288 connectés : 6 membres : grizzly |  Jeff |  kramouille 69 |  nico-moto-36 |  Patrick 76 |  pitma |  et 282 invités
HVA 510 TE BIAMORTISSEURS N° 2
Monargue74   
55 ans | 171 messages | 57 images
le 13-11-2019, à 22:32

Poireaunen a écrit :

Pourquoi le trou sur le carter gauche, à l'embase du cylindre est il bouché sur les 90 et au delà ?
Quelle est la conséquence de laisser le passage libre (donc d'ôter le tampon caoutchouc) sur les modèles équipés de la durite de lubrification de la bielle ?


Le trou sur le carter gauche à l embase du cylindre ne serait il pas bouché depuis qu il y a l alimentation par le flexible externe?


Moto(s) : hva
DUFAYARD Michel   
57 ans | 3,144 messages | 1,129 images
le 13-11-2019, à 23:15

monargue74 a écrit :

Étonnant le RAL hva!!!!!
J ai du mal à comprendre aussi pourquoi l huile serait uniquement aspirée et pas refoulée dans le flexible s il ne contient pas de clapet anti retour.


Le trou est petit . Tu aspires de l'huile par le trou et tu recraches de la vapeur d'huile
par le clapet RAL dont le passage est plus gros.
C'est la magie suédoise !


May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
Poireaunen   
12,042 messages | 3,076 images
le 13-11-2019, à 23:18

Farpaitement !


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Monargue74   
55 ans | 171 messages | 57 images
le 13-11-2019, à 23:33

Tout juste Michel !


Moto(s) : hva
Monargue74   
55 ans | 171 messages | 57 images
le 13-11-2019, à 23:34

 smiley_15  smiley_15 


Moto(s) : hva
DUFAYARD Michel   
57 ans | 3,144 messages | 1,129 images
le 13-11-2019, à 23:35

Tu vapotes, quoi !


May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,445 messages | 1,459 images
le 14-11-2019, à 00:00

Poireaunen a écrit :

Pourquoi le trou sur le carter gauche, à l'embase du cylindre est il bouché sur les 90 et au delà ?
Quelle est la conséquence de laisser le passage libre (donc d'ôter le tampon caoutchouc) sur les modèles équipés de la durite de lubrification de la bielle ?


Cela diminue la dépression, donc moins d'huile aspirée.


Four Stroke Husky Fan
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,445 messages | 1,459 images
le 14-11-2019, à 00:01

monargue74 a écrit :
Poireaunen a écrit :

Pourquoi le trou sur le carter gauche, à l'embase du cylindre est il bouché sur les 90 et au delà ?
Quelle est la conséquence de laisser le passage libre (donc d'ôter le tampon caoutchouc) sur les modèles équipés de la durite de lubrification de la bielle ?


Le trou sur le carter gauche à l embase du cylindre ne serait il pas bouché depuis qu il y a l alimentation par le flexible externe?


C'est exactement ça !


Four Stroke Husky Fan
Poireaunen   
12,042 messages | 3,076 images
le 14-11-2019, à 00:05

Tout à fait. Et s'il reste ouvert, avec un tamis, quel inconvénient le cas échéant ?

Personnellement, je ne vois pas mais bon... smiley_28 


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,445 messages | 1,459 images
le 14-11-2019, à 00:10

la dépression sera insuffisante et la pulvérisation de la tête de bielle inefficace, donc on revient au système originel.


Four Stroke Husky Fan
Poireaunen   
12,042 messages | 3,076 images
le 14-11-2019, à 00:12

Je m'en doutais.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Monargue74   
55 ans | 171 messages | 57 images
le 14-11-2019, à 10:29

Bonjour
Voici mon bas moteur à refaire:
Comme on a dit:
aspiration de l'huile par le flexible arrière et trou d'huile  sous la petite plaque fixée par 2 vis bouché par insert en plastique.






Moto(s) : hva
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,445 messages | 1,459 images
le 14-11-2019, à 10:34

Je ne voudrais pas insister mais une photo du carter au niveau bouchon de vidange permettra définitivement de dater le bas moteur   smiley_25 


Four Stroke Husky Fan
Monargue74   
55 ans | 171 messages | 57 images
le 14-11-2019, à 14:02

Voici


Moto(s) : hva
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,445 messages | 1,459 images
le 14-11-2019, à 14:14

Bien !

si c'est un 510 c'est un 1990, après 1991 c'est du 610.

Vérifier la course qui doit faire 76,5 mm en plaçant un axe de piston ( c'est plus facile) et en mesurant par rapport au carter le déplacement vertical de cet axe du point mort bas au point mort haut.


Four Stroke Husky Fan
288 connectés : 6 membres : grizzly |  Jeff |  kramouille 69 |  nico-moto-36 |  Patrick 76 |  pitma |  et 282 invités
288 connectés : 6 membres : grizzly |  Jeff |  kramouille 69 |  nico-moto-36 |  Patrick 76 |  pitma |  et 282 invités