Bonjour à tous,
Je viens d acheter une cr 250 de 1984 en pièce détaché.
J ai de légère notions dans la mécanique et l objectif est d ouvrir le moteur (qui d après l ancien propriétaire fonctionnait) pour lu refaire une beauté, repeindre le cadre à l epoxy et rénover les plastiques.
Si vous avez une revue technique à me vendre ou une version pdf et surtout des carters moteurs en bon état je suis preneur.
Je pense mettre des photos et vous tenir informé de l avancement donc si vous voulez me guider ou me dire que je fait n'importe quoi n hésité pas.
Voici une photo de l achat
Moto(s) : Cr 250 1984
salut Jrvictor bienvenu à toi très jolie modèle il me tarde de voir les photos.hjs
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Bonjour hjs,
Merci pour les encouragements.
Première étape préparer le cadre pour l epoxy car la peinture refaite par l ancien proprio était une peinture agricole et je ne suis pas très fan du résultat.
Je recherche donc le code couleur
En parallèle, n ayant pas encore la revue technique, je commence à démonter le moteur que j ai en plus pour essayer de comprendre comment bien démonter mon vrai moteur dans avoir peur de tout casser
Moto(s) : Cr 250 1984
Bonjour , très belle machine et très bon choix , je suis moi aussi en train d'en restauré une , attention a certaines pièces que l'on commence a avoir du mal a trouver et qui sont hors de prix en occasion.
le plus doué de tousMoto(s) : , 2 honda 500 cr 1984 , 250 cr 1984, , 250 cr 1987 , husqvarna 430 cr 1988, honda 450 crf 2019
bonsoir à tous le référence de la peinture c'est le 2002 pour le carter gauche enlève toutes cette m.r.e de réparation autour de la came d'embrayage pour voir les dégâts et si on peut envisager de le réparer.je te conseille de microbiller toutes les pièces du moteur ( culasse, cylindre, carter moteur,carter pompe à eau) pour voir si il y a des fissures ou des réparations.attention quand tu démontes le crabot des sélection il y a deux ressorts n°14 et deux pions n°12 et deux masselottes n°11
pour enlever l'allumage il te faut un arrache ainsi que pour ouvrir les carters ou il faut te le fabriquer. hjs
Ps M27 / 100 pas à gauche pour l'allumage
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Bonjour HJS,
merci pour le code couleur. je l'avais trouver cette aprèm mais je n’étais pas sur de moi.
Pour le crabot de sélecteur je l'ai démonté avant de voir ton message et coup de chance les ressorts sont resté à leurs place (ouf) et justement je regardais cette partie avec attention en me disant que ça doit être un piège ces ressorts.
(Je n ai pas de photo sans le crabot pour l instant)
encore un coup de chance au super lieu ou je démonte le moteur il y avait le bon extracteur pour la partie allumage (voir photo).
pour "l’engrenage" de l'autre coté du vilo j'ai réussi a l’extraire avec un extracteur (voir photo).
Malgré le fait que je pense avoir viré toutes les visses le moteur ne veux pas s'ouvrir en 2 (même la visse sous l'allumage) pourtant le le malmène.
Demain je tente de pousser le vilo par le coté allumage en mettant mon extracteur sur dans les 2 filetages et faire appui sur le vilo.
une revue technique me manque beaucoup mais heureusement que j'ai un moteur pour me faire la main (le remontage ne sera pas aussi drôle).
il faut que je me dépêche pour la préparation du cadre car je compte l’emmener a l’époxy lundi matin.
Moto(s) : Cr 250 1984
Bonjour à tous,
Je viens d acheter une cr 250 de 1984 en pièce détaché.
J ai de légère notions dans la mécanique et l objectif est d ouvrir le moteur (qui d après l ancien propriétaire fonctionnait) pour lu refaire une beauté, repeindre le cadre à l epoxy et rénover les plastiques.
Si vous avez une revue technique à me vendre ou une version pdf et surtout des carters moteurs en bon état je suis preneur.
Je pense mettre des photos et vous tenir informé de l avancement donc si vous voulez me guider ou me dire que je fait n'importe quoi n hésité pas.
Voici une photo de l achat
bonsoir , j'ai des carter et beaucoup d'autre pieces
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Bonjour hjs,
Pour enlever la m... du carter gauche je peux y aller au ciseau à bois que je tape avec un marteau ou il y a une méthode plus orthodox ?
Tu peux me dire les différentes options que je peux avoir pour le rattraper proprement ?
Merci
Moto(s) : Cr 250 1984
j'ai un carter gauche dispo..nickel..60€ et je cherche un carter droit..juste pour info
Moto(s) : RM 250 98, RM 80 85 X, CR 125 89,87,86,85,84,83, KX 250 85
Pour le merdouillage coté gauche, virer le stator, séparer les 2 carters, nettoyer tout ça et le chauffer gentiment au bleuet pour identifier les points faibles de l'époxy et y rentrer le ciseau à bois ou un un outil burineur aigu et affuté fabriqué à partir d'un rayon de roue et sortir l'epoxy.
La came d'embrayage des CR est montée sur une cage à aiguille, en tenir compte lors des manipulations.
Et ne jamais oublier que patience, bonne humeur et bienveillance sont les meilleurs alliés du restaurateur !
Moto(s) : YZ 125 1978 YZ 125 1981 YZ 400 1979
BONjour patatak,
Je démonte actuellement mon bas moteur que j ai en plus de la moto et il n a pas de carter droit et le carter gauche est en mauvais état.
Sur le bas moteur de la moto que je n ai pas encore démonter, mes 2 carters sont en mauvais état.
Donc je suis intéressé par ton carter pour le moteur destiner à la moto (si tu peux m envoyer des photos) mais malheureusement je n ai pas de carter droit en plus.
Moto(s) : Cr 250 1984
Mon haut moteur est démonter.
Je ne veux pas toucher au valves d échappement et d admission pour l instant car je n ai pas encore ma revue technique.
je pense led laisser en decouper des plaques de bois de la taille des joints du haut moteur tenu par des visses pour l envoyer au micro billage et aussi boicher avec des plasues de bois la chambre du piston.
qu en pensez vous?
Moto(s) : Cr 250 1984
pour le microbillage il faut tout démonter le but est de microbiller par tout la chemise tu l'as protège avec du scotch épais. (si tu dois réaléser le cylindre tu ne protèges pas)
ps: fait des photos quand tu démontes hjs
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https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Enfin j ai réussi à ouvrir le moteur en 2
Je viens de me rendre compte que mon moteur sur leque je m exerce à une fixation arrière du moteur intégrer alor que mon vrai moteur a 2 visses qui tienne un platine.
Il faut que je regarde si je peux toujours mixé les 2 moteurs pour prendre le meilleur des 2 pour en faire un
Moto(s) : Cr 250 1984
Bonjour,
Aujourd'hui fin du démontage de mon moteur d'entrainement.
il me reste 2 roulements que je n'arrive pas a extraire :
-1 a bille (le plus petit de tous)
- 1 a aiguille (qui une partie de boite de vitesse)
J'ai l’impression que certaines partie de ma boite sont en bon état et d'autre donc bonne nouvelle.
Moto(s) : Cr 250 1984