Bonjour Benoît
Dans ma réponse 54, j' ai mal formulé ma phrase , il fallait comprendre : un ensemble selle / réservoir d' YZ 250/490 de 1982 ...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
merci JPH74 pour ta prompte réponse, tu avais bien formulé ton conseil, mais comme il y a une selle de 125 1982 à vendre sur LBC dans ton secteur...
Donc je recherche toujours :
- une selle de 250/490 1982 ;
- une roue avant et fourche avec son tambour double cames (plus roue arrière si avec) de 125 1984 ou 250/490 1982 à 1984.
A+ Benoit29
le passé : YAM125DTMX77/YAM125YZ77/YAM125YZ80/
250MAICOMC81/YAM250WR94/KTM250EXC00/KTM250EXC02/GASGAS280TXT2006
aujourd'hui :
HVA250XC1982/HVA240WR1983/YAM250YZ1981/YAM700TENERE2020/SHERCO300SEF2020/+en caisse HVA240WR1979/HVA240WR1980/HVA430WR1981/HVA250CR1983/HVA400WR1987
Bonjour Benoît
Dans ma réponse 54, j' ai mal formulé ma phrase , il fallait comprendre : un ensemble selle / réservoir d' YZ 250/490 de 1982 ...
A+JPH74
Ca se relâche dans le team YZ!
;-)
Ca fait ramassé l'arrière de celle en photo, le pneu sans si gros avec une roue en 18" j'imagine? Mais bon, jolie moto qui doit envoyer en plus
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Pas de roue arrière de 125 malheureux , pas la bonne largeur , mais surtout le tambour et la transmission sont du même côté
La roue avant de 84 est très moche avec son gros moyeu et ses rayons en Z ..
Roues avant de 82/83 si tu veux les cercles dorés
Roues arrières de 250 82/ 83 idem
Bonne chasse
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Si ça intéresse quelqu'un j'ai un réservoir "blanc" à vendre ou échanger.
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Cool Pry,
Ca peut m'intéresser suivant l'état .
Racingspirit29
Moto(s) : 2 x honda 250 cr 1993, 1100 gsxr 1992, 4 x mbk crazybike, véritable peugeot 103 bidalot compétition
Merci Pry mais j'ai rentré depuis un réservoir et une selle de 1982... J'ai en vue une fourche avec le fourreau acceptant le double cames mais il me manque toujours une jante et son moyeux double cames ...
Si quelqu'un à ça en stock, ça serait génial, ma liste des courses serait complète
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Autre option, montage de cette mousse anti-écrasement des parties intimes.
L'avantage c'est que ça ne dénature pas la moto car on garde le réservoir d'origine.
Solution que je vais choisir pour ma 465.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Merci Pry mais j'ai rentré depuis un réservoir et une selle de 1982... J'ai en vue une fourche avec le fourreau acceptant le double cames mais il me manque toujours une jante et son moyeux double cames ...
Si quelqu'un à ça en stock, ça serait génial, ma liste des courses serait complète
Petite clarification :
Un frein Yam 2 cames se monte sur n'importe quelle roue YZ (meme 1 qui avait un 1 came )
Par contre il faut faire attention, car il y a 2 sortes de flasque 2 cames qui ont un ancrage de frein orienté diff. et il faut le bas de fourche appairé avec l'ancrage de la flasque!('j"avais trouvé une flasque 2 cames à 100e mais je n'ai pas pu la monter sur une Simons qui avait un ancrage pour une Fl 1 came donc je l'ai revendue )
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Merci mic43, c'est super précis , donc il reste à trouver une flasque double cames, si quelqu'un a ça sur une étagère, je suis preneur
Merci Nino64, je ne savais pas non plus, super la selle "protège boules", peux tu nous poster quelques photos du montage de cette selle sur un 1980 ou 1981 ?
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Je n'ai pas de photos de la "spécial boulliches" montée, je n'ai pas encore ma moto et je n'en ai pas encore vendu.
J'ai trouvé ça sur le net. C'est un 125 et elle monte un peu plus haut, mais ça doit donner à peu près ça.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Le moteur est entre les mains d'un spécialiste breton bien connu ...
Intégralement démonté, toutes les pièces d'usure vont être changées, la commande faite : kit bielle, kit piston, roulements, joints spys, rondelles freins, ....
Bonne surprise : le moteur est totalement d'origine, en côte standard, il est vraiment en très bon état, la boite de vitesses paraît neuve, la cloche d'embrayage est juste un poil marquée ... On repart donc sur un piston en première côte
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Lundi les carters+cylindre+culasse partent au microbillage et peinture. TXP51 vient de me donner le RAL (9005 sat) sur le sujet "PEINTURE RAL", la recap de ce post page 13 est super instructive pour toutes les marques ou presque...
J'hésite avec une simple peinture bombe résistante à haute température (apprêt + couleur en 2 couches) ou le thermolaquage, qu'en pensez vous ?
Je me pose la même question pour le cadre d'ailleurs ...
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Pour la tenue vaut mieux faire un sablage plutôt qu'un microbillage !
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Je pensais que le sablage était réservé pour l'acier. ça doit donc être meilleur pour l'accroche.
Je suppose que le sablage pour l'alu/magnésium est fait avec un abrasif plus doux ou avec une pression moins forte pour respecter les belles ailettes de nos vieux moteurs
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