Bonjour
au risque de passer pour le branque de service: impossible de redémarrer hier, après avoir relevé la languette de pointeau pour arrêter le débordement!
L'essence descend, au premier coup de kick on aurait dit que ça pouvait partir, puis plus rien, kickage dans le vide.
J'ai eu beau kicker sans starter au cas où ce soit noyé, puis tentatives en poussette-descente en 3, rien n'y fait, pas le moindre début de réaction...
Diagnostic?
Accessoirement, pas enlevé la bougie car impossible de passer la seule clé à bougie dispo à cause du pot qui passe teop près et pas eu le temps de tomber toute la ligne de pot, desserrer l'avant ne suffisait pas à l'écarter assez!
Suis-je le seul à avoir un pot qui empêche le passage d'une clé à bougie un peu longue??
Merci d'avance
Pareil pour la bougie. J'ai résolu ce problème lors d'un voyage en turquie ou j'ai trouvé une clef à bougie avec le bon format !
Tu vois ce qu'il te reste à faire...
Svenfilip
Moto(s) : HVA 240 WR 1983 - HVA 125 WR 1981
Voilà! Pas touché au chapeau et boisseau, vu que ça viet d’en bas (et que je le sentais mal, le coup du boisseau :-) ).
Ça semble OK, non?
J’ai une video du pointeau et de son fonctionnement, mais le forum ne permet pas de l’uploader.
Remonter un peu la languette?
Ou bien c’est les flotteurs qui merdoient, mais pourtant ils flottent bien, j’ai vérifié?...
Sachant que la moto a été transportée...
tes languettes sont trop tordues....vers le bas.
Merci pour les clés à bougie!
De mémoire, il n'y avait pas besoin de tant faire pour faire démarrer une Suédoise dans la fleur de l'age... Vidanger la cuve, tomber le pot, racheter de l'outillage...
Jmb, pour ce qui est des languettes, si elles sont un peu trop tordues vers le bas aux extrémités, ça ne devrait pas trop géner, et surtout ce n'est pas ça qui pouvait favoriser le débordement, non?
J'en perds mon Latin (c'est dire!)...
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
regarde , celui là carbu fonctionne , les positions des languettes sont ok.
sur ton carbu , c est n importe quoi , sans vouloir te vexer...
ouvert , en butée basse
fermé , languettes paralelles au plan de joint de cuve
vu tes photos , je serai pas étonné que tes languettes passent sous les tétons des flotteurs au remontage...
du coup , les flotteurs montent , mais pas les languettes , et ça dégueule.
remets ça d applomb selon mes photos , et essaye .
bon courage.
Ok, c'est clair, on est d'accord.
Après bidouillage des bras et de la languette hier, ça ressemble nettement plus au tien, çaferme en position à peu près horizontale et les extrémités sont moins incurvées.
Et j'ai fait meffi au remintage (a priori).
De toute manière ça déborderait si j'avais raté les picots des flotteurs je pense.
Reste juste à ce qu'elle veuille bien pétouiller au kickage!!!
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as tu démonté ton pointeau et son siège pour verifier que pas de caca dedans ?
gicleur de ralenti propre et pas bouché ??
apres , tu auras aussi une idée quand tu verras la gueule de ta bougie , si ça se trouve , ton bas moteur est plein d essence...
ou ta bougie hs....
a suivre...
Ça avait démarré et tourné nickel brièvement lors de la première tentative, et pas de crasse dans la cuve, le filtre etc.
Donc a priori ça devrait être propre au niveau des gicleurs et j'ai fait couler sur le pointeau gd ouvert quand la cuve était ouverte...
Je vais me procurer une clé turque cet aprem et checker la bougie...
Elle serait trempée?
Si le bas-moteur est noyé, que faut-il faire??
Merci
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Cela m'est arrivé. Démontage pot et moto retournée.
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+1
sinon tu perces ton carter vilo par dessous , une fois vide , tu bouche avec un chewing-gum.
bon , je sors .....
Cela m'est arrivé. Démontage pot et moto retournée.
Holy Moly!!
Carrément?
Roues plus hautes que le guidon, pas juste couchée, et ça s'écoule??
Seule solution?
Sinon ça ne repart pas?
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la moto a l envers bougie enlevée est la plus efficace.
c est chiant ....mais......
ps , penser à boucher le reniflard de boite , si possible.
Sinon ça ne repart pas?
J'ai bien ma préconisation perso , mais personne veut m'écouter , pourtant très efficace
Es-tu certain d'avoir un bon allumage et de surcroît correctement calé
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Haut moteur et carbu ont été refaits par un garage moto en fin d'année après 2 ans sans tourner.
Le garage a fait tourner la moto il y a une semaine.
À la réception j'ai eu ce gros souci de débordement, puis ai démarré au 2e coup de kick, elle a tourné une petite minute.
Ensuite impossible de redémarrer.
Puis j'ai eu prob de descente d'essence, puis en vidangeant la cuve, c'est descendu, a re-débordé, et c'est là que je suis passé à l'ouverture de la cuve etcetc.
Et après ça, on aurait dit que ça allait redémarrer au 1er coup de kick, puis rien à tous les suivants ( malgré des séries sans starter) et aux poussettes
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