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HVA 510 TE BIAMORTISSEURS N° 2
Monargue74 | 55 ans | 112 Messages | 30 images | Blog Hors ligne
rep 330/348
Posté le 13-11-2019, à 22:32
Poireaunen a écrit :

Pourquoi le trou sur le carter gauche, à l'embase du cylindre est il bouché sur les 90 et au delà ?
Quelle est la conséquence de laisser le passage libre (donc d'ôter le tampon caoutchouc) sur les modèles équipés de la durite de lubrification de la bielle ?

Le trou sur le carter gauche à l embase du cylindre ne serait il pas bouché depuis qu il y a l alimentation par le flexible externe?



Moto(s) : hva

DUFAYARD Michel | 57 ans | 2,960 Messages | 978 images | Blog Hors ligne
rep 331/348
Posté le 13-11-2019, à 23:15
monargue74 a écrit :

Étonnant le RAL hva!!!!!
J ai du mal à comprendre aussi pourquoi l huile serait uniquement aspirée et pas refoulée dans le flexible s il ne contient pas de clapet anti retour.

Le trou est petit . Tu aspires de l'huile par le trou et tu recraches de la vapeur d'huile
par le clapet RAL dont le passage est plus gros.
C'est la magie suédoise !



May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas

Poireaunen | 11,641 Messages | 2,989 images | Blog Hors ligne
rep 332/348
Posté le 13-11-2019, à 23:18

Farpaitement !



"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
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Moto(s) : créatures de Thor

Monargue74 | 55 ans | 112 Messages | 30 images | Blog Hors ligne
rep 333/348
Posté le 13-11-2019, à 23:33

Tout juste Michel !



Moto(s) : hva

Monargue74 | 55 ans | 112 Messages | 30 images | Blog Hors ligne
rep 334/348
Posté le 13-11-2019, à 23:34

 smiley_15  smiley_15 



Moto(s) : hva

DUFAYARD Michel | 57 ans | 2,960 Messages | 978 images | Blog Hors ligne
rep 335/348
Posté le 13-11-2019, à 23:35

Tu vapotes, quoi !



May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas

Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,320 Messages | 1,307 images | Blog Hors ligne
rep 336/348
Posté le 14-11-2019, à 00:00
Poireaunen a écrit :

Pourquoi le trou sur le carter gauche, à l'embase du cylindre est il bouché sur les 90 et au delà ?
Quelle est la conséquence de laisser le passage libre (donc d'ôter le tampon caoutchouc) sur les modèles équipés de la durite de lubrification de la bielle ?

Cela diminue la dépression, donc moins d'huile aspirée.



Four Stroke Husky Fan

Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,320 Messages | 1,307 images | Blog Hors ligne
rep 337/348
Posté le 14-11-2019, à 00:01
monargue74 a écrit :
Poireaunen a écrit :

Pourquoi le trou sur le carter gauche, à l'embase du cylindre est il bouché sur les 90 et au delà ?
Quelle est la conséquence de laisser le passage libre (donc d'ôter le tampon caoutchouc) sur les modèles équipés de la durite de lubrification de la bielle ?

Le trou sur le carter gauche à l embase du cylindre ne serait il pas bouché depuis qu il y a l alimentation par le flexible externe?

C'est exactement ça !



Four Stroke Husky Fan

Poireaunen | 11,641 Messages | 2,989 images | Blog Hors ligne
rep 338/348
Posté le 14-11-2019, à 00:05

Tout à fait. Et s'il reste ouvert, avec un tamis, quel inconvénient le cas échéant ?

Personnellement, je ne vois pas mais bon... smiley_28 



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Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,320 Messages | 1,307 images | Blog Hors ligne
rep 339/348
Posté le 14-11-2019, à 00:10

la dépression sera insuffisante et la pulvérisation de la tête de bielle inefficace, donc on revient au système originel.



Four Stroke Husky Fan

Poireaunen | 11,641 Messages | 2,989 images | Blog Hors ligne
rep 340/348
Posté le 14-11-2019, à 00:12

Je m'en doutais.



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Monargue74 | 55 ans | 112 Messages | 30 images | Blog Hors ligne
rep 341/348
Posté le 14-11-2019, à 10:29

Bonjour
Voici mon bas moteur à refaire:
Comme on a dit:
aspiration de l'huile par le flexible arrière et trou d'huile  sous la petite plaque fixée par 2 vis bouché par insert en plastique.













Moto(s) : hva

Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,320 Messages | 1,307 images | Blog Hors ligne
rep 342/348
Posté le 14-11-2019, à 10:34

Je ne voudrais pas insister mais une photo du carter au niveau bouchon de vidange permettra définitivement de dater le bas moteur   smiley_25 



Four Stroke Husky Fan

Monargue74 | 55 ans | 112 Messages | 30 images | Blog Hors ligne
rep 343/348
Posté le 14-11-2019, à 14:02

Voici





Moto(s) : hva

Bourgogne moto verte | 58 ans | 1,320 Messages | 1,307 images | Blog Hors ligne
rep 344/348
Posté le 14-11-2019, à 14:14

Bien !

si c'est un 510 c'est un 1990, après 1991 c'est du 610.

Vérifier la course qui doit faire 76,5 mm en plaçant un axe de piston ( c'est plus facile) et en mesurant par rapport au carter le déplacement vertical de cet axe du point mort bas au point mort haut.



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