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DéBOSSELAGE RESERVOIR ALU 125 CARDEL 1984
Lilian   
53 ans | 141 messages
le 19-08-2008, à 18:34
Sujet

bonjour,
quelqu'un aurait il une astuce pour débosseler un réservoir alu avant polissage?


Moto(s) : ancillotti
SOODTS   
59 ans | 11 messages
le 19-08-2008, à 19:03

salut
Fait attention , la dernière fois que j'ai fait ça avec de l'air comprimé, j'avais demandé à  un ami de me prévenir si le coté inférieur ne se déformer pas et là  il a rien dit , j'ai enlevé la creux qu'il avait sur le coté supérieur mais j'ai dû refaire tout le coté inférieur : total des courses , contenance du réservoir a augmenté d'un litre et beucoup de temps pour refaire celui-ci.
je ne connais plus cette personne maintenant , houf.
Kiss


Moto(s) : WR 360 ;WR 200 R ;Goldwing 1500; Spyder
Hva29   
le 19-08-2008, à 19:19

tiens un gonflé  a l'air comprimé KATASTROF !!(HUSQVARNA 390 cc ) va rattraper ca apres !

Hva29   
le 19-08-2008, à 19:52

Lilian tu as une (des) photos ?

SOODTS   
59 ans | 11 messages
le 19-08-2008, à 19:58

et oui = trop de pression ,pour qu'il ne se déforme pas tu peux couler du pâtre sur la partie inférieur , la peinture est à  refaire !
en carrosserie , il exite des rivets en cuivre qui se soude par points , sur ceux on met un extrateur à  inertie , on casse après les rivets et ponçage, pour éviter les mastics : il faut étamer puis reponcer.
kiss


Moto(s) : WR 360 ;WR 200 R ;Goldwing 1500; Spyder
Garnaga    Web  
112 ans | 3,802 messages | 638 images
le 19-08-2008, à 20:45

Il y a bien la bonne vieille astuce des bons vieux carrossiers comme mon père : blé + eau + réservoir fermé, mais le risque reste le même. Il faut surveiller ça comme le lait sur le feu.


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Zstiv   
2,104 messages
le 19-08-2008, à 21:32

Combien de grains Hervé??


Moto(s) : Aprilia,SWM
Garnaga    Web  
112 ans | 3,802 messages | 638 images
le 19-08-2008, à 22:15

Tiens, rev'là  grain de sel ! Alors, revenu de chez un prestataire ?


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Stephanozor   
55 ans | 2,750 messages | 120 images
le 19-08-2008, à 22:47

Salut

Le mieux pour le redresser est de le couper en deux ensuite redresser sans soucis avec marteau de tolier avec cale, j' en ai même vu faire ça avec une boule de pétanque pour les parties creuses.
A la fin ressouder (bien sur   smiley_14 )


Moto(s) : KTM 300 EXC
Bernard   
58 ans | 11,819 messages | 2,161 images
le 20-08-2008, à 06:08

t as la solution de voir stef 07   smiley_14   smiley_14 il m as redressé le mien
il chauffe avec comme témoin du savon de marseille tartiné sur la partie a redresser et lorsque le savon est noir tu gonfle ton bidon   
enfin c est lui qui fait je ne fais que relater   smiley_21   smiley_14   smiley_14   smiley_25


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Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Hva29   
le 20-08-2008, à 07:04

dans ce cas que je montre l'alu a été ecrouit c'est a dire qu'il a passer la phase de surchauffe ,dont le savon de marseille est le témoin ,c'est vrai ,c'est connu ,si il a noirci c'est qu'il faut arréter la chauffe ! pour réservoir (très,tres ) cabossé il faut soit le couper en deux le redresser et  le ressouder ,soit souder et former des pieces direct dessus (pastille)
meulage et polissage ensuite ,c'est valable pour les réservoirs très anciens comme je fait pour des modèles introuvables !
il existe aussi une autre méthode ,mais ca c'est mon truc !mais bien sur tout n'est pas toujours  possible !

Garnaga    Web  
112 ans | 3,802 messages | 638 images
le 20-08-2008, à 07:04

stephanozor à  écrit:Salut

Le mieux pour le redresser est de le couper en deux ensuite redresser sans soucis avec marteau de tolier avec cale, j' en ai même vu faire ça avec une boule de pétanque pour les parties creuses.
A la fin ressouder (bien sur   smiley_14 )

Ah oui, comme les leviers. ça marche pas à  tous les coups sur les leviers. Ce genre de posts, on devrait les reporter dans les trucs et astuces.


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Hva29   
le 20-08-2008, à 07:09

après !

Hva29   
le 20-08-2008, à 07:10

avant !

Hva29   
le 20-08-2008, à 07:13

apres !

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