DÉBAT ET ARGUMENTS SUR LA MOTO VERTE.
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
Posté le 16-10-2008, à 13:28
salut Patrick,
c'est pas la premiere fois que des escrolos viennent sur le GV 
et puis c'est aussi pas la derniere  😉
Posté le 16-10-2008, à 14:36
Qu'en pensent Christian Pociello et Pierre Parlebas ???   😎
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 16-10-2008, à 14:40
boooonnnn bin vu comme ça, c'est clair et cela semble plus sérieux.....
On lâche pas les chiens alors!!!! COUCHà‰ ROLF!!!!  😄   😄

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 16-10-2008, à 14:49
Je vois que je suis pas le seul à  être passé par les STAPS   🙂
Cela fait quelque année que l'on ne me parle plus de Parlebas et de Pociello (il aurait fallu que je continu vers la voie de l'enseignement).
Mais je pense que Pierre Parlebas aurait répondu quelque chose comme : la moto est un sport individuel à  2 roue, se pratiquant dans un milieu ouvert, faisant appel à  des habiletés discrètes et sérielles. Que l'écolo avance lui sur 2 pâtes pratiquant son activité dans le même milieu ouvert, et faisant lui aussi appel à  des habiletés discrètes et sérielles sommes toute différentes. Et je pense qu'il se serait passionné pour ce combat où il aurait analysé la distance de garde en la comparant à  la lutte ou à  l'aïkido.  🤭
Quand à  Pocielo il nous aurait probablement proposé un espace des sports et aurait construit 2 terrains séparés pour les écolos, pour les motards. Il aurait ensuite proposé son projet à  des chinois ou des japonais qui finiront par refuser. Et aurait finalement rangé son projet dans un beau livre n'intéressant plus que les professeurs d'université et leurs étudiants   😲
(ça doit être le programme de 2éme année de licence je crois)

C'est intéressant la Fac des sport non? ça donne envi hein...?  🤭 🤭
Posté le 16-10-2008, à 14:51
oh vérole!!!! ousske j'ai mis mon Efferalgan (tm) !!!!!!!  😄   😄   😄

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
38 ans17331733 messages
Posté le 16-10-2008, à 15:10
quoi quoi??? des fille de groupe de travaille collectif???  😂 😂

🤬   🤬   🤬 --------- []   ok je sort     🤬   😉     😄

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
38 ans17331733 messages
Posté le 17-10-2008, à 19:11
Yoan à  écrit:Je vois que je suis pas le seul à  être passé par les STAPS   🙂
Cela fait quelque année que l'on ne me parle plus de Parlebas et de Pociello (il aurait fallu que je continu vers la voie de l'enseignement).
Mais je pense que Pierre Parlebas aurait répondu quelque chose comme : la moto est un sport individuel à  2 roue, se pratiquant dans un milieu ouvert, faisant appel à  des habiletés discrètes et sérielles. Que l'écolo avance lui sur 2 pâtes pratiquant son activité dans le même milieu ouvert, et faisant lui aussi appel à  des habiletés discrètes et sérielles sommes toute différentes. Et je pense qu'il se serait passionné pour ce combat où il aurait analysé la distance de garde en la comparant à  la lutte ou à  l'aïkido.  🤭
Quand à  Pocielo il nous aurait probablement proposé un espace des sports et aurait construit 2 terrains séparés pour les écolos, pour les motards. Il aurait ensuite proposé son projet à  des chinois ou des japonais qui finiront par refuser. Et aurait finalement rangé son projet dans un beau livre n'intéressant plus que les professeurs d'université et leurs étudiants   😲
(ça doit être le programme de 2éme année de licence je crois)

C'est intéressant la Fac des sport non? ça donne envi hein...?  🤭 🤭
Moi j'aurais plutôt vu cela sous l'angle de l'étude sociologique des différents acteurs ( chasseurs, écolo, motards, marcheurs...).
L' investissement de certains habitus sociaux dans les pratiques expliquerait peut-être certaines choses ( capital culturel et/ou économique).
Cet été je suis allé voir une course sur prairie, c'est marrant de voir les prénoms des gamins 12-18 ans qui roulent.
Cela renseigne fort sur le milieu social.
D'ailleurs, ce serait intéressant de voir la différence entre ceux qui roulent en enduro à  l'ancienne et ceux qui roulent en moderne.
DUF'
38 ans17331733 messages
Posté le 22-10-2008, à 16:54
Et non je ne suis pas mort   🙂
Je m'excuse de ne pas venir discuter beaucoup avec vous en ce moment mais je n'ai plus de connexion internet personnelle donc je dois me débrouiller et j'ai de plus de travail et de moins en moins de temps, si tant est qu'on puisse dire qu'avant j'avais du temps, mais je vous tien quand même au courant de l'avancement.
J'ai enregistré toutes les pages du forum concernant le sujet afin de pouvoir y travailler chez moi (qu'on me dise pas que je vous dis pas tout en détail  🤭)
Maintenant je suis entrain de répertorier les arguments les sélectionner (pas de panique je n'interprète rien, mais les truc du genre     u as fait une faute quand tu dis:moi je trouve que les ecolo n'aime qu'eux
il faut ecrire:moi je trouve que les ecolos aiment queues vous m'autorisez à  l'enlever?).
Dés que j'aurai récupéré et classé tous vos arguments, comme je m'y suis engagé, j'enverrai par mail à  ce qui le souhaite une copie de ce document afin de vérifier que j'ai correctement, sans interpréter, et sans arrangé à  ma sauce retranscrit vos idées.

En attendant je vois que le sujet s'essouffle, je n'ai pas encore eu le temps de contacter les autres personnes de mon groupe de recherche pour connaitre les argument des anti-moto-vertes mais si vous continuiez à  me proposer vos idées et arguments en faveur du bien fondé de cette pratique, de sa légitimité, de sa non destruction... comme vous avec si bien commencez je n'en serai que plus heureux  🤭
Et même mieux, si vous vous êtes déjà  entendu reprocher quelque chose en rapport avec la pratique de votre sport favoris et vous avez quelques choses à  répondre à  cela n'hésitez pas.

A bientôt !
38 ans17331733 messages
Posté le 23-10-2008, à 22:11
tu voulait savoir comment sa se passait avec les autre iverain.... info personnelle, je suis sorti tout le dimanche après midi, croiser beaucoup de chasseur et aucun n'a été agressif, toujours un geste de la main... comme on l'a déjà  dit, il y a la place pour tous, et je pense que c'est la penser de quasiment tous les utilisateur des chemin... mais dans la vie, il y a toujours des con qui pense que tout leur est due, et c'est ceux la qui casse l'ambiance (je parle pas forcément des écolo, certain chasseur pense que vu que c'est la saison de chasse, il y a qu'eux (et non pas queues  😉  ) qui on le droit d'être là , pareil pour les marcheur, cycliste, cavalier, et motard ) tout depend  de l'etat d'esprit des gens...

la meilleur reponse a la question Certaine type de pratiquess ont ils plus leurs places que d'autres sur les itinéraires de randonnée est : tant qu'on respecte tout les autre, toute les pratique sont accepter (sauf le cross PURE en chemin... la, si tu annonce sa sur le guidevert, c'est des coup a être suicider pas longtemps après  😉comme quoi, c'est pas parce qu'on est motard enduristique qu'on accepte toute les moto TT dans les chemin   )

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
53 ans176176 messages
Posté le 24-10-2008, à 17:34
Pour renchérir sur ce qui vient d'être dit par TATAV, moi la semaine dernière je me suis trouvé à  rouler sur mon terrain habituel seul au milieu des chasseurs... qui déchargeaient leurs fusils à  mon passage   🤬   🤬 .

Note bien que ces mêmes chasseurs (qui ne sont pas forcément représentatifs) roulent également en cross sur ce terrain, les chemins piétons et les routes environnantes. Je les connais puisque leur camp (c'est à  dire leurs caravanes accrochées derrière les PORSCHE CAYENNE et autres MERCEDES) est basé depuis plusieurs années sur le terrain (ou plutôt l'ex-terrain) de rugby situé à  côté.

J'ai fini par rentrer chez moi, de peur qu'ils me confondent avec un pigeon orange et ne me mette du plomb dans le bide et les bibs   😜 ...

Bon WE.

--Cramou, allergique aux rempailleurs bourrés et armés--

Moto(s) : KTMachin
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
106 connectés : 4 membres : kymktm oliverius PhilAt2 pry, 102 invités et 40 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
106 connectés : 4 membres : kymktm oliverius PhilAt2 pry, 102 invités et 40 Robots d'exploration.