Salut , comme je vous le disais dans mon post de présentation , j'aimerai avoir (et refaire) un gros 4 temps cross et j'ai trouvé ça , cadre Husky et moteur de 500 XR !
La base me parait sympa mais j'aimerai avoir vos avis !
Bon le gars en veut un peu cher mais ça peut se négocier je pense !
Alors des avis ?
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Salut , comme je vous le disais dans mon post de présentation , j'aimerai avoir (et refaire) un gros 4 temps cross et j'ai trouvé ça , cadre Husky et moteur de 500 XR !
La base me parait sympa mais j'aimerai avoir vos avis !
Bon le gars en veut un peu cher mais ça peut se négocier je pense !
Alors des avis ?
elle est a vendre depuis un sacré bout de temps sur le BC elle est déja passée sur GV
et je dirais, deux fois trop chère .........
surtout qu'il faudra trouver de vrais amortisseurs.....
le brosillon, n'est meme pas celui qui va avec le cadre....
quand au moteut XR ......faut voir,
encore une qui doit etre "lavée et graissée après chaque sortie"
Accordéon et retraite à plein temps
Salut , comme je vous le disais dans mon post de présentation , j'aimerai avoir (et refaire) un gros 4 temps cross et j'ai trouvé ça , cadre Husky et moteur de 500 XR !
La base me parait sympa mais j'aimerai avoir vos avis !
Bon le gars en veut un peu cher mais ça peut se négocier je pense !
Alors des avis ?
si je ne me trompe pas , ds ton post de presentation , tu disais essayé de faire quelques choses qui ressemblerais a un C&J, avec un husky , tu en est loin , alors qu avec un cadre xlr ou une xlr ou xls complete , il y a de grandes possibilités de modifié le cadre et d approché un c&j
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
bonsoir , mon avis personnel , sa doit bien faire un an qu'elle est sur le bon coin cette pétoire . Soit trop chère soit trop bidouille ou bien les deux . elle es toujours en vente ce n'est pas pour rien , enfin ce n'est que mon avis . reste a voir avec les pro du 4t .
Moto(s) : kx 500 . cr 500
Salut , comme je vous le disais dans mon post de présentation , j'aimerai avoir (et refaire) un gros 4 temps cross et j'ai trouvé ça , cadre Husky et moteur de 500 XR !
La base me parait sympa mais j'aimerai avoir vos avis !
Bon le gars en veut un peu cher mais ça peut se négocier je pense !
Alors des avis ?
elle est a vendre depuis un sacré bout de temps sur le BC elle est déja passée sur GV
et je dirais, deux fois trop chère .........
surtout qu'il faudra trouver de vrais amortisseurs.....
le brosillon, n'est meme pas celui qui va avec le cadre....
quand au moteut XR ......faut voir,
encore une qui doit etre "lavée et graissée après chaque sortie"
Le quoi ?!
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Bonsoir Tonton :
La réponse ici : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=306233
JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
moi j'ai l'impression que cela fait meme 2 ans qu'elle est dans le BC.
Si les résultats n'arrivent pas, pense que même le plus grand des chênes au début n'était qu'un gland!Moto(s) : KTM 500 GS 1983
Oaui ça résume bien ce que je pensais ...moi qui suis maniaque
Après c'est clair qu'elle est trop chère mais d'un autre coté si j'arrive à l'avoir à 1000€ ou 1200€ je me dit que la base est pas mal même (surement ) si il va falloir refaire des trucs dessus , disons que si je rajoute 1000€ pour la réfection , ça fait une brele sympa pour 2000€ !? et le taf ça me fait pas peur , j'y suis passé avec mon CX , 8 mois pour le finaliser et ça me plait donc...
Pour André , j'ai regardé les prix aussi d'une XLR,XLS etc....c'est rare et rare en bonne état est c'est pas donné non plus ! puis refaire le cadre , trouver une fourche , un BO , deux amortos etc etc...c'est pas dit que ça me coute moins cher ! Enfin je sais pas trop !
Le truc c'est qu'il faudrait la choper pas chère ! Et le moteur du 500 XR c'est du costaud non ?
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
salut!
moi qui adooore les bitza et autres montages maison, je ne peux que te comprendre..!!
tu n'as pas mis le montant que demande le gars du bitza husky-honda.. si çà part de trop loin, difficile peut-être de revenir vers les 1000 euros.. sinon, vers les 1000 euros, pourquoi pas si elle est roulante ..
ce genre de montage sur base husky, c'est assez courant avec un moteur 500 xt, puisque c'est un peu la base du fameux 500 HL, par contre sur base honda c'est plus rare..
çà te donne de suite un cadre léger et avec une bonne géométrie, je pense..
sinon, si tu es bricoleur et patient, tu as sans doute plus intérêt à te la fabriquer toi-même..
mais il faut réunir les pièces petit à petit, et avoir un minimum de matos, disqueuse soudure à minima ..
des bases, il y en a à prix abordable..
www.leboncoin.fr/equipement_moto/897750403...
www.leboncoin.fr/motos/905621016.htm?ca=2_s
www.leboncoin.fr/motos/907542932.htm?ca=2_s
privilégier des bases complètes, comme la première annonce, çà permet d'avoir toutes les petites "bricoles" (axes, pattes diverses..) qui pourraient manquer si on achète au détail, et çà permet de revendre ce qui ne sert pas, à prix doux on est sûr de vendre et çà finance le reste..
le reste çà peut être fourche de CR, bras de PE, réservoir de chaipasquoi ..
tu modifies un peu ton cadre, dans l'esprit C J donc, tu allèges au max, tu affines la carrosserie, tu mets des suspensions plus performantes..
çà prend du temps mais au final tu as TA moto..
cruel dilemme..!!
en tout cas, racontes nous la suite.!!
den's
Moto(s) : xt 500
Au risque de passer pour un pleutre, j'aurais tendance à dire que ce n'est déjà pas facile de restaurer un truc roulant proche de l'origine, et parfois mieux, si, si !
Mais alors les Bitzas, faut vraiment tomber sur une réalisation de vrai mécanicien !
Sinon, on va vers la galère et la prise de tête pour un assemblage qui ne sera jamais bon.
Faut pas rêver, même si les génies des caves, les Yoshimuras de banlieue, les préparateurs affûtés des box en location, arrivent parfois à des réalisations fiables, faut quand même pas oublier, que les constructeurs, disposent d'ingénieurs, de motoristes, et d'une putain d'infrastructure sans laquelle, il vaut mieux vendre des cravates dans le métro !
Donc méfiance, surtout si le bordel est cher !
La moto, c'est pour le fun, pas pour s'emmerder !
Moto(s) : KTM
Oaui ça résume bien ce que je pensais ...moi qui suis maniaque
Après c'est clair qu'elle est trop chère mais d'un autre coté si j'arrive à l'avoir à 1000€ ou 1200€ je me dit que la base est pas mal même (surement ) si il va falloir refaire des trucs dessus , disons que si je rajoute 1000€ pour la réfection , ça fait une brele sympa pour 2000€ !? et le taf ça me fait pas peur , j'y suis passé avec mon CX , 8 mois pour le finaliser et ça me plait donc...
Pour André , j'ai regardé les prix aussi d'une XLR,XLS etc....c'est rare et rare en bonne état est c'est pas donné non plus ! puis refaire le cadre , trouver une fourche , un BO , deux amortos etc etc...c'est pas dit que ça me coute moins cher ! Enfin je sais pas trop !
Le truc c'est qu'il faudrait la choper pas chère ! Et le moteur du 500 XR c'est du costaud non ?
voila a quoi ressemble un xlr modifie
et quand il est terminé
ou ça
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
En effet magnifique !
Mais je me sens pas de faire un truc comme ça , pas trop la place , pas assez de matos et surtout pas assez de compétences pour refaire la structure du cadre ! Sur les photos y a énormément de boulot et de finitions avec du beau matos en plus !
Elles sont à toi André ?
ploermel78 : j'en ai fait l’expérience avec mon café racer, on comprends vite à quoi servent les R&D des constructeurs mais c'est aussi un plaisir de se faire sa moto , en se fixant certaines limites et surtout financières parce que tout est possible mais ça devient vite déraisonnable au niveau cout ! Ma CX achetée 1200€ me revient à 2500€ finie châssis et moteur , j'ai pas compté les heures mais à 2500€ aujourd'hui on a pas grand chose !
La voila d'ailleurs ...elle est cool ma brele Le petit noeud c'est parce que j'ai eu ma selle à Noël pour la finir
Le probleme que j'avais pas signalé c'est qu'elle est à Lille ! ça fait un peu loin de Perpignan mais j'ai trouvé un transporteur qui la descends pour 180€ la négociation va être hard !
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
oui andré, ces deux motos ont déja eu les honneurs du guide vert
j'avais trouvé ca intérressant , astuciex et sacrément bien réalisé
mais y a t il moyen d'avoir plus de photo des modifs ? notamment sur le bras oscillant , est ce simplement le XLR avec des platines rallongées ?
Accordéon et retraite à plein temps
Le cadre modifié ainsi que les 2 motos terminées ne sont ni des bases de XLR ni de XLS mais des XR 250 et 500 de 1981 tant cadre que moteur. Elles ont été réalisées ainsi que le cadre par Jean Pierre Jorissen (malheureusement décédé peu de temps après la prise des photos)
Pour info, JP Jorissen a assuré, pour le compte de l'usine, le développement des HVA de supermotard de Seel et de Delepine et par après le développement des moteurs BMW supermotard pour J. Smets.
Les moteurs de ces Honda, tant le 250 que le 500 étaient hypers préparés (suralésage, grosses soupapes, arbres à cames maison, vilebrequin allégé, suppression balancier d'équilibrage, carburateur Dellorto, etc..)
Au décès de Jean Pierre, ces motos ont été vendues (si mes souvenirs sont bons) +/- 6.000€ pièce.
j'avais pas vu ce post ...j'habite à 5mn de béthune et je connais le gars pour l'avoir déjà vu une fois il y a un moment . j'avais failli lui acheté un 250 xls préparé trial ...mais au vu du soins et de la qualité de la réalisation ; ben j'ai pas fait affaire ....il fallait tout reprendre de A à Z ...
...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!