3E ENDURO HISTORIQUE UFOLEP 48 - 14 SEPTEMBRE 2008
Philippe Brémaud à écrit:Ben faudrait savoir le canari....blanc ou pas blanc....dans tous les cas toi tu ne l'es pas avec tes clapets et ton red bull !!!!euh a mon avis un rotax ne dois pas vraiment être du type violent 😉 😉 😉
Svenfilip
il me semble que c est un moteur coupleux et loin d être on /off 😉
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Le Canari à écrit:euh la on parle pas de la même moto 😉
tu sais très bien que j aime beaucoup ta KT 78 ( la gueule, la déco et les watt 😄 😄 😄 )
j aimerais d ailleurs un jour pouvoir faire une spé avec
le canari
Patrick à écrit: pas de soucis....à la prochaine course, on s'arrange avec les zorganizateurs et tu te fais une spé avec......
le canari
Le Canari à écrit:Ben ouais, le Svenfilip, il voudrait comparer ses temps de spéciale au nôtres, mais avec un embrayage à 2 doigts, des freins double cames etc... Pourquoi pas des clapets et un monoshock tant qu'on y est ?
Une pré 80, c'est toujours une affaire de compromis, ou c'est lourd ou peu puissant ou pointu ou volage ou camionesque ou ...
C'est ce qui fait leur charme et que chacun a sa marque (et les qualités et défauts qui vont avec) préférée.
Bon, ok, y'en a qui ont moins de défaut que d'autre, et plus on recule en age, plus y'a de défaud et plus le pilote a de mérite.
La prochaine fois, on te catapulte pilote officiel BPS 1973 avec 18cv, 18 points morts entre les 6 vitesses, 10 cm de débattement, une selle en bois et pas de frein ?
A moins que Thierry ne te prête sa Ducati ...
moi je préfère 10 fois plus ma 78 a ma 80 😎 😎 mais j ai des clapets 😳 😳
mais tu crois qu avec les 2 minutes qu il prennait a chaque spé , il aurait pu combler cela avec une 83 🤔 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
le canari 😂
Philippe Brémaud à écrit: 2 minutes à chaque spé, avec 2 têtes à queue et un calage par spé....donc descente de la moto, et pas de relance à l'embrayage quand nécessaire...j'me sens pas ridicule !!! Bande de cacotoès !!!! lolbah oui 2 minutes sur 6 minutes c est pas grand chose hein 😄 😄 😄 😄 😄
Svenfilip
et il critique encore une fois sa moto d usine 😄 😄 😄 😄 😄
bises 😘
le canari
JMO à écrit:Ben ouais, le Svenfilip, il voudrait comparer ses temps de spéciale au nôtres, mais avec un embrayage à 2 doigts, des freins double cames etc... Pourquoi pas des clapets et un monoshock tant qu'on y est ?La Ducati, il va faloir qu'il la démarre et ça : c'est pas gagné ... 😲
Une pré 80, c'est toujours une affaire de compromis, ou c'est lourd ou peu puissant ou pointu ou volage ou camionesque ou ...
C'est ce qui fait leur charme et que chacun a sa marque (et les qualités et défauts qui vont avec) préférée.
Bon, ok, y'en a qui ont moins de défaut que d'autre, et plus on recule en age, plus y'a de défaud et plus le pilote a de mérite.
La prochaine fois, on te catapulte pilote officiel BPS 1973 avec 18cv, 18 points morts entre les 6 vitesses, 10 cm de débattement, une selle en bois et pas de frein ?
Par contre, y'a du frein même trop !!! 😜
L'embrayage c'est pas deux doigts qu'il faut : c'est deux mains 😄
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Le Canari à écrit:Ben ouais, le Svenfilip, il voudrait comparer ses temps de spéciale au nôtres, mais avec un embrayage à 2 doigts, des freins double cames etc... Pourquoi pas des clapets et un monoshock tant qu'on y est ?
mais tu crois qu avec les 2 minutes qu il prennait a chaque spé , il aurait pu combler cela avec une 83 🤔 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
le canari 😂
Philippe Brémaud à écrit: 2 minutes à chaque spé, avec 2 têtes à queue et un calage par spé....donc descente de la moto, et pas de relance à l'embrayage quand nécessaire...j'me sens pas ridicule !!! Bande de cacotoès !!!! lolMoi aussi, j'ai calé en SP ... sur le coup de piston du mono 4 coups et j'en fais pas un fromage 😂
Svenfilip
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Philippe Brémaud à écrit:Ben faudrait savoir le canari....blanc ou pas blanc....dans tous les cas toi tu ne l'es pas avec tes clapets et ton red bull !!!!On t'as déjà dit que nous c'était du Raides Boules!!!! 😂 😂 😂 😂 😂
Svenfilip
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
le canari 😂
Philippe Brémaud à écrit: 2 minutes à chaque spé, avec 2 têtes à queue et un calage par spé....donc descente de la moto, et pas de relance à l'embrayage quand nécessaire...j'me sens pas ridicule !!! Bande de cacotoès !!!! lolBon si on a tout bien compris ce que tu veux c'est le numéro 69 pour la prochaine édition.....avec ou sans raides boules... 😉 😉 😄 😄
Svenfilip
Fred
le canari 😂
Philippe Brémaud à écrit: 2 minutes à chaque spé, avec 2 têtes à queue et un calage par spé....donc descente de la moto, et pas de relance à l'embrayage quand nécessaire...j'me sens pas ridicule !!! Bande de cacotoès !!!! lol
Svenfilip
KTMOFRACE à écrit: Moi aussi, j'ai calé en SP ... sur le coup de piston du mono 4 coups et j'en fais pas un fromage 😂bon maintenant qu il a remis le pied a létrier , il va venir avec son OS 😉 😉
et la plus d excuses 😄 😄 😄 😄 😄
le canari
Eh Sven, le jour ou tu vas essayer une KTM...Tu t'attache la bite au guidon pis tu essores dignement la poignée....Tu verras, plus personne ne pourra te traiter de p'tite bite 😉 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂
Fred
Si il y en a qui n'ont pas eut leurs temps de spéciales , vous pouvez aller les voir la
hva430.moto-blog.com/article-253854.html
Daniel GONZO me les a fait passer hier soir , si vous ne pouvez pas y aller directement , cliquez en bas , c'est encore l'article en tête du blog !
Daniel GONZO me les a fait passer hier soir , si vous ne pouvez pas y aller directement , cliquez en bas , c'est encore l'article en tête du blog !
PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
Merci de l'info Alain....allez hop...enregistré....
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
JEFF à écrit:CONCERT ROCK,APERO,PITOU,YAN,GIBI,OSSA,TOUS LE MONDE,J'Y VAIS!
GiPéPé34 à écrit: C'est la SPO qui organise ? 🤔 🤔 🤔Ben non, ces 3 ne font pas partie de la SPO! C'est un club trés fermé!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
DUFAYARD Michel à écrit:=\
Dis donc , t'es beau là -dessus mon canari ! Belle photo.
Le Canari à écrit: en effet moi aussi je la trouve très belle cette photoLA photographe, c'est Maryse la femme de ticfan qui l'a prise....
merci au photographe
le canari
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
HVA430 à écrit:Si il y en a qui n'ont pas eut leurs temps de spéciales , vous pouvez aller les voir laMerci Alain 😉
Alors, il fait quoi l'AMCA pour l'an prochain cher Président 🤔 🤔 🤔
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
que j'vous esspilque pourqwa la 125 que j'ai prétée au frangin engorgeait grave et ce, quel que soient les réglages carbu que je lui mettait, ça merdait tout l'temps....
moteur refait à neuf, carbu neuf de chez neuf, allumage pile poil réglé comme il faut et filtre à air neuf et....malgré tout, impossible à régler convenablement!!!
bon ralenti, prise de tour lors d'une accélération progressive très correcte, une fois dans les tours, pas de soucis, elle marchait très fort, mais pas moyen de rouler sur un filet de gaz et d'accélérer franchement....
la solution, c'est Jeff le Ossiste qui me l'a soufflée à l'apéro du samedi soir...un grand merci à lui.....
J'ai changé de produit pour huiler le filtre et j'ai mis de l'huile Elf moto A, c'est une huile fluide, mais très collante et filante, le soucis, c'est que j'en ai trop mis et cette bor....de sal.... d'huile de ME......m'a tout simplement colmaté le filtre à air neuf. au ralenti le moteur trouvait son équilibre air/essence... à haut régime, ça aspirait tellement fort que bon an mal an elle respirait, mais sur un simple coup de gaz, l'apport de carburant était bien trop important par rapport au volume d'air passant à travers le filtre....
donc cet AM après lavage de la moto, j'ai nettoyé complètement le filtre à air et en ai monté un neuf a sec (elle a aimé d'ailleurs!! 😄 ) et là !!!!!!! ma doué ce changement de comportement!!! elle marche du feu de dieu!!!
résumé de l'affaire, maintenant en hiver, je roulerai avec des filtres secs ou très peu huilés et en été avec la poussière, je forcerai un peu la dose d'huile, mais pas avec de l'huile soi disant spécial filtre à air...ou alors de l'huile en bombe et avec parcimonie....et non trempage...
c'est con hein!!!!
moteur refait à neuf, carbu neuf de chez neuf, allumage pile poil réglé comme il faut et filtre à air neuf et....malgré tout, impossible à régler convenablement!!!
bon ralenti, prise de tour lors d'une accélération progressive très correcte, une fois dans les tours, pas de soucis, elle marchait très fort, mais pas moyen de rouler sur un filet de gaz et d'accélérer franchement....
la solution, c'est Jeff le Ossiste qui me l'a soufflée à l'apéro du samedi soir...un grand merci à lui.....
J'ai changé de produit pour huiler le filtre et j'ai mis de l'huile Elf moto A, c'est une huile fluide, mais très collante et filante, le soucis, c'est que j'en ai trop mis et cette bor....de sal.... d'huile de ME......m'a tout simplement colmaté le filtre à air neuf. au ralenti le moteur trouvait son équilibre air/essence... à haut régime, ça aspirait tellement fort que bon an mal an elle respirait, mais sur un simple coup de gaz, l'apport de carburant était bien trop important par rapport au volume d'air passant à travers le filtre....
donc cet AM après lavage de la moto, j'ai nettoyé complètement le filtre à air et en ai monté un neuf a sec (elle a aimé d'ailleurs!! 😄 ) et là !!!!!!! ma doué ce changement de comportement!!! elle marche du feu de dieu!!!
résumé de l'affaire, maintenant en hiver, je roulerai avec des filtres secs ou très peu huilés et en été avec la poussière, je forcerai un peu la dose d'huile, mais pas avec de l'huile soi disant spécial filtre à air...ou alors de l'huile en bombe et avec parcimonie....et non trempage...
c'est con hein!!!!
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo