Vieux motard que jamaisMoto(s) : 250 klx 80,100 yz 82,125 Dte 76,650 xs 81,125 xls 79, malagutti 50 grizzly,12 bandit 98
Vieux motard que jamaisMoto(s) : 250 klx 80,100 yz 82,125 Dte 76,650 xs 81,125 xls 79, malagutti 50 grizzly,12 bandit 98
jerome02 a écrit :voici celle de mon fils qui voulait la meme que papa
Ouhai, mais tes pas dans les clous avec celle la!!....elle à des disques de frein!! 😄 😄
la grenouille a écrit :De temps en temps la vie est bien faite.....
A force de traquer les 250 KLX, et de rechercher la moindre piéce spéciale, je finit par avoir des gars qui m'appellent pour me dire "j'ai une KLX, avec des piéces, y parais que vous etes acheteur?"....La c'est exactement comme ça que cela c'est passé, un monsieur assez agé m'appelle, il me propose un lot de deux KLX, une avec les papiers, et l'autre sans, car il me dit "je l'avais achetée direct aux states, à un gars qui courait", il me propose le lot, à un prix plus que correct, je récupére le tout, et raméne ça chez moi.....Je me met à trier le lot, et y'à un truc qui fait "tilt" quand je regarde les boitiers de filtre à air, y'en a un beaucoup plus gros que celui d'origine, je regarde le cadre ou celui ci etait monté, et je m'aperçois qu'il est different à plein de petit details (normal, c'est une version USA, le cadre est different par rapport à la France, pas d'antivol de direction, pas de support pour les clignos....etc...), je decide d'ouvrir le moteur, pour y découvrir un kit 280 Casi neuf, je rappelle mon petit "papy", et je rediscute avec lui de cette KLX......"oui, oui, qu'il me dit, elle était fort avant, mais la j'avais cassé le moteur, et je ne trouvai pas les piéces chez Kawa, ça n'avait rien à voir, tout etait bizarre", alors j'ai acheté un moteur d'une autre KLX, et je l'ai mis dedans, en le kitan en 280"......Qu'avez vous fais de l'ancien moteur?....."Ben il etait mort, on l'à pas gardé".....Argh!!!......Casi certain que c'etait un "kit factory" , car il y avait aussi la bobine et le CDI du kit "factory Kawa", mais malheureusement pas le rotor et le stator......Allez, je me plein de rien, j'ai récupéré la boite à air, la bobine et le CDI du kit factory, et en plus j'ai fais une super rencontre avec mon "papy" , qui va venir voir rouler une KLX à Vagney 👍 👍
Je vous mets les photos demain, que vous voyez les differences de volumes des boites à air, et sur l'allumage....
fred ! tu est vraiment verni toi ! il n y a de la chance que pour la crapule ! 🤭 😉
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
tu la connait celle la?14000 km de sable mou sur une 250 de 180kg :/:/:/sinon,bravo pour ta trouvaille 👍 👍 👍 👍
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
la grenouille a écrit :De temps en temps la vie est bien faite.....
A force de traquer les 250 KLX, et de rechercher la moindre piéce spéciale, je finit par avoir des gars qui m'appellent pour me dire "j'ai une KLX, avec des piéces, y parais que vous etes acheteur?"....La c'est exactement comme ça que cela c'est passé, un monsieur assez agé m'appelle, il me propose un lot de deux KLX, une avec les papiers, et l'autre sans, car il me dit "je l'avais achetée direct aux states, à un gars qui courait", il me propose le lot, à un prix plus que correct, je récupére le tout, et raméne ça chez moi.....Je me met à trier le lot, et y'à un truc qui fait "tilt" quand je regarde les boitiers de filtre à air, y'en a un beaucoup plus gros que celui d'origine, je regarde le cadre ou celui ci etait monté, et je m'aperçois qu'il est different à plein de petit details (normal, c'est une version USA, le cadre est different par rapport à la France, pas d'antivol de direction, pas de support pour les clignos....etc...), je decide d'ouvrir le moteur, pour y découvrir un kit 280 Casi neuf, je rappelle mon petit "papy", et je rediscute avec lui de cette KLX......"oui, oui, qu'il me dit, elle était fort avant, mais la j'avais cassé le moteur, et je ne trouvai pas les piéces chez Kawa, ça n'avait rien à voir, tout etait bizarre", alors j'ai acheté un moteur d'une autre KLX, et je l'ai mis dedans, en le kitan en 280"......Qu'avez vous fais de l'ancien moteur?....."Ben il etait mort, on l'à pas gardé".....Argh!!!......Casi certain que c'etait un "kit factory" , car il y avait aussi la bobine et le CDI du kit "factory Kawa", mais malheureusement pas le rotor et le stator......Allez, je me plein de rien, j'ai récupéré la boite à air, la bobine et le CDI du kit factory, et en plus j'ai fais une super rencontre avec mon "papy" , qui va venir voir rouler une KLX à Vagney 👍 👍
Je vous mets les photos demain, que vous voyez les differences de volumes des boites à air, et sur l'allumage....
caballero 78 a écrit :
fred ! tu est vraiment verni toi ! il n y a de la chance que pour la crapule ! 🤭 😉
Ah ça, t'as pas faux 😄 😄 😄
Bon d'un autre coté, ça fait bien 2 ans que j'achéte tout ce qui passe en 250 KLX, j'ai ce modéle en grand nombre (j'ose pas dire combien 😕 😕 )....Peut etre 1 tonne de piéces détachées, dont 200 kgs de piéces neuves, alors forcément, je fini par trouver les piéces sympa....C'est tout sauf le hazard 😉 😉
Mince alors, je ne m'en était pas rendu comote, je pensais que les KLX et les Kawa n'étaient qu'un petit délirium trémens de post 68tares dans le tard !! 😄 😄 🤬 🤬 🤬 🤬
Tu va voir ce que je vais te mettre si tu continues ce genre d'addiction 🤬 🤬
Sinon, je peux t'aider....je te laisse plus de temps et je récupère une moto qui t'encombre Frangin... 😉
Ca marche ? 😄 🤭 😄 😘 ❤️ 😘
La vache, tu m'a manqué au Billardier, c'était dur de ne pas te voir pas loin !!! ❤️
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.frMoto(s) : QRO 50
jerome02 a écrit :voici celle de mon fils qui voulait la meme que papa
la grenouille a écrit :
Ouhai, mais tes pas dans les clous avec celle la!!....elle à des disques de frein!! 😄 😄
c'est pour l'apprentissage (6ans)en attendant de trouver (surtout financièrement)autre chose à restaurer pour lui
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Le faisceau est lui aussi totalement spécial, pour aller avec les connecteurs de cette bobine, la boite à air à un plus grand dégagement pour le passage du pot de plus gros diamétre.
La boucle arriere de cadre version "Française" avec les supports d'accroche des clignos (pour homologuation, etles sangles d'accroche sandows
La version US, sans les supports de cligno, et les supports sandows, et les fixations arriere de garde boue differentes, car aux US, sur les premieres versions, garde boue arriere de la cross...