JumpIndistries
Motocrossdhier
Motocross_marketing
 186 connectés : 5 membres : Dominique23 | domisixdays | kramouille 69 | La Draye | Off roadix | et 181 invités
LeGuideVert.com
Fin
LES + BELLES MACHINES EUROPEENES ..
Monobike63   
59 ans | 405 messages | 114 images
Monobike63   
59 ans | 405 | 114
 le 13-02-2018, à 19:07

 smiley_03 oui très  rare en 250 ,a l'époque  quelques 125 mais je n'ais jamais  vu de 250 avec un moteur  Hiro?


honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 mc 1979
Marcassin   
42 ans | 150 messages | 53 images
Marcassin   
42 ans | 150 | 53
 le 13-02-2018, à 19:57

nico-moto-36 a écrit :

C'est TomOffroad 41 pour le centre, je ne le connais pas, je me fie à ceux qui en sont clients  smiley_21

#111 Nico


Thomas est quelqu'un qui mérite à être connu. J'ai roulé chez TM il y a quelques années puis il m'a aidé sur la fin de saison car le courant ne passait plus avec l'importateur. ( Ça arrive de ne pas avoir la même vision des choses). Bref c'est un mec passionné et qui a tjrs cherché à faire évoluer la marque et les motos.
Pas un vendeur d'électroménager comme certains.
Certe j'ai pas fait mes meilleurs résultats avec la 300 mais quel plaisir à son guidon et ces la le principal.


Moto(s) : Dtmx
Monobike63   
59 ans | 405 messages | 114 images
Monobike63   
59 ans | 405 | 114
 le 13-02-2018, à 21:36

 smiley_15 oui TOM est vraiment  top,un vrai  passionné  qui connaît  vraiment  bien lesTM ,je prends toutes mes pieces chez lui jamais le moindre problème,rapide bon prix et conseils  judicieux.
FORZA TM


honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 mc 1979
Elricos37   
62 ans | 8,532 messages | 4,607 images
Elricos37   
62 ans | 8,532 | 4,607
 le 14-02-2018, à 13:12

Allez, on va dire que c'est anglais:

les + belles machines europeenes ..

Nico-moto-36    Web  
28 ans | 3,171 messages | 953 images
Nico-moto-36    Web  
28 ans | 3,171 | 953
 le 14-02-2018, à 13:26

Bah ouai c'est anglais  smiley_18 l'avantage de ces machines, c'est que tu peux aussi les mettres dans les 4T vintage  smiley_15 pratique et jolie  smiley_18  ce sont vraiment des machines formidable  smiley_15

#111 Nico


rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Domino xlr   
70 ans | 26 messages | 7 images
Domino xlr   
70 ans | 26 | 7
 le 14-02-2018, à 13:34

les + belles machines europeenes ..

Et celle la....européenne ou pas ??


Moto(s) : XLV XLR XLS TLR
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,687 messages | 1,316 images
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,687 | 1,316
 le 14-02-2018, à 20:53

elricos37 a écrit :

Allez, on va dire que c'est anglais:



création de Alf HAGON , qui sera à l'honneur ce week end au salon de TELFORD, pour Vic Eastwood

d'ou l'appellation de Hagon VE

il y a eu au moins une partie cycle pour un moteur 370 SP (probablement vitaminé) jugé fragile
la majorité des cadres ont été prévus pour le moteur 500 XT et il y a eu une particycle jammais montée à l'époque pour un moteur 2T suzuki, cette dernière avait refait surface sur Ebay il y a une bonne dizaine d'années


Accordéon et retraite à plein temps
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,687 messages | 1,316 images
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,687 | 1,316
 le 14-02-2018, à 20:57

Domino xlr a écrit :




Et celle la....européenne ou pas ??


pareil création Alf HAGON
ancien pilote de side car grasstrack , il y a eu un ou des side car cross en alu aussi
faites une petite recherche goggle......
le normand BLANCHARD en a fait un aussi pour un moteur 3 cyl kawasaki dans les 70's, tout soudé au chalumeau !

les amortisseurs Hagon c'est la meme origine (depuis 60 ans!)


Accordéon et retraite à plein temps
Nico-moto-36    Web  
28 ans | 3,171 messages | 953 images
Nico-moto-36    Web  
28 ans | 3,171 | 953
 le 14-02-2018, à 21:41

tant qu'à être dans le 4T  smiley_26 

Bsa

les + belles machines europeenes ..


les + belles machines europeenes ..



Rickman à moteur ... Bsa ? smiley_13 

les + belles machines europeenes ..



bonne soirée  smiley_15 

#111 Nico


rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Minet   
64 ans | 628 messages | 176 images
Minet   
64 ans | 628 | 176
 le 14-02-2018, à 21:46

les + belles machines europeenes ..

Avec mon ancien bos Claude Thual  ( Paulo ) , pilote distributeur dans notre coin de cette machine


Moto(s) : maico 400
Nico-moto-36    Web  
28 ans | 3,171 messages | 953 images
Nico-moto-36    Web  
28 ans | 3,171 | 953
 le 14-02-2018, à 21:48

monobike63 a écrit :

 smiley_03 oui très  rare en 250 ,a l'époque  quelques 125 mais je n'ais jamais  vu de 250 avec un moteur  Hiro?


salut Monobike63 , alors je ne voudrais pas dire de bétises mais je crois que les 250 possédaient des moteur Villa  smiley_13  si quelqu'un spécialiste en la matière peut confirmer  smiley_15 

les + belles machines europeenes ..


les + belles machines europeenes ..



#111 Nico


rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Nico-moto-36    Web  
28 ans | 3,171 messages | 953 images
Nico-moto-36    Web  
28 ans | 3,171 | 953
 le 15-02-2018, à 00:38

Monark

les + belles machines europeenes ..


les + belles machines europeenes ..


les + belles machines europeenes ..



Greeves
les + belles machines europeenes ..



#111 Nico


rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
MIAPANIAN | Banni   
63 ans | 498 messages | 1,183 images
MIAPANIAN | Banni   
63 ans | 498 | 1,183
 le 15-02-2018, à 08:11

L'explication de la double motorisation est simple:
Ancillotti est un constructeur transalpin dynamique , comme plein d'autres qui ont bénéficiés du choix de la motorisation final en fonction de la disponibilité et de la destination finale du type de motos assemblées:
- Morini pour les cyclomoteurs et les versions trial.
- Sachs pour les cyclomoteurs hauts de gamme et les 125 dans le milieu des années 70 qui fut remplacé par la marque prometteuse Hiro qui proposa des motorisations en 125 mais également en 250 cm3.
Cette même marque équipant  d'autres assembleurs comme TGM, Aprilia ....
Seul SWM avait l'exclusivité de la marque Rotax en Italie, tout comme Portal en France.
Malheureusement, Hiro eu des difficultés financières début 80 et les fabricants durent trouvés d'autres motorisations.
SWM fit faillite et c'est Aprilia qui récupèra l'exclusivité Rotax.
L'offre Sachs étant moribonde, Ancillotti passa un accord avec la marque Villa qui est une des rares marque avec Bêta à fabriquer ses moteurs en Italie et à les vendre aux nombreux assembleurs qui en avaient besoin...
Cordialement...


https://www.youtube.com/watch?v=bY2jvzAWR2kMoto(s) : 250KX 79, 250CR 79 ......
Monobike63   
59 ans | 405 messages | 114 images
Monobike63   
59 ans | 405 | 114
 le 15-02-2018, à 08:33

 smiley_15 ok merci pour les infos


honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 mc 1979
Nico-moto-36    Web  
28 ans | 3,171 messages | 953 images
Nico-moto-36    Web  
28 ans | 3,171 | 953
 le 15-02-2018, à 12:13

MIAPANIAN a écrit :

L'explication de la double motorisation est simple:
Ancillotti est un constructeur transalpin dynamique , comme plein d'autres qui ont bénéficiés du choix de la motorisation final en fonction de la disponibilité et de la destination finale du type de motos assemblées:
- Morini pour les cyclomoteurs et les versions trial.
- Sachs pour les cyclomoteurs hauts de gamme et les 125 dans le milieu des années 70 qui fut remplacé par la marque prometteuse Hiro qui proposa des motorisations en 125 mais également en 250 cm3.
Cette même marque équipant  d'autres assembleurs comme TGM, Aprilia ....
Seul SWM avait l'exclusivité de la marque Rotax en Italie, tout comme Portal en France.
Malheureusement, Hiro eu des difficultés financières début 80 et les fabricants durent trouvés d'autres motorisations.
SWM fit faillite et c'est Aprilia qui récupèra l'exclusivité Rotax.
L'offre Sachs étant moribonde, Ancillotti passa un accord avec la marque Villa qui est une des rares marque avec Bêta à fabriquer ses moteurs en Italie et à les vendre aux nombreux assembleurs qui en avaient besoin...
Cordialement...


Super merci beaucoup Miapanian !  smiley_15 au moins maintenant on y voit plus clair  smiley_15 

#111 Nico


rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Fin
JumpIndistries
Motocrossdhier
 186 connectés : 5 membres : Dominique23 | domisixdays | kramouille 69 | La Draye | Off roadix | et 181 invités
 186 connectés : 5 membres : Dominique23 | domisixdays | kramouille 69 | La Draye | Off roadix | et 181 invités