m46parts
Motocross_marketing
JumpIndistries
 122 connectés : 2 membres : L'Antiquaire | rusty61 | et 120 invités
LeGuideVert.com
RESTAURATION DE MA HONDA CR 250 DIAPASON DE 1993
Victor64   
56 ans | 178 messages | 259 images
Victor64   
56 ans | 178 | 259
 le 07-09-2018, à 17:02

heuuu !!!! je l'ai démonté sans plus.

Promis aucun produit que de l'eau du robinet.
Bien sale à la fin des 10 mns.


..............y a qu' les traîtres qui freinent...........Moto(s) : HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 750 GSXR solex
ARNAUD 95   
ARNAUD 95   
 le 08-09-2018, à 00:27

victor64 a écrit :

Passage au bac à ultra son



Houlà...
Déjà, ça, c'est pas un carbu démonté, tout est encore en place dessus... Donc, niveau efficacité...
Deux, tu es sûr que ton dentiste, il a vraiment compris ce que tu comptais faire de son matos?
 smiley_15 

Victor64   
56 ans | 178 messages | 259 images
Victor64   
56 ans | 178 | 259
 le 09-09-2018, à 16:47

ARNAUD 95 Que me proposes tu de plus pour un nettoyage optimum ?


..............y a qu' les traîtres qui freinent...........Moto(s) : HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 750 GSXR solex
Gédeon34   
527 messages | 30 images
Gédeon34   
527 | 30
 le 09-09-2018, à 18:42

Salut
Ben normalement on le démonte complètement, gicleurs, puits, aiguille, flotteurs pointeaux et tout et tout,  et on enlève les joints du bain


Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
ARNAUD 95   
ARNAUD 95   
 le 09-09-2018, à 19:07

Bah voilà, comme Gédeon et le Tigre Foufou, je suis surpris de voir que tu n'as par exemple pas enlevé la vis d'air, ni le starter... Je ne sais pas si le puits d'aiguille se démonte sur ces carbus, je suppose, et c'est souvent un endroit plutôt crado...
Jamais utilisé les ultra-sons (personnellement, j'en suis resté au mélange old school eau/ vinaigre blanc à ébullition dans une casserole), mais ces bains utilisent des liquides spécifiques.
www.nettoyeurultrason.fr/meilleurs-liquide...
Bref, si tu veux un truc nickel, il reste du boulot.
Après, il est ptêt déjà parfait ce carbu, je ne sais pas...

Victor64   
56 ans | 178 messages | 259 images
Victor64   
56 ans | 178 | 259
 le 09-09-2018, à 22:31

Gédeon34 a écrit :

Salut
Ben normalement on le démonte complètement, gicleurs, puits, aiguille, flotteurs pointeaux et tout et tout,  et on enlève les joints du bain


Merci Gédéon et Arnaud.
Sinon mon carburateur fonctionnait très bien.


..............y a qu' les traîtres qui freinent...........Moto(s) : HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 750 GSXR solex
Victor64   
56 ans | 178 messages | 259 images
Victor64   
56 ans | 178 | 259
 le 14-09-2018, à 15:43

cable accélérateur changé : 18e chez cardy et carburateur remonté.

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993


..............y a qu' les traîtres qui freinent...........Moto(s) : HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 750 GSXR solex
Victor64   
56 ans | 178 messages | 259 images
Victor64   
56 ans | 178 | 259
 le 14-09-2018, à 16:25

carbu nettoyé et remonté.

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993


..............y a qu' les traîtres qui freinent...........Moto(s) : HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 750 GSXR solex
Victor64   
56 ans | 178 messages | 259 images
Victor64   
56 ans | 178 | 259
 le 16-09-2018, à 11:53

Protection de cadre montée ainsi que le pot et ses joints de sortie d'échappement avec ses ressorts.

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

Reste à monter, les calles pieds , les protèges mains, le sabot en alu, la chaîne et brancher la lumière.


..............y a qu' les traîtres qui freinent...........Moto(s) : HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 750 GSXR solex
Victor64   
56 ans | 178 messages | 259 images
Victor64   
56 ans | 178 | 259
 le 16-09-2018, à 11:59

Au fait , avec sa bougie neuve son essence neuve et un bon filtre, elle a démarré au troisième coup de pédale.
Costaud Honda.
Petit aperçu:

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993


..............y a qu' les traîtres qui freinent...........Moto(s) : HONDA 250 CR 125 TY SUZUKI ER 80 HONDA 125 MTX AFRICA TWIN SUZUKI 1100 GSXR SUZUKI 750 GSXR solex
ARNAUD 95   
ARNAUD 95   
 le 16-09-2018, à 15:14

victor64 a écrit :

Reste à monter, les calles pieds , les protèges mains, le sabot en alu, la chaîne et brancher la lumière.


Et régler la pédale de frein, lol...

Elle va être jolie, cette moto.
Dommage que tu n'aies pas trouvé des protections de cadre en alu Works Connection, ça jette bien.
Et perso, je ne suis pas fan des disques pétale vraiment anachroniques.
Un détail: à ta place, je protégerais les stickers d'ouïes, ils ne font pas long feu, en général...
Parfaits pour une moto d'expo!
smiley_25 

Me rappelle de bons souvenirs, en tous cas...

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

DIRT BIKE   
62 ans | 85 messages | 57 images
DIRT BIKE   
62 ans | 85 | 57
 le 16-09-2018, à 15:48

belle attaque Arnaud 95
works connection c'est parfait

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993


Moto(s) : 500 CR 1990 500 CR 1995
ARNAUD 95   
ARNAUD 95   
 le 16-09-2018, à 16:16

Bad bike!
 smiley_25 

ARNAUD 95   
ARNAUD 95   
 le 16-09-2018, à 16:19

DIRT BIKE a écrit :

belle attaque Arnaud 95


Les vaches s'en sont jamais remises.
 smiley_14 

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993

DIRT BIKE   
62 ans | 85 messages | 57 images
DIRT BIKE   
62 ans | 85 | 57
 le 16-09-2018, à 17:11

bad bike

Restauration de ma HONDA CR 250 DIAPASON de 1993


Moto(s) : 500 CR 1990 500 CR 1995
m46parts
Motocross_marketing
 122 connectés : 2 membres : L'Antiquaire | rusty61 | et 120 invités
 122 connectés : 2 membres : L'Antiquaire | rusty61 | et 120 invités