IMMATRICULATION DES MOTOS DE CROSS
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 06-02-2009, à 22:37
surement pas  :/ :/, mais pourquoi rajouter au ton désagréable de ce post un ton raciste qui n'a rien à  faire sur le guide vert???
Je ne suis fait agresser par anglais il y a quelques années, c'est pas pour autant que tous sont mauvais....

alors au terme p'tit gris, je préfère le terme yva d'banlieue, la connotation est plus large et englobe tous les petits cons de toutes origines....Non???

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 06-02-2009, à 22:52
ok soyons respectueux
mea culpa
Posté le 06-02-2009, à 22:58
bien vu!!! 

55 ans8585 messages
Posté le 06-02-2009, à 23:26
Ben évidemment qu'on peut pas rouler sans permis avec un truc pas homologué sur la voie publique, quand c'est homologué, ça signifie qu'on peut l'assurer , le conduire avec un permis et accessoirement recevoir une amende pour l'usage fait de la chose et voir le véhicule gagé en cas de dette.

Mais alors, cette histoire d'enregistrement des trucs pas homologués ne correspondrait elle pas aussi à  une éventuelle mise en gage de la chose en cas de dette envers nos merveilleuses administrations ? Urssaf, Trésor Public etc etc ?

Et dites moi, chers amis éclairés, ne pensez vous pas qu'une fois munis d'une telle liste de biens (j'ai du mal à  penser qu'un tel fichier soit maintenu bénévolement par une administration quelconque ) , nos merveilleux sodocrates ne vont pas nous pondre une magnifique taxe citoyenne visant à  verser un petit quelque chose au nom d'une cause solidaire à  laquelle nous n'avons pas encore pensée, comme la solidarité avec ceux qui roulent à  pieds ou une sombre histoire de pollution ?

Vous possédez certainement chez vous un truc qui vaut quatre ronds, je ne sais pas, le secrétaire de mamie, le tableau de l'oncle, une pate de verre, ou tout simplement une machine dite de collection, désirez vous vraiment que l'intégralité de vos avoirs soit connue de l'administration ?

Aujourd'hui la moto ou cette monoplace des années 70 qui git sous la poussiére par ce que pas de temps pour refaire la culasse, peut etre un TZ ou un Manx ou tout simplement un Testi corsa corta avec toute la panoplie ...

Je ne le pense pas, ces objets sont donc des biens meubles car non destinés à  une utilisation sur la voie publique, la question de leur provenance est la meme que celle de la comode de Tantine, apparaissant au fichier des trucs volés, pas bon, n'y apparaissant pas, OK, une facture est toujours un plus, bien sur  ... Donc la question du vol peut faire sourire ...

Personnellement, je ne vois pas en quoi cette législation me concerne, je roule sur terrain privé avec des trucs que je remonte, quand ça roule, je ne sais pas qui a voté ce truc, d'ailleurs, je m'en fous, et je n'ai pas envie qu'on introduise encore un speculum fonctionnarial dans ma vie privée.

135 € d'amende, si ça les amuse ... Au fait, il faut aussi déclarer avant le 31 Mars les trucs en piéces qui trainent à  droite et à  gauche ? Les cadres et les boites, et aussi les machins improbables ? La trotinette à  moteur fabriquée par le copain qu'est parti je sais pas ou et qui a oublié cette saleté ?

Dites moi aussi, quand vous utilisez une perceuse ou une ebarbeuse chez vous, dans votre propriété ou celle d'un ami, accepteriez vous qu'un traine malette se permette d'entrer chez vous ou chez un ami pour vérifier la conformité de l'objet et celle de son usage avec les prescriptions du ministére du travail ?

Un truc que je ne comprends pas, pratiquant le TT sur des terrains privés mis à  disposition par mes chers amis et voisins, de quel droit, un agent de l'état pourra t'il se permettre de violer l'espace privé pour venir vérifier ce qu'il n'a pas à  vérifier là  ou il n'a AUCUN droit d'entrer ?

Faudra le tolérer ? Il existerait donc une notion de tolérance d'irrégularité de procédure ?

à‡a devient rigolo.

Vous m'expliquerez aussi comment je vais faire lorsque ça me prendra, c'est a dire bien aprés le 31 Mars 09 , d'assembler un moteur de 500 2 Temps avec un cadre alu acheté sur le Net aux USA ou ailleurs ?

Je paie les 135  d'amende pour le simple fait que je n'ai pas déclaré un bien meuble avant le 31 Mars 09 et avant qu'il ait existé si un imbécle se pointe illégalement là  ou il n'a rien à  foutre pour venir y controler les conditions de détention d'un bien meuble dont vente et détention ne peuvent etre soumis à  autorisation de détention ?

à‡a devient trés rigolo !!!

Au fait, vous etes vous simplement posé la question de la constitutionnalité de cette connerie ?

Au fait, c'est quand qu'on se barre organiser un Super-Cross Indoor à  Pyong Yang ?

Moto(s) : 450 cr 1981
55 ans8585 messages
Posté le 07-02-2009, à 07:37
Pyong yang = chic Corée du nord = bienvenue chez les chtis   🙂
ça y est je déraille !
58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 07-02-2009, à 11:46
morsky à  écrit:Ben évidemment qu'on peut pas rouler sans permis avec un truc pas homologué sur la voie publique, quand c'est homologué, ça signifie qu'on peut l'assurer , le conduire avec un permis et accessoirement recevoir une amende pour l'usage fait de la chose et voir le véhicule gagé en cas de dette.

Mais alors, cette histoire d'enregistrement des trucs pas homologués ne correspondrait elle pas aussi à  une éventuelle mise en gage de la chose en cas de dette envers nos merveilleuses administrations ? Urssaf, Trésor Public etc etc ?

Et dites moi, chers amis éclairés, ne pensez vous pas qu'une fois munis d'une telle liste de biens (j'ai du mal à  penser qu'un tel fichier soit maintenu bénévolement par une administration quelconque ) , nos merveilleux sodocrates ne vont pas nous pondre une magnifique taxe citoyenne visant à  verser un petit quelque chose au nom d'une cause solidaire à  laquelle nous n'avons pas encore pensée, comme la solidarité avec ceux qui roulent à  pieds ou une sombre histoire de pollution ?

Vous possédez certainement chez vous un truc qui vaut quatre ronds, je ne sais pas, le secrétaire de mamie, le tableau de l'oncle, une pate de verre, ou tout simplement une machine dite de collection, désirez vous vraiment que l'intégralité de vos avoirs soit connue de l'administration ?

Aujourd'hui la moto ou cette monoplace des années 70 qui git sous la poussiére par ce que pas de temps pour refaire la culasse, peut etre un TZ ou un Manx ou tout simplement un Testi corsa corta avec toute la panoplie ...

Je ne le pense pas, ces objets sont donc des biens meubles car non destinés à  une utilisation sur la voie publique, la question de leur provenance est la meme que celle de la comode de Tantine, apparaissant au fichier des trucs volés, pas bon, n'y apparaissant pas, OK, une facture est toujours un plus, bien sur  ... Donc la question du vol peut faire sourire ...

Personnellement, je ne vois pas en quoi cette législation me concerne, je roule sur terrain privé avec des trucs que je remonte, quand ça roule, je ne sais pas qui a voté ce truc, d'ailleurs, je m'en fous, et je n'ai pas envie qu'on introduise encore un speculum fonctionnarial dans ma vie privée.

135 € d'amende, si ça les amuse ... Au fait, il faut aussi déclarer avant le 31 Mars les trucs en piéces qui trainent à  droite et à  gauche ? Les cadres et les boites, et aussi les machins improbables ? La trotinette à  moteur fabriquée par le copain qu'est parti je sais pas ou et qui a oublié cette saleté ?

Dites moi aussi, quand vous utilisez une perceuse ou une ebarbeuse chez vous, dans votre propriété ou celle d'un ami, accepteriez vous qu'un traine malette se permette d'entrer chez vous ou chez un ami pour vérifier la conformité de l'objet et celle de son usage avec les prescriptions du ministére du travail ?

Un truc que je ne comprends pas, pratiquant le TT sur des terrains privés mis à  disposition par mes chers amis et voisins, de quel droit, un agent de l'état pourra t'il se permettre de violer l'espace privé pour venir vérifier ce qu'il n'a pas à  vérifier là  ou il n'a AUCUN droit d'entrer ?

Faudra le tolérer ? Il existerait donc une notion de tolérance d'irrégularité de procédure ?

à‡a devient rigolo.

Vous m'expliquerez aussi comment je vais faire lorsque ça me prendra, c'est a dire bien aprés le 31 Mars 09 , d'assembler un moteur de 500 2 Temps avec un cadre alu acheté sur le Net aux USA ou ailleurs ?

Je paie les 135  d'amende pour le simple fait que je n'ai pas déclaré un bien meuble avant le 31 Mars 09 et avant qu'il ait existé si un imbécle se pointe illégalement là  ou il n'a rien à  foutre pour venir y controler les conditions de détention d'un bien meuble dont vente et détention ne peuvent etre soumis à  autorisation de détention ?

à‡a devient trés rigolo !!!

Au fait, vous etes vous simplement posé la question de la constitutionnalité de cette connerie ?

Au fait, c'est quand qu'on se barre organiser un Super-Cross Indoor à  Pyong Yang ?

E-X-C-E-L-L-E-N-T , j'adore               

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
Posté le 07-02-2009, à 11:47
karim à  écrit:ah, ok  ! sur le coup ça m'a fais mal ! je me suis senti visé. Merci Patrick.
immatriculation des motos de cross
=\
ouf ! Encore un peu et ça partait en live...  :/  :/

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
Posté le 07-02-2009, à 11:52
bien vu Morsky!!! ça n'apporte pas de réponse à  la question posée au départ, mais ton commentaire est un régal à  lire!!! humour pile poil comme j'aime...
pour finir, cette affaire de marquage des cross....on verra bien, attendons plus d'infos à  la fois des pouvoirs publics, des fédés (FFM et FFMC) et soyons attentifs....

Posté le 07-02-2009, à 12:07
Tiens, le clown Sarko en a pas parlé cette semaine   😄    😄    😄

55 ans8585 messages
Posté le 07-02-2009, à 13:34
Nous pourrions peut etre inviter notre Président Bien Aimé à  essayer en toute amitié un 500 de cross en transmission trés courte dans le cadre d'un apéro citoyen et lui demander son point de vue sur cette sombre affaire de registration et d'emplaquage de nos bestiaux bien aimés ?

Un homme si proche des préoccupations du peuple ne pourrait refuser une telle offre ...

Moto(s) : 450 cr 1981
55 ans8585 messages
Posté le 07-02-2009, à 19:50
.
11 message
Posté le 08-02-2009, à 00:42
Oh putain, oui!!!!
C'est moi qui règle les freins!!!!! 😂 😂 😂 😂
11 message
Posté le 08-02-2009, à 19:09
salut a tous
attention atteinte a la personne du president de la republique , pas sur le GV
je vous informe que c'est considerer comme un crime donc ASSISES
et encore A EXCEPTIONNELLES
vous engager la responsabilite de LAURENT P de laisser paraitre ca
comme pour moi quand j'ai balance en direct ce que j'aurais du garder confidentiel

j'espere que vous comprendrez l'humour et le second degre
let que vous arriverez a faire la part des choses, ce coup'ci
adishatz GATOS
🤭
592592 messages
Posté le 09-02-2009, à 10:24
Pour en revenir au sujet initial du poste ... j'en ai parlé avec mon concess habituel il n'était meme pas au courant de cette nouvelle affaire !!!

Alors la j'ai 2 interrogations : - soit la loi n'est pas passé ? mais c'est quand meme étonnant que les pro ne soit pas au courant
                                               - soit la loi est passé mais ils n'ont meme pas été informé ? et là  ça craint

On a d'autre info ???

FAb
56 ans10631063 messages
Posté le 09-02-2009, à 14:51
donc en gros, wait and see...  🙄

Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
124 connectés : 8 membres : Dominique23 gibson17 gsac ixere kymktm mxsud pontus-eric willy37, 116 invités et 102 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
124 connectés : 8 membres : Dominique23 gibson17 gsac ixere kymktm mxsud pontus-eric willy37, 116 invités et 102 Robots d'exploration.