TROPHE DE FRANCE ENDURO A L ANCIENNE
<< Préc. 20 21 22 Suivant >>
<< Préc. 21 Suivant >>
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 02-03-2009, à 18:10
grouiksson à  écrit:a propos de ces protections,à  La Norma,le Vieux con FFM qui fait chier tous les pilotes depuis des années avait exclu Germain,Paganon,Cotton qui arrivaient du Mondial d'enduro ou ils roulaient sans protections comme d'hab
Paganon expliquait avec le sourire qu'il était pilote pro et roulait donc en se protégeant avec un pare pierre qu'il jugeait plus protecteur notamment pour les clavettes
Ils ont bien sûr tous roulé ,après avoir signé une décharge...  🙂
Les vieux kroums de la FFM ,faut les pendre par les couilles (prévoir une loupe)et bien taper sur le crane pour faire sortir le pus.
Arlette L.
(ah,ça fait du bien .!!.....)  😄
ceci est une réaction épidermique,bon courage richard pour cette annéee 09
signé didier Grouiksson Clerc ,pilote amateur (et médecin FFM)
pour l'alcool,c'est le samedi soir que le taux est élévé ,pas le dimanche matin
JMO à  écrit: P.... ! Vous avez vu à  quoi ils veulent qu'on ressemble ?  :/ (photo JM Pouget) :
trophe de france enduro a l ancienne
=
Y'a un pilote là  dedans ? Ou c'est un robot télécommandé ?
Avec une Bul Matador, ça va avoir une sacré gueule, c'est sûr  😢
trophe de france enduro a l ancienne
=
Pour la Matador , il faut le CrownWell, ça va être dur au contrôle technique  🤬

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 02-03-2009, à 18:47

Si je me rappelle bien, ça fait déjà  longtemps..., pour attraper un Cromwell NF, c'était pas gagné ! 

Moto(s) : KTM
61 ans106106 messages
Posté le 02-03-2009, à 18:55
Pour la Matador , il faut le CrownWell, ça va être dur au contrôle technique
Tu passes au CT avec ton équipement de parfait couillon  🤬  et le dimanche,tu roules avec ton l'équipement que tu as envie de rouler 😍 .Tu risques quoi,tu n'es plus sous la responsabilité du CT le dimanche ;en passant,tu lui demandes de te présenter son badge d'officiel ( il y a beaucoup à  dire sur ce sujet).
Petite précision,je suis Officiel Contrôle Technique,et je ne fais pas chier les pilotes,ni les clubs qui me demandent ma présence sur leur course.Plus les réglements sont compliqués et plus tu peux les contourner.
Par contre en cas de problème,c'est le pilote qui aura des tracasseries,pas le club 😉

Moto(s) : 250 CRFR- 600 XT Supermot-ER6
61 ans106106 messages
Posté le 02-03-2009, à 19:07
:/Il y aurait beaucoup à  dire sur l'efficacité des protections qu'on risque de nous imposer: pas d'études de référence,  pas de consensus ,un grand n'importe quoi chez les constructeurs qui privilégient le look et le confort, une efficacité en prévention probable mais difficile à  quantifier pour les ligaments mais au risque d'accroitre le risque fracturaire pour les vraies orthèses de genou .
Pour les cervicales ,seules des études pratiquées chez BMW il y a quelques années auraient prouvé une moindre morbidité.
Pour le Leat Brace,gros succès 09 que penser ?
40 % des pilotes sur la dernière course de ligue ,beaucoup chez les enfants(là  c'est normal, c'est une déculpabilisation  préventive,personnellement je forçais ma fille à  mettre le collier ,bien queje le mette pas souvent et jamais en enduro )
Y 'en a même qui remettent en cause l'intégral au niveau du risque cervical,et je suis pas loin d'en faire partie après avoir vécu en 30 ans  de tt 2 grosses pelles sur l'avant avec la pointe de la mentonnière plantée dans la terre et rotation cervicale dans les 2 cas dont une perte de connaissance et depuis des problèmes cervicaux
De même ,les protections intégrales et les parepierres ne protègent quasiment jamais les aires du foie et de la rate
les coudières insuffisamment portées offrent par contre une réelle protection et c'est un des gros avantage des gilets intégraux d'en intégrer ce qui limite leur rotation
Les protèges mains ,fermés ou non,obligatoires ou non
les protections dorsales protègent mais surtout des chocs directs (bien pour les reins mais à  condition d'être suffisamment larges ,ce qui n'est souvent pas le cas)et très peu des fractures rachidiennes en compression extension ou là  ,comme pour les genoux ,à  moins d'avoir un carcan
Ah çà ,y'a vraiment de quoi débattre ...
déjà , on a pas eu la protection cervicale obligatoire,
En plus dans notre cas:rouler sur une moto qui freine pas ,qui sautille de partout,avec des boisseaux facétieux, des fourches rikiki ,des cadres de 30 ans d'age ,des faux coupe contacts  et ect ,estimons nous heureux de pas être tous obligés de rouler en moto électrique bridée à  10 mwtts et avec un scaphandre
a+ docteur Grouik 😉
61 ans106106 messages
Posté le 08-03-2009, à 10:07
bonjour squadra fantic et a tous les pilotes   

championnat de france d enduro a l ancienne 2009  exit le trophè
pour l enduro a l ancienne c est le reglement motos classiques et historiques
casque homolguè ece 22-05  donc jet ou inetgrale
protection homologation  ce  il y a de de petite protection  norme ce de 750gr de grande marque qui ne sente pas sous la veste j ai essayè moi meme ideale pour notre discipline
pour les pneus c est pneus homologuè  ou fim il y a des pneus cross homologuè route aussi attentin hauteur des crampons  13mm  pour ton fantic celas me feras plaisir de la controler a granges
merci j espere avoir repondu a vos attentes  alors tous a vos guidons de toutes marques a bientot  a granges pour ce premier enduro dans nos vosges sympa   cordialement   votre deleguè  richard   
61 ans560560 messages
Posté le 08-03-2009, à 10:10
merci pour les precisions

pour la protection c'est quand tu quittes la veste que tu la sent en general.
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 08-03-2009, à 12:53
opalinski à  écrit:bonjour squadra fantic et a tous les pilotes   

protection homologation  ce  il y a de de petite protection  norme ce de 750gr de grande marque qui ne sente pas sous la veste j ai essayè moi meme ideale pour notre discipline
pour les pneus c est pneus homologuè  ou fim il y a des pneus cross homologuè route aussi attentin hauteur des crampons  13mm  pour ton fantic celas me feras plaisir de la controler a granges
merci j espere avoir repondu a vos attentes  alors tous a vos guidons de toutes marques a bientot  a granges pour ce premier enduro dans nos vosges sympa   cordialement   votre deleguè  richard   
Richard, tu es sur qu'il est possible de rouler en jet homologué sur les épreuves d'anciennes?

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 08-03-2009, à 13:23
oui oui ,moi a brioude 2008 j'avais un jet..........................440 kawa a bras  😄   😄   😄   😄
345345 messages 8383 images
Posté le 08-03-2009, à 20:31
grouiksson à  écrit: :/Il y aurait beaucoup à  dire sur l'efficacité des protections qu'on risque de nous imposer: pas d'études de référence,  pas de consensus ,un grand n'importe quoi chez les constructeurs qui privilégient le look et le confort, une efficacité en prévention probable mais difficile à  quantifier pour les ligaments mais au risque d'accroitre le risque fracturaire pour les vraies orthèses de genou .
Pour les cervicales ,seules des études pratiquées chez BMW il y a quelques années auraient prouvé une moindre morbidité.
Pour le Leat Brace,gros succès 09 que penser ?
40 % des pilotes sur la dernière course de ligue ,beaucoup chez les enfants(là  c'est normal, c'est une déculpabilisation  préventive,personnellement je forçais ma fille à  mettre le collier ,bien queje le mette pas souvent et jamais en enduro )
Y 'en a même qui remettent en cause l'intégral au niveau du risque cervical,et je suis pas loin d'en faire partie après avoir vécu en 30 ans  de tt 2 grosses pelles sur l'avant avec la pointe de la mentonnière plantée dans la terre et rotation cervicale dans les 2 cas dont une perte de connaissance et depuis des problèmes cervicaux
De même ,les protections intégrales et les parepierres ne protègent quasiment jamais les aires du foie et de la rate
les coudières insuffisamment portées offrent par contre une réelle protection et c'est un des gros avantage des gilets intégraux d'en intégrer ce qui limite leur rotation
Les protèges mains ,fermés ou non,obligatoires ou non
les protections dorsales protègent mais surtout des chocs directs (bien pour les reins mais à  condition d'être suffisamment larges ,ce qui n'est souvent pas le cas)et très peu des fractures rachidiennes en compression extension ou là  ,comme pour les genoux ,à  moins d'avoir un carcan
Ah çà ,y'a vraiment de quoi débattre ...
déjà , on a pas eu la protection cervicale obligatoire,
En plus dans notre cas:rouler sur une moto qui freine pas ,qui sautille de partout,avec des boisseaux facétieux, des fourches rikiki ,des cadres de 30 ans d'age ,des faux coupe contacts  et ect ,estimons nous heureux de pas être tous obligés de rouler en moto électrique bridée à  10 mwtts et avec un scaphandre
a+ docteur Grouik 😉
AH!! j'comprends enfin pourquoi tu cherches a tout prix a te retourner en wheeling,c'est passque tu t'es bourré vers l'avant et vu que t'es docteur, tu connais la méthode pour tout remettre d'aplomb  😄   😄   😄
Sans blague ,tu as tout a fait raison de porter un jugement critiquable sur le module obligatoire de protection:qui a signé un procès verbal de performance, qui est capable de prouver les améliorations sur les chocs lors d'accidents,qui prend le risque de dire que si tu a quand meme des lésions lors d'un accident,c'est peut etre à  cause du truc ,qui a les moyens techniques de vérifier les statistiques concernant des améliorations éventuelles de protections etc etc etc...et encore je ne suis pas un pro du constat a l'amiable ,mais force est de constater que l'on impose au pilote une protection dont on ne connait pas VRAIMENT les effets et pour tout vous dire ,moi, sur le MONARK ça va pas bien déja de s'y coller avec des genouileres vu le triangle selle-guidon-repose-pieds ,j'me vois pas rouler en tenue DARK VADOR APPROVED uniquement parce que le type de le ffm va me le demander  😜     
65 ans595595 messages 22 images
Posté le 08-03-2009, à 20:57
d'accord avec toi gege,je me suis remis a l'ancienne pour retrouver les sensations que j'avais comme bcp d'entre nous il y a qq annees,impossible pour moi deja avec l'integral!!!alors robocop,pas la peine,alors j'espere pouvoir au moins randonner!!
65 ans595595 messages 22 images
Posté le 09-03-2009, à 08:39
pour r.Opalinski:  🤔
Faut il un pneu FIM à  l'avant ?
La licence MAT permet elle de rouler sur les courses du trophée de motocross à  l'ancienne de Dauphiné Savoie(elle n'est pas expressément notée dans le réglement)
Une  250 YZ 82 Stock a t elle le droit de rouler en mx à  l'ancienne en 2009 ?
Unez Dainese intégrale de 3 ans d'age à  beaucoup de n'euros est elle homologuée machin chose ?
merci de tes réponses
didier clerc
62 ans354354 messages 429429 images
Posté le 09-03-2009, à 13:12
opalinski à  écrit:bonjour squadra fantic et a tous les pilotes   

Bonjour Mr Opalinski
Je vous écris de la part de Squadra Fantic.
Il est en déplacement pour le début de la semaine, mais il ne manquera pas de vous écrire dès son retour.

Merci pour vos réponses
Philippe GARIN

Moto(s) : FANTIC YAM HVA MAÏCO ...année 70/80
Posté le 09-03-2009, à 21:02
a didier de richard 
a l avant  pneus homologuè aussi ou fim
licence mat toutes courses ffm en anciennes cross enduro et dans toutes les ligues
merci de m envoyer la photo de cotè de ton yz
le dainese si le ce et dessus ok
bien recu  a bientot
Posté le 09-03-2009, à 21:27
richard a jpm  bonjour
tu sais a chaque discipline en ancienne son reglement
en enduro en ancienne tu roule cool comme le trial
en cross c est plus chaud quand tu pars a 25 cote a cote avec des casques jets  si il ya un crash ou bout de la ligne droite tu ramasse les dents         a chaque courses ces dangers  et ces protections qui corresponde
bien sportivement   a bientot   
60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 10-03-2009, à 18:10
Salut

Je vais essayer de m'inscrire en ancienne sur Cancon avec le 200 IT.

Il faut que je lise ce post en entier... mais je vais avoir certainement quelques questions toutes cons.

Comme:

- Faut - il être licencier pour participer en catagorie ancienne ?

- Sur le bulletin d'inscription de Cancon, il n'apparait pas la catégorie ancienne... est-ce un autre bulletin?

- C'est pas trop tard pour s'inscrire ?

A+  😉

GG

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 20 21 22 Suivant >>
<< Préc. 21 Suivant >>
78 connectés : 1 membres : CAMACHO, 77 invités et 32 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com