Faudrait voir le couple sup/inf ensemble avec les tubes tu pourrais changer d'avis...
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
J'avais lu sur je ne sais plus quel forum la réponse de Bud Racing à quelqu'un qui avait cassé l'un de leurs té:
"oui mais celui-là, c'est l' "usiné dans la masse". C'est juste pour faire joli.
Si tu en veux un costaud, il faut prendre le forgé.
Ceci dit, chapeau!
Ton ferrailleur doit se frotter les mains, vu ce que tu produis comme copeaux
jeanjean
P.S. Logiciels: je ne connais que Catia, et ne connaissant rien d'autres, je peux vous dire que Catia, c'est bien...
Moto(s) : Yamaha IT175G
évidement CATIA, c'est plus "costaud" , les deux sont DS (Dassault system)
le principe de solid c'est un esquisse sur un plan que tu extrude our quetu fait tourner autour d'un axe, puis tu continue en ajoutant des fonctions de la meme facon avec une nouvelle esquisse à chaque fois tu peus ajouter ou retirer la matière
pour faire très très raccourci, une extrusion c'est comme du fraisage, une rotation c'est comme le tour
et la magie c'est que tu as le choix d'enlever ou de rajouter la matière !! (la lime à épaissir) et meme le choix de fusionner ou pas la nouvlle matière avec ce corps 3D
tu peus ensuite le mettre en plan , le plan respectera ce que tu a mis dans la pièce les conneries, y compris car le système les accepteras
c'est le dessinateur/ concepteur qui doit toujour penser
sinon quand ca arrivera à l'atelier , tu entendra "les plans sont encore ,toujours faux!, on va faire la pièce d'abord,vous ferez le plan après
Accordéon et retraite à plein temps
Il faut dire les logiciels de CAO, je ne m'en servais pas quotidiennement. Ce sont les autres qui bossaient pour moi.
Avec Catia V4, j'avais la licence complète et savais à peu près m'en servir.
Puis est venu Catia V5. On m'a filer une licence "pour regarder", mais je ne pouvais plus modifier.
Donc quand j'avais besoin de pièces pour mes motos, que je faisais réaliser à l'atelier d'apprentissage, je faisais un plan coté à la main, ou avec CoCreate qui était gratos à l'époque.
Depuis, j'ai changé de boulot. A présent, je regarde tous les jours des centaines de crobars, mais je n'en fais plus moi-même car je n'ai plus d'atelier d'apprentissage sous la main.
CoCreate, c'était apparemment comme ce que tu décris de solidwork: une esquisse que tu "épaissis". Largement suffisant pour les pièces dont j'avais besoin.
Catia V4, j'aimais bien, sur les tations de travail au boulot. A la maison, ca avait du mal à tourner sur un Pentium...
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
65 ans | 15 messages
65 ans | 15
les supporTs fourche sont magnifiques tu ai le plus fort de tous bravo, on vois bien que c'est ton métier. jean
Moto(s) : PE175 XT500
Si il faut de la pièce !!!
www.leboncoin.fr/motos/893117781.htm?ca=17_s
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
comme promis.....
ca peut etre plus rapide que que de faire les copeaux et sans risque
mais comme j'ignore les vraies dimensions que tu souhaites
Accordéon et retraite à plein temps
bof, une petite heure (en deux fois quand meme)
les couleurs ce nest pas du tuning on les mets pour pouvoir différentier facilement les pièces dans un assemblage
sinon tout est gris (comme les chats, la nuit) et ce n'est pas facile de distinguer les détails
en tout cas , comme je ne pratique plus , ca me fait une récréation
et si hatman me met les bonnes dimensions, je corrige
en poussant un peu loin , on peus faire une animation pour "assembler" les pièces , mais je ne l'ai jammais fait
Accordéon et retraite à plein temps
Je vais charger solidworks alors, super chicos les montages comme ça !
Bien rentré samedi, presque pas mal dimanche matin... Content aussi d'avoir rencontré 2-3 gars d'ici.
J'ai fait une colonne provisoire aujourd'hui, juste pour monter les té, je pourrais attaquer le réservoir en parallèles du moteur.
Je vais sûrement rallonger le broussillon de 5-6 cm aussi.
Il reste les chanfreins ( hestetiques ) à faire sur le té sup, je vais refaire le té inférieur, j'aime pas.
Moto(s) : De haute voltige
comme promis.....
ca peut etre plus rapide que que de faire les copeaux et sans risque
mais comme j'ignore les vraies dimensions que tu souhaites
Vous êtes des grands malades les gars !!!
Pry
je te rassure olivier , il y a pire que nous ICI
Accordéon et retraite à plein temps
Ce matin de bonne heure, ce midi et un peu ce soir, usinage de la cale qui va sous le cylindre ( + de course et bielle un poil plus longue que celle d'origine ).
J'en ai profiter pour intégrer une ailette, ce sera plus jolie que un bout dalu sous le cylindre.
Le montage est également prévu pour fonctionner sans joint papier, normalement la chaleur devrait mieux se dissiper dans les carters.
J'ai mis un coup de bombe vite fait pour voir le rendu, je ferais la peinture définitive quand tout sera fini.
Premier montage a blanc avec le faux piston, ça a l'air de le faire ..
Moto(s) : De haute voltige
glop glop
Moto(s) : ossa bultaco montesa
bon ben là je crois qu'on tiens un malade de compète !! j'adore !!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
suis sur le cul bravo! ça va être de la très grande prépa mimix
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam