JOINT SPI DE VILLEBREQUIN
Sujet
Bonjour,
sur mon IT 175 , j'ai de lhuile 2 tps ds le carter d'allumage.elle avait été stockée depuis un moment.
demarrage ok , j'enclenche la 1° ,elle cale ,l'embrayage colle.
embrayage décollé ,elle cale ,ou ne prend pas ses tours et le regime redessant lentement.
est il possible de sortir les joints spy sans ouvrir le bas moteur en 2 ?
jmarc
sur mon IT 175 , j'ai de lhuile 2 tps ds le carter d'allumage.elle avait été stockée depuis un moment.
demarrage ok , j'enclenche la 1° ,elle cale ,l'embrayage colle.
embrayage décollé ,elle cale ,ou ne prend pas ses tours et le regime redessant lentement.
est il possible de sortir les joints spy sans ouvrir le bas moteur en 2 ?
jmarc
Moto(s) : DTMX125/ DTLC125 et 80 / IT175/dt50/zundapp GS et MC
oui, tu peux le faire mais il te faut quand meme enlever l'allumage et pour l'autre cote je crois qu'il faut que tu retire le pignon de transmission primaire ( donc l'embrayage)
Moto(s) :
si c est dans le carter d allumage, il te faut oter la platine et rotor et dégager le vieux joint avec un crochet ou tournevis retaillé 😎
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Quand je disais que c'était Bernard le plus veinard de la bande , le spy sur le PW a Bernard il sort tout seul du logement , même pas besoin de forcer ! 😄
Côté transmission primaire , il y a souvent une entretoise entre vilo ----- portée du joint , c'est plus simple a enlever
Sinon , 2 vis a bois bien visée dans le dur du joint ,traction un petit peut sur une , un petit peut sur l'autre , et Hop ,plus qu'a bien nettoyer la portée ,huiler le joint intérieur / extérieur
Quand tu met le joint sur la soie du vilo , fait gaffe a la lèvre et met le en faisant une rotation ,et pour finir ,douille adaptée au diamètre extérieur du joint et Hop sa glisse
😲
O.M
Côté transmission primaire , il y a souvent une entretoise entre vilo ----- portée du joint , c'est plus simple a enlever
Sinon , 2 vis a bois bien visée dans le dur du joint ,traction un petit peut sur une , un petit peut sur l'autre , et Hop ,plus qu'a bien nettoyer la portée ,huiler le joint intérieur / extérieur
Quand tu met le joint sur la soie du vilo , fait gaffe a la lèvre et met le en faisant une rotation ,et pour finir ,douille adaptée au diamètre extérieur du joint et Hop sa glisse
😲
O.M
c est vrai ctte fois j ia eu du bol 😄 😄 😄
pas mal le coup des vis a bois ....j avais oublié 😂 😉
pas mal le coup des vis a bois ....j avais oublié 😂 😉
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
La vis à placo!!!!!! Le top, on dirait que c'est pensé pour ça!!!!!
La vis à placo!!!!!! Le top, on dirait que c'est pensé pour ça!!!!!
Exact ,mais placo,agglo ,tôle ,etc... l'important est quand même de bien les positionner et de faire trés attention de ne pas abimer le carter d'une part et le vilo ( ou l'axe ) d'autre part
Ne rigolez pas 😄 ,y a des cas 🤬 🤬
😲
O.M
Exact ,mais placo,agglo ,tôle ,etc... l'important est quand même de bien les positionner et de faire trés attention de ne pas abimer le carter d'une part et le vilo ( ou l'axe ) d'autre part
Ne rigolez pas 😄 ,y a des cas 🤬 🤬
😲
O.M
merci a tous pour vos réponses.
jmarc
jmarc
O.Morhaut à écrit:Quand je disais que c'était Bernard le plus veinard de la bande , le spy sur le PW a Bernard il sort tout seul du logement , même pas besoin de forcer ! 😄tient vla duglan ou dupon le lache
😲
O.M
C'est Dupont de noeud moux ou Duglan dhouilleur??????? 😄 😄 😄 😄
2 semaines plus tard...
bonjour
pour le remontage ,il faut les huiler ,ou graisser ou les monter secs ?,
merci
pour le remontage ,il faut les huiler ,ou graisser ou les monter secs ?,
merci
bonsoir
pas de trucs ?