4 TEMPS VINTAGE
Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz cagiva 125 rx 1981, cagiva 125 wmx
1972 , ma première 4 temps avec un moteur 250 xls honda , avec un châssis Cheney ,un gros piston et un bon arbre à cames ,et un allumage électronique une cylindrée de 290 cc le tout pour 98 kg , un très bon souvenir
Moto(s) : cz- aprilia- YAM cheney- FABER BSA-
Marrant, une Honda à cantilever!!
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
jotrajectoire a écrit :1972 , ma première 4 temps avec un moteur 250 xls honda , avec un châssis Cheney ,un gros piston et un bon arbre à cames ,et un allumage électronique une cylindrée de 290 cc le tout pour 98 kg , un très bon souvenir
eh eh....si vous voyez le JO a sont guidon.....du gros gros gazzzzzz.....
Pour ceux qui sont intéressés, je viens de mettre un article sur les kits pour 500 XT sur mon post docu'
(lien en bleu ci-dessous)
(lien en bleu ci-dessous)
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
ro g a écrit :une coupure presse d'epoque
Super enfin un petit historique de C&J, Merci infiniment. Incroyable que 43 ans plus hard Jeff Cole fabrique toujours des cadres (enfin il sous-traite quand même...).
https://www.facebook.com/groups/207461083953032/Moto(s) : XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982
Petite question technique tant u'on est sur le xl 250.
Je viens de terminer la mienne en version cross. Elle démarre impec, tourne comme une horloge au ralenti, mais quand je roule à fond, elle coupe net, la roue arrière bloque, je coupe les gaz et ça repart.
ca donne carrément une impression de moteur qui serre, mais ça repart toujours nickel.
Est ce que ça peut venir d'un manque d'allumage à haut régime du fait que j'ai retiré la batterie ?
Je suis ouvert à toute info
Merci par avance
Je viens de terminer la mienne en version cross. Elle démarre impec, tourne comme une horloge au ralenti, mais quand je roule à fond, elle coupe net, la roue arrière bloque, je coupe les gaz et ça repart.
ca donne carrément une impression de moteur qui serre, mais ça repart toujours nickel.
Est ce que ça peut venir d'un manque d'allumage à haut régime du fait que j'ai retiré la batterie ?
Je suis ouvert à toute info
Merci par avance
Moto(s) : 125/250/400 yz 1979 - 125 cr 1977/1980
Ce n'est pas un problème de batterie car ton allumage n'a rien à voir avec elle. Commence par ta carb. Si tu as libéré ton moteur en modifiant ton échappement et ton filtre à air, tu es certainement trop pauvre pour les hauts régimes: change ton gicleur principal.
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
C'est vrai que j'ai un pot libre et un filtre à air avec une mousse adaptée.
J'ai reconditionne le carbu avec un kit honda sans pouvoir identifier la taille de l'ancien gicleur.
Tu me conseilles combien ? +20 par rapport à la taille d'origine ?
J'ai reconditionne le carbu avec un kit honda sans pouvoir identifier la taille de l'ancien gicleur.
Tu me conseilles combien ? +20 par rapport à la taille d'origine ?
Moto(s) : 125/250/400 yz 1979 - 125 cr 1977/1980
Normalement on va de 5 en 5 , mais dans ton cas, commence par 10 points et tu vois si ça va mieux. Le mieux serait que tu puisses identifier la taille d'origine de ton gicleur de façon à ne pas partir dans le flou. Si tu connais quelqu'un qui a des alaisoirs à gicleurs, tu pourras retrouver la taille.
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
C'est vrai que le garde-boue arrière, ce n'est pas très heureux 😕
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Elle est vraiment très chouette ! 👍
Je connaissait pas cette préparation, effectivement je virerai aussi le GB arrière pour un sans plaques intégrées, cela ne va que sur les KX.
Je connaissait pas cette préparation, effectivement je virerai aussi le GB arrière pour un sans plaques intégrées, cela ne va que sur les KX.
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...