Merci Thierry mais ce n'est encore pas parfait... et surtout pas toujours égal sans que je comprenne pourquoi.
J'ai réglé le problème de la rugosité, au début ça ressemblait à de la galvanisation à chaud ! Avec le temps, j'ai réussi à obtenir une couche fine et plus lisse.
Maintenant je recherche le brillant et plus de constance. Exemple pour les rayons, il y en a qui sont bien blanc et d'autres qui sont à peine doré sans que j'arrive à comprendre pourquoi. Et c'était déjà pareil avec le chargeur de batterie.
Jurassic Bike
c'est bô !!!
tu fais ça avec une alim de PC ?
Moto(s) : une mob
La différence de couleur des rayons se voit sur les photos que j'ai postées.
Par contre, RAS une fois la roue rayonnée...
Jurassic Bike
Les motos Françaises étaient trés bien équipées
Jean-Marc, ils sont chromés je suppose ? Parce que s'ils sont zingués, j'arrête l'artisanat...
Et sur des PF, j'en ai des plus petits avec trois trous seulement. C'est bien connu, les pilotes de PF ont des petits pieds
Jurassic Bike
c'est bô !!!
tu fais ça avec une alim de PC ?
Pas du tout Michel, jusqu’à présent avec un vulgaire chargeur de batterie 12v qui me permettait d'obtenir des résultats honnorables
Jurassic Bike
Sur ce coup, c'est une alimentation réglable qui sert dans les montages électriques pour essayer/tester/régler divers matériels.
Exemple : www.amazon.fr/Alimentation-laboratoire-aff...
Jurassic Bike
Tout l'intéret de l'alim réglable, c'est qu'elle est............. réglable
J'ai essayé plusieurs valeurs. J'ai aussi essayé de chauffer le bain.
Le meilleur résultat est avec ces réglages :
Si quelqu'un a de l'expérience dans le sujet, je suis preneur
Jurassic Bike
je n'ai pas osé le kick sans démonter
mon vieux chargeur 6/ 12v bosse pas mal aussi mais je vais tester, pour voir, l'alim pc qui a une tension régulée
tension stable donc un paramètre en moins dans la loi d'homme
tu me fais penser à quelqu'un avec ton matos ...
Moto(s) : une mob
Les motos Françaises étaient trés bien équipées
Jean-Marc, ils sont chromés je suppose ? Parce que s'ils sont zingués, j'arrête l'artisanat...
Oui, chromé
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Merci Thierry mais ce n'est encore pas parfait... et surtout pas toujours égal sans que je comprenne pourquoi.
J'ai réglé le problème de la rugosité, au début ça ressemblait à de la galvanisation à chaud ! Avec le temps, j'ai réussi à obtenir une couche fine et plus lisse.
Maintenant je recherche le brillant et plus de constance. Exemple pour les rayons, il y en a qui sont bien blanc et d'autres qui sont à peine doré sans que j'arrive à comprendre pourquoi. Et c'était déjà pareil avec le chargeur de batterie.
Wè c'est normal de vouloir un résultat toujours mieux, mais là franchement, c'est plus qu'honorable
Et puis comme tu le dis, il faut voir l'ensemble monté
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Tout l'intéret de l'alim réglable, c'est qu'elle est............. réglable
J'ai essayé plusieurs valeurs. J'ai aussi essayé de chauffer le bain.
Le meilleur résultat est avec ces réglages :
Si quelqu'un a de l'expérience dans le sujet, je suis preneur
un 69 avec 25 c'est honorable ok j'y retourne
bon sans dec' beau boulot
someone somewhere in summertimeMoto(s) : beta mx6 beta 125 rc cagiva wmx ...
bonjour à tous,trouvé ça sur moto.journal du 5 avril 1979...
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Regardes sur mon post (lien en bleu ci-dessous), tu en trouveras d'autres....
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Merci Jeudy pour ta participation et, une fois de plus, à Jeff pour cette bibliothèque
Un peu de news.... Reçu ma commande de pièces pour refaire le carbu à neuf :
le piston des US, mais ça c'est pour la jaune...
et le compteur est en route...
Jurassic Bike