   

Si c'est bon comme ça j'arrête les frais... ..sinon, je déssoude le silencieux, et aussi le pot de détente !!

a+
e

P.S. Les feux de l'enfer !!!  ...pffff... fait chaud !!! 












As-tu remarqué que tu as créer le désodorisant parfait pour chasser les (autres) mauvaises odeurs  smiley_25  le seul problème est d'en trouvé un pour chasser celle de la calamine bien grasse d'un pot de 2 temps    smiley_24   smiley_14  smiley_14 
En général pour ce travail j'utilise un chalumeau ou une grosse torche a gaz , mais surtout ne pas rester en face d'unes des extrémités  smiley_06  smiley_06  crêpage des cheveux assuré   neutral 
Je crois que certains utilisaient des bains de soude ou de potasse , mais le problème reste le recyclage de ces produits , tu me diras qu'un pot  " cramer " au BBQ ou chalumeau n, ce n'est pas plus écologique   smiley_24 
Pour regarnir ton silencieux , je te recommande ce genre de  Produit   smiley_15 
Et pour l'entretien régulier de ta " mitraillette "  un p'tit coup  Écouvillon métallique de temps en temps   smiley_15 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Ega65   
37 messages | 32 images
Ega65   
37 | 32
 le 07-09-2013, à 00:03

Bon, ça y est !!!

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !!!

La bonne... j'ai résolu mon problème à 80% !!  smiley_15 
La mauvaise... ..et bien il reste toujours les 20%...

Je ne crois pas qu'en ouvrant le pot à la disqueuse ça fera quelque chose de mieux... ...bien que...

Maintenant mon attention s'est plus concentrée sur la carburation...

En ouvrant à fond... no problemo !! ça pousse.. bien...   smiley_26 
Le ralenti et le milieu de régime semblent un peu instable...  smiley_24 

Je crois que demain je vais passer le moteur au "start pilot" ..au programme... tous les points entre la boite à air, et le bout du pot !!!  ..on verra...


DJ Fox a écrit :

Si c'est pas bon, avant d'ouvrir complètement le pot, tu veux pas essayer d'enrichir ton ralenti ?...


J'ai essayé d'enrichir le ralenti... ..pas mieux..  smiley_13 

O.M a écrit :

Pour regarnir ton silencieux , je te recommande ce genre de  Produit   smiley_15
Et pour l'entretien régulier de ta " mitraillette "  un p'tit coup  Écouvillon métallique de temps en temps   smiley_15


Ton premier produit ne me sert à rien... j'ai pas accès à cet endroit...  le second a l'air top par contre !!  smiley_15 
Sinon, en effet, il n'y a aucune odeur qui peut passer au-dessus du crâmage de pot !!  smiley_26 


Mais elle va se calmer ou quoi ????Moto(s) : 400 dtmx, xt500, zr7
O.Morhaut   
8,525 messages | 1,902 images
O.Morhaut   
8,525 | 1,902
 le 07-09-2013, à 00:50

O.M a écrit :

Pour regarnir ton silencieux , je te recommande ce genre de  Produit   smiley_15
Et pour l'entretien régulier de ta " mitraillette "  un p'tit coup  Écouvillon métallique de temps en temps   smiley_15

ega65 a écrit :


Ton premier produit ne me sert à rien... j'ai pas accès à cet endroit...  le second a l'air top par contre !!  smiley_15 
Sinon, en effet, il n'y a aucune odeur qui peut passer au-dessus du crâmage de pot !!  smiley_26 


Sur toute la ligne d'échappement la partie silencieux a aussi de l'importance , peut-être un " chouïa " de moins que le pot de détente lui même , mais il faut que ces éléments soient en bon état et une laine charger en huile genre goudron ou un tube de fuite "mitraillette " plus ou moins obstruer , ce n'est pas se qui se fait de mieux  smiley_24 
Je ne me souviens plus si tu as des clapets , mais je pense que oui  smiley_25  , alors dans tes recherches des 20 % , jette y un coup d’œil sur le bon état des lamelles et de leurs étanchéités et éventuellement a leur réglage  smiley_15 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Ega65   
37 messages | 32 images
Ega65   
37 | 32
 le 07-09-2013, à 01:21

Hello OM....

En fait, regarde bien sur les photos... Evidemment que le silencieux y est passé aussi...  ...mais sur la dtmx 400... Tu ne peux ouvrir le silencieux...  Au contraire des modèles US... ...donc...en fait je pense qu'il n'y a pas de laine de roche à l'intérieur...

Les clapets ont été changés...

Par contre je ne comprends plus rien au règlage carbu ... Sur un article je lis... Dévisser jusqu'a atteindre le régime moteur max...  Sur l'autre je lis visser jusqu'à entendre le régime moteur commencer à baisser...  smiley_28  smiley_28  smiley_28 

Autre truc qui me tarabiscote... La moto démarre toujours au quart de tour de kick.... Sans choke...
Si je mets le choke.... La moto ne démarre jamais... ...cela voudrait-il dire que je suis déjà trop pauvre en air et que lorsque je mets le choke, je la noie d'office ???


Mais elle va se calmer ou quoi ????Moto(s) : 400 dtmx, xt500, zr7
O.Morhaut   
8,525 messages | 1,902 images
O.Morhaut   
8,525 | 1,902
 le 07-09-2013, à 02:11

Ega 65 a écrit :

En fait, regarde bien sur les photos... Evidemment que le silencieux y est passé aussi...  ...mais sur la dtmx 400... Tu ne peux ouvrir le silencieux...  Au contraire des modèles US... ...donc...en fait je pense qu'il n'y a pas de laine de roche à l'intérieur...


Si , si j'avais vu le silencieux sur le BBQ , ce n'est pas parce-que tu ne peux pas l'ouvrir sans le tronçonner avec un disque fin , qu'il n'y a pas une laine " atténuatrice " a l'intérieur  smiley_21  et si tu ne veux pas changer le silencieux par un autre neuf d'origine ou un adaptable , il va falloir que tu rendes le tiens démontable et la tu as le choix pour faire cela  smiley_15 
Le mieux étant de souder un morceau de tube du diamètre intérieur du silencieux et de riveter la deuxième partie du silencieux avec des rivets  " pop's " inox étanche en mettant une pâte pour bien faire l’étanchéité avant d'installer la seconde partie du silencieux , et bien entendu tu fais cela du côté de l'entrée car souvent c'est sous le cache latéral   smiley_15 
Hormis le " barouf " que cela peu faire , tu as tester sans le silencieux  smiley_28 
Sinon , un peu de lecture  smiley_25 

DTMX 400....   Je veux comprendre !!! Aidez-moi !!!  :)

DTMX 400....   Je veux comprendre !!! Aidez-moi !!!  :)


DTMX 400....   Je veux comprendre !!! Aidez-moi !!!  :)


En général quand tu es " bon " avec la vis , si tu serres ou desserres un poil , cela n'agit plus sur le régime moteur

Tu peux aussi faire faire trempette a ton carbu dans un bac a ultrason ou dans une casserole avec du vinaigre blanc a 14° ou du citron smiley_15

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Tibus   
51 ans | 1,171 messages | 20 images
Tibus   
51 ans | 1,171 | 20
 le 07-09-2013, à 11:12

ega65 a écrit :

Autre truc qui me tarabiscote... La moto démarre toujours au quart de tour de kick.... Sans choke...
Si je mets le choke.... La moto ne démarre jamais... ...cela voudrait-il dire que je suis déjà trop pauvre en air et que lorsque je mets le choke, je la noie d'office ???


=> trop riche !  smiley_12 


husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Ega65   
37 messages | 32 images
Ega65   
37 | 32
 le 08-09-2013, à 13:13

Hello Tibus...

=> trop riche en air ??? Ou en essence ?

Je pense en essence... Donc je dois dévisser la vis d'air... Tu confirmes ?

A+
E


Mais elle va se calmer ou quoi ????Moto(s) : 400 dtmx, xt500, zr7
Ega65   
37 messages | 32 images
Ega65   
37 | 32
 le 08-09-2013, à 13:40

Aussi... J'ai checké les éventuelles prises d'air.... ...en aspergeant de nettoyant frein...

Résultat des course....

Une seule prise d'air....

Entre le pot et le cylindre....  ..un garagiste m'a dit que c'était pas un problème...  Moi je pense que SI !!!  Vu que le pot agit en pression positive et pression négative...

Votre avis ?

Moi je vais changer le joint entre les deux ...  smiley_07


Mais elle va se calmer ou quoi ????Moto(s) : 400 dtmx, xt500, zr7
Rgdavid   
645 messages | 11 images
Rgdavid   
645 | 11
 le 08-09-2013, à 13:58

cetté quand le derniere fois les joints spi de vilo eté changé ?
et les roulements de vilo en bon etat (pas de jeux)


2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
Ega65   
37 messages | 32 images
Ega65   
37 | 32
 le 08-09-2013, à 18:22

Aucune idée quand les joints vilo ont éte changés...
...mais..
Du côte volant magnétique, pas de trace d'huile...
Et côté embrayage... Pas de consommation d'huile...

A+


Mais elle va se calmer ou quoi ????Moto(s) : 400 dtmx, xt500, zr7
Ega65   
37 messages | 32 images
Ega65   
37 | 32
 le 09-09-2013, à 03:44

Hello Hpp !!

Hurricane Papa i presume !! Comment vas tu ?

Mêmes réponses mais... Grâce au GV et ses participants.... J'ai vachement progressé.. C'est vrai que de l'autre côté j'ai aussi entendu parler de calamine... Mais le poste de ChrisD m'a vraiment ouvert les yeux...   smiley_15  ...je ne suis pas totalement débile... ..Et c'est vrai que sur mimix passion, tomsud et toi m'avez évoqué la calamine,... mais avec deux garagistes pro qui me disaient "meuh non, c comme ça, elle tourne comme elle doit, yapa d'calamine, ...etc... ...ça m'a mis du temps à comprendre, qu'avec nos bécanes... Il n'y a aucun garagiste qui tienne.   smiley_15   ...ils ont juste envie que tu te tires avec ton 2 temps !!  smiley_06 

Maintenant je sais... Il n'y a que les forum et moi....    smiley_18   Votre participation est décisive !!! Merci 1000 fois !!!   smiley_15 

Mon problème est résolu à 75% à présent...  Et je ne pense sincèrement pas que les 25% autres soient dans le bas moteur... Vu la tête du pot, l'hiver prochain verra peut-être le décalaminage du piston et des lumières...

Ps pour l'auto-allumage... Un pot bouché peut aussi grandement aider !!!  Maintenant par le cylindre, là ou vient le pot... J'ai remarqué que le piston est un peu brun sous les segments...  ...mais la chambre à l'air nickel...


Mais elle va se calmer ou quoi ????Moto(s) : 400 dtmx, xt500, zr7
O.Morhaut   
8,525 messages | 1,902 images
O.Morhaut   
8,525 | 1,902
 le 09-09-2013, à 11:13

Ega 65 a écrit :

Mon problème est résolu à 75% à présent...  Et je ne pense sincèrement pas que les 25% autres soient dans le bas moteur...


Tu as perdu 5 % depuis la réponse N° 54  smiley_24  smiley_24 
Si tu as des traces marron / noirâtre au-dessous des segments , c'est que ceux-ci commence a êtres fatigués et que ton étanchéité n'est plus parfaite , l'hiver étant bientôt là , il va falloir commencer a préparer les outils pour un démontage du haut moteur au-moins  smiley_25 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Ega65   
37 messages | 32 images
Ega65   
37 | 32
 le 09-09-2013, à 13:56

OM a écrit :

Tu as perdu 5 % depuis la réponse N° 54 
Si tu as des traces marron / noirâtre au-dessous des segments , c'est que ceux-ci commence a êtres fatigués


Ben ouais... ..enfin, je ne connais pas toute l'histoire de la moto...  smiley_28 
Mais bon, vu aussi que le pot était bouché... ..un peu d'essence qui explose à l'intérieur... ..et hop, le piston bronze...  smiley_06 

J'adore ma bécane, mais c'est pas non plus un ferrari...  smiley_21  

...et pour démonter le moulin...  ..il me faudra...

- des clé en tube
- une clé dynamométrique
- un spécialiste pour checker le cylindre et le piston (on peut toujours rêver, mais peut-être qu'uniquement les segments seront à changer.. smiley_25 )
- pour le reste...  un cale volant, un arrache volant,
- et puis surtout les amis du forum !!!

J'ai passé une annonce sur un site en Belgique pour trouver un gars qui pourrait faire cela avec moi... ..pour le moment, pas de réponse... :s :s

a+
e


Mais elle va se calmer ou quoi ????Moto(s) : 400 dtmx, xt500, zr7
Ega65   
37 messages | 32 images
Ega65   
37 | 32
 le 09-09-2013, à 14:14

Alors, dans les points positifs à noter aussi...

Ce weekend, j'ai fait un peu d'esthétique....  smile 

1) J'ai fait un essai de DTMX 400 77/79... avec un bidon que j'ai....

DTMX 400....   Je veux comprendre !!! Aidez-moi !!!  :)

C'est vraiment son plus beau bustier, je trouve !!! ... il ne me reste plus qu'à trouver le pantalon, le chapeau et ses deux mouffles sur le côté assortis... ...elle aura donc 2 parures...  rire  ...donc, je suis à l'affût pour trouver tout ça sur le net.. ...si parmi vous quelqu'un a du matos... ...il est le bienvenu !! ....  smiley_15

...pfff...J'A-DO-RE le look 79 !!!  ...m'acheterais bien une bécane complète... smiley_07

2) Je lui ai remaquillé le moteur... il est super joli à présent...

Avant
DTMX 400....   Je veux comprendre !!! Aidez-moi !!!  :)

Après
DTMX 400....   Je veux comprendre !!! Aidez-moi !!!  :)


Pour info, la peinture c'est du Berner pour échappement, .. je trouve que ça marche NICKEL !!! www.solex-motobecane.com/3-velosolex/piece...


Mais elle va se calmer ou quoi ????Moto(s) : 400 dtmx, xt500, zr7
Pastis   
60 ans | 3,925 messages | 136 images
Pastis   
60 ans | 3,925 | 136
 le 09-09-2013, à 14:16

t'as deja fait le plus gros : l'echappement, la selle et le reservoir, te reste a mettre le carbu de coté, et desserrer la culasse et tu y verras un peu plus clair sur la calamine, enfin enleve le cylindre et la tu seras quasiment fixé de ce coté là


Moto(s) :
PlanPlan
JumpIndistries
 143 connectés : 7 membres : b50mx | Bagage | BleK le Roc | champagne | chpèr62 | lartisien | Olivierc1971 | et 136 invités
 143 connectés : 7 membres : b50mx | Bagage | BleK le Roc | champagne | chpèr62 | lartisien | Olivierc1971 | et 136 invités