Bonjour a Tous
Après 20 ans d'interruption, le démon est plus fort !
Je décide de restauré un 125 YZ 1988 et de faire une réplica d'un pilote que j'aimais beaucoup a l'époque JVB ou John Van de Berck.
Après de longues recherches, et en avoir vus de tout les états !! au secours !!
J'ai trouvé la moto dans un état presque d'origine et finalement dans un bonne état mécanique..
La voici
Elle avait était stocké pendant trois ans dans de bonnes conditions, et le précédant proprio faisait du chemin avec.
Je commence a démonté.
Les premières surprise arrivent !
Sinon c'est pas marrant !
Effectivement petite préparation du boitier de filtre a air Maison !
Puis silencieux d'échappement, pas d'origine je suppose, qui a subit la torture de la pince a riveter ...
Enfin voici l'objectif
Pour ce faire je recherche un amortisseur AR White Power (WP) ou Ohlins et un pot usine
Moto(s) : yamaha 125 YZ 1988
j'ai ça(provenance inconnue) mais je sais pas si c'est le bon
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
le bras c est du ktm
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Et l'amortisseur n'ira pas !
Sinon beau projet pour l'yz j'avais envie de faire un peu dans ce style pour mon 87 par contre mon 88 sera comme sur le catalogue si possible.
Bonne resto. A plus certainement.
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
elle est propre la base
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Merci Seb, je regarde ta restau, car je sais que les problèmes que ta connu vont m'arriver tot ou tard !!
Moto(s) : yamaha 125 YZ 1988
Et je pense que j'en aurais d'autres des problèmes, car je suis loin d'avoir fini !
Il y a plein de posts sur les grec z de 86 87 88, donc on a de quoi faire, on va finir par les connaître sur le bout des doigts.
Bon courage.
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Salut bienvenue Riccardo je vais suivre ta resto moi aussi je restore une 125 année 1988
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Bonjour a Tous
Après 20 ans d'interruption, le démon est plus fort !
Je décide de restauré un 125 YZ 1988 et de faire une réplica d'un pilote que j'aimais beaucoup a l'époque JVB ou John Van de Berck.
Après de longues recherches, et en avoir vus de tout les états !! au secours !!
J'ai trouvé la moto dans un état presque d'origine et finalement dans un bonne état mécanique..
La voici
Elle avait était stocké pendant trois ans dans de bonnes conditions, et le précédant proprio faisait du chemin avec.
Je commence a démonté.
Les premières surprise arrivent !
Sinon c'est pas marrant !
Effectivement petite préparation du boitier de filtre a air Maison !
Puis silencieux d'échappement, pas d'origine je suppose, qui a subit la torture de la pince a riveter ...
Enfin voici l'objectif
Pour ce faire je recherche un amortisseur AR White Power (WP) ou Ohlins et un pot usine
tres bonne idee cette replica...
il me semble que van de berk roulait avec la fourche wp egalement
Pas faux Gerald, les premières photos officiel était avec la fourche classique, mais effectivement il a fait la saison avec du WP AV et AR.
Ceci dit le demontage continue..
il va y avoir un peu de travail sur les freins !
Sinon pas de grosse surprise, la moto est saine et en bonne état pour son age..
Moto(s) : yamaha 125 YZ 1988
Comme JMB avec son 125 CR la meme année
Moto(s) : yamaha 125 YZ 1988
Petite question
Pour enlever le boitier de filtre a air du cadre, y a t il une astuce car pour le moment je bloque, impossible de le sortir
Moto(s) : yamaha 125 YZ 1988
Il faut sortir l'amortisseur...
Pour la boîte à air le plus c'est plus facile sans l'amortisseur et en démontant le manchon qui relie au carbu.
Effectivement t'as du Taf sur les freins mais dans l'ensemble elle est saine.
pour la vis cassée dans le fourreau de fourche soit souder une vis mais y a pas trop la place et moi ça n'a pas tenu.
J'ai eu la même galère sur le kick te l'étrier et j'ai réussi en perçant bien au milieu de la vis et bien dans l'axe avec des forêts de 2mm à 5 ou 5,5mm (me rappelle plus )
Et normalement si t'es bien dans l'axe et bien centré il reste juste le filet à virer avec une aiguille... après un ptit coup de taraud et ça repart. Je déconseille la queue de cochon (tourne à gauche ) en général ça casse dedans et après c'est impossible à percer.
C'est quand même une belle galère, si qq'un à une autre idée ça m'intéresse aussi !
Bon courage.
Moto(s) : 125yz1988 . 125yz1987 . z750-2011
Grand merci a toi
Moto(s) : yamaha 125 YZ 1988