Salut a tous,
Charly, le magnésium se soude très bien au TIG,
J'ai déjà fait ressouder plusieurs fois des carters de ce genre,
La difficulté dans ton cas va être de trouver un morceau de magnésium qui se marie bien avec ton carter et il va y avoir de long cordon vu les fissures que tu as arrêté par perçage, la il faut un trés bon soudeur car des cordons aussi long sur du magnésium c'est délicat,
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Salut, pour une pièce en magnésium du même genre en fait je comptais prendre une partie du carter jaune et le rapporter sur l'autre, ce qui me chagrine un peu c'est le tarif de la main d'oeuvre passé sur mon carter et vu que je ne sui PAS DU TOUT adepte de la soudure à froid et ce genre de technique......
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
pour mon carter d'embrayage on l'a refait avec une soudure à froid c'est costaud j'ai roulé et sa n'a pas bougé
Moto(s) : ,250cr,500rm
Salut Charly,
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prélever un morceau sur le carter jaune, car au cas ou cela ce passerai mal sur l'autre carter tu n'auras plus rien et puis c'est précieux ces carter, pas la penne de les détruires un peu plus
De plus pour la soudure, c'est mieux avec un morceau neuf car il ne sera pas imbibé d'huile,
Et comme le dit si bien Oldmx, la soudure a froid cela marche tres bien aussi(pour le carter jaune)
J'en ai fait sur mon carter de 500 (c'est des produits Loctite)
Pour la MO, Vall t'a fait une offre, passe lui ton carter,
Alain
Restauration RM500 83
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Salut, j'ai récupéré mon cylindre qui était chez le soudeur, 2 ailettes fendue et les trous des ressorts complètement ovalisés.
chip
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J'ai aussi soudé le bout cranté de mon axe de sélecteur sur un axe propre, je l'ai repris un p'tit coup au tour et sa fera bien l'affaire, reste juste à souder le pignon de sélection au bout et vogue la galère!!
je n'aurais juste pas le même diamètre juste derrière les cannelures pour la bague nylon mais c'est pas bien grave.
chip
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j en ai 2 a refaire pour une 125, chip 74, comment tu as fait , tu a fait un axe épaulé qui rentre dans un trou, soudé et usiner aprés ???
Moto(s) : RM 77,78,79,80
J'ai coupé l'ancien 1cm derrière les cannelures et l'ai ressoudé sur un axe neuf en bout à bout avec un gros chanfrein sur les deux parties pour que la soudure prenne bien même après l'avoir tourné en essayant de le mettre le plus droit possible, puis je l'ai tourné pour faire propre. J'avais essayé de rattraper celui d'origine mais il est était vraiment pas beau, tordu dans tous les sens et la portée du spy était toute bouffée!!
chip
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Beau travail Chip 74
Full Gaz
j en ai 2 a refaire pour une 125, chip 74, comment tu as fait , tu a fait un axe épaulé qui rentre dans un trou, soudé et usiner aprés ???
Croco,
Pour souder deux fer rond bout a bout,
Il faut les chanfreiner a 120° presque a cœur et les positionnés dans une cornière bout a bout,
Puis faire trois point a 120° en tournant rapidement entre chaque point,
Ensuite bien brossé la piece pour virer laitier,
Remettre la piece dans la cornière et finir tranquillement la soudure sur le meme principe,
Le fait de poser dans une cornière les deux morceau de rond, va les alignés parfaitement,
Si les deux ronds n'ont pas le même diamètre il faudra mettre deux morceaux de fer plat de chaque coté du plus petit pour compenser l’épaisseur,
L'épaisseur de chaque fer plat sera égale a la différence de rayon entre les deux pièces a souder,
Alain,
Restauration RM500 83
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merci Becaf, je vais essayer d en faire un
Moto(s) : RM 77,78,79,80
Salut, oui en effet l'idée de la cornière j'y ai pensé.......mais après avoir souder!!
Mais une fois fini sa fait un axe vraiment propre, j'avais hésiter à retaper l'ancien mais je crois que j'y serais encore!!
chip
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slt,
j'ai récupéré mon pot DG de chez mon pot carrossier et là je vous laisse imaginer le résultat .
Pu'... comme c'est beau
c'est profond, métal, brillant mais pas trop, ça jette
les photos vont suivre mais pas sur de se rendre bien compte du réel
à+
Val
Moto(s) : 250 RMZ, ,125vanvan , Motobecane 125 D45 1951, Cota 123, Honda 125 CD 1968 ...
Voici les photos,
c'est à voir sur place, pour moi c'est top
à+
Val
Moto(s) : 250 RMZ, ,125vanvan , Motobecane 125 D45 1951, Cota 123, Honda 125 CD 1968 ...
Ah Val....tu veux me tuer c'est ca!!
Sa rend vraiment bien, je vois qu'elle est sur les roues, tu l'as fait craquer?
chip
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