C'est vrai que c'est moche. Mais, même avec les fentes d'origine, les bulles apparaissent. D'où l'adjonction des trous.
Les liserés ne sont pas non plus conformes, car issus de stickers pour une autre HVA.
J'ai trouvé avant hier une solution...qui attendra. J'aviserai une fois le labeur terminé.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Mesquin, que nenni. J'évoque en filigrane l'histoire, la quête de l'absolu, la détermination, l'exigence, le soucis du détail, le refus de la facilité, le renoncement aux alternatives (peinture, impression 3 D) de JPH 74.
Bon, c'est vrai aussi que le ton est plaisantin.
La faute à JPH74 qui parle d'étagère. Pourquoi pas de trail amélioré, aussi. Non, mais.
Un trail est par définition amélioré (par rapport à une HVA) puisqu'il démarre toujours et ne casse jamais
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
C'est vrai que c'est moche. Mais, même avec les fentes d'origine, les bulles apparaissent. D'où l'adjonction des trous.
Les liserés ne sont pas non plus conformes, car issus de stickers pour une autre HVA.
J'ai trouvé avant hier une solution...qui attendra. J'aviserai une fois le labeur terminé.
C' est de saison : la Méthode Crazy T.
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30958...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
jJ'ai exactement songé comme toi à la méthode de crazy tiger ....et son retour positif !
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Je confirme que ça ne bouge pas. Même sans trous-trous. Jean66 semblait avoir eu quelques soucis mais avait-il bien préparé le support ? Je lui avais demandé des photos, mais il n'a pas répondu, le malotru...
Si l'on respecte bien le processus, ça fonctionne parfaitement...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bonsoir
très bon début.
Voici les deux rése refait ce mois-ci.
Le deuxième
courage le résultat final est à portée de main. Marty
Moto(s) : CR
Ah oui, ça me revient.
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Les fondamentaux Mr Nen ... les Fondamentaux ... pas la peine de ré-inventer l' eau chaude ..
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonsoir
très bon début.
Voici les deux rése refait ce mois-ci.
Le deuxième
courage le résultat final est à portée de main. Marty
C'est très beau, mais ça le serait encore plus si tu expliquais comment tu as fais....
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Moto(s) : YZ 1983. CR 480.
Bonsoir
C'est pas les premiers, j'ai du en faire une bonne quinzaine de plastique de MX.
Car j'ai retaper six HONDA CR 125 de 1983.
Trois cr 480 de 1983.
Une suzuki RM 125 et une 250 de 1986.
Plus quelques réservoir dont certains pour un gars du guide vert, habitant dans le sud ouest qui a quelques motos.
Bonne lecture
Même des résé avec des rayures très profondes 2 mm voir 2.5 mm comme le résé ci-dessus le n°2.
Bon il y a du temps à passer, il faut compter entre 20 heures et 30 heures pour un résultat comme au premier jour.
1- Bien dégraisser le support.
2- 1passe avec brosse à ailettes grain de 80, attention de pas creuser trop, car cela marque très vite, il faut y aller parcimonie,
travailler sur toute la surface des ailettes, sinon le processus durera plus longtemps.
3- 1 passe avec brosse à ailettes grain de 120, travailler sur toute la surface des ailettes, sinon le processus durera plus longtemps. Nettoyage à l'eau et séchage sèche cheveux
4- Papier à poncer grain de 240 et idem.
5- Papier à poncer grain de 400
Nettoyage à l'eau et séchage sèche cheveux
6- Papier à poncer grain de 600, nettoyage à l'eau et séchage sèche cheveux, passage du support pour 1er polissage, afin de voir ou il faut re-poncer les plus grosses micro-rayures, soit on rattaque au 600 puis
7- Papier à poncer grain de 800 nettoyage à l'eau et séchage sèche cheveux, passage du support pour 2 ème polissage, afin de voir ou il faut re-poncer les plus grosses micro-rayures, soit on rattaque au 800 puis
8- Papier à poncer de 1000, nettoyage à l'eau et séchage sèche cheveux, passage du support pour 3 ème polissage, afin de voir ou il faut re-poncer les micro-rayures, soit on rattaque au 1000 puis
9- Papier à poncer grain de 1200.
Là on arrive sur la fin du travail, qu'il ne faut pas gâcher lors du polissage finale avec une bonnette en chamois, car on a vite fait de brûler la surface du support(traces noir) donc retour à l'étape N° 6.
10- l'étape finale du polissage prendre son temps laisser refroidir le support, puis recommencer, jusqu'au miroirs.
Voilà, vingt à trente heures de caresses et de bon gestes(j'espère que la gente féminine ne regarde pas le GV).
Marty
Moto(s) : CR
Là, avec la méthode, c'est top ! Merci Marty
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
La méthode est connu ,mais excellente et peut migrer vers le topic dédié . Seul bémol que je me permets de notifier ;c'est l'utilisation du grain de 80.Pas forcément nécéssaire si le réservoir n'a pas de grosses rayures ,et encore dans ce cas là ,une lame de cutter et tout aussi efficace .N'oublions pas que les réservoirs ne font que 3à4 mm d'épaisseur ..
UNIPOL est marque industrielle de produits à polir . La gamme est complête et j 'avais eu de très bon résultat avec le "speçial plastique " il y a presque une décennie en arrière ...: donc à vérifier si ce produit existe toujours .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Alors, au prix de la main d’œuvre, ça nous fait un réservoir revenu nickel pour 200 à 400 euros sans compter son prix de départ.
Alors, au prix de la main d’œuvre, ça nous fait un réservoir revenu nickel pour 200 à 400 euros sans compter son prix de départ.
Bin oui , si tu n' est pas en mesure de le faire toi-même .... faut prévoir le budget adéquat ... mais personne te demandera 200 euros pour ce boulot .
Ou alors, il aura sa place dans cette rubrique ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..