JumpIndistries
m46parts
PlanPlan
LeGuideVert.com
Fin
HVA 510 TE BIAMORTISSEURS N° 2
Monargue74   
59 ans | 348 messages | 91 images
Monargue74   
59 ans | 348 | 91
 le 13-11-2019, à 22:32

Poireaunen a écrit :

Pourquoi le trou sur le carter gauche, à l'embase du cylindre est il bouché sur les 90 et au delà ?
Quelle est la conséquence de laisser le passage libre (donc d'ôter le tampon caoutchouc) sur les modèles équipés de la durite de lubrification de la bielle ?


Le trou sur le carter gauche à l embase du cylindre ne serait il pas bouché depuis qu il y a l alimentation par le flexible externe?


Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
DUFAYARD Michel   
61 ans | 3,979 messages | 1,449 images
DUFAYARD Michel   
61 ans | 3,979 | 1,449
 le 13-11-2019, à 23:15

monargue74 a écrit :

Étonnant le RAL hva!!!!!
J ai du mal à comprendre aussi pourquoi l huile serait uniquement aspirée et pas refoulée dans le flexible s il ne contient pas de clapet anti retour.


Le trou est petit . Tu aspires de l'huile par le trou et tu recraches de la vapeur d'huile
par le clapet RAL dont le passage est plus gros.
C'est la magie suédoise !


May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
Poireaunen   
14,486 messages | 3,899 images
Poireaunen   
14,486 | 3,899
 le 13-11-2019, à 23:18

Farpaitement !


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Monargue74   
59 ans | 348 messages | 91 images
Monargue74   
59 ans | 348 | 91
 le 13-11-2019, à 23:33

Tout juste Michel !


Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
Monargue74   
59 ans | 348 messages | 91 images
Monargue74   
59 ans | 348 | 91
 le 13-11-2019, à 23:34

 smiley_15  smiley_15 


Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
DUFAYARD Michel   
61 ans | 3,979 messages | 1,449 images
DUFAYARD Michel   
61 ans | 3,979 | 1,449
 le 13-11-2019, à 23:35

Tu vapotes, quoi !


May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,121 messages | 2,281 images
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,121 | 2,281
 le 14-11-2019, à 00:00

Poireaunen a écrit :

Pourquoi le trou sur le carter gauche, à l'embase du cylindre est il bouché sur les 90 et au delà ?
Quelle est la conséquence de laisser le passage libre (donc d'ôter le tampon caoutchouc) sur les modèles équipés de la durite de lubrification de la bielle ?


Cela diminue la dépression, donc moins d'huile aspirée.


Four Stroke Husky Fan
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,121 messages | 2,281 images
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,121 | 2,281
 le 14-11-2019, à 00:01

Poireaunen a écrit :

Pourquoi le trou sur le carter gauche, à l'embase du cylindre est il bouché sur les 90 et au delà ?
Quelle est la conséquence de laisser le passage libre (donc d'ôter le tampon caoutchouc) sur les modèles équipés de la durite de lubrification de la bielle ?

monargue74 a écrit :


Le trou sur le carter gauche à l embase du cylindre ne serait il pas bouché depuis qu il y a l alimentation par le flexible externe?


C'est exactement ça !


Four Stroke Husky Fan
Poireaunen   
14,486 messages | 3,899 images
Poireaunen   
14,486 | 3,899
 le 14-11-2019, à 00:05

Tout à fait. Et s'il reste ouvert, avec un tamis, quel inconvénient le cas échéant ?

Personnellement, je ne vois pas mais bon... smiley_28 


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,121 messages | 2,281 images
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,121 | 2,281
 le 14-11-2019, à 00:10

la dépression sera insuffisante et la pulvérisation de la tête de bielle inefficace, donc on revient au système originel.


Four Stroke Husky Fan
Poireaunen   
14,486 messages | 3,899 images
Poireaunen   
14,486 | 3,899
 le 14-11-2019, à 00:12

Je m'en doutais.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Monargue74   
59 ans | 348 messages | 91 images
Monargue74   
59 ans | 348 | 91
 le 14-11-2019, à 10:29

Bonjour
Voici mon bas moteur à refaire:
Comme on a dit:
aspiration de l'huile par le flexible arrière et trou d'huile  sous la petite plaque fixée par 2 vis bouché par insert en plastique.

HVA 510 TE BIAMORTISSEURS  N° 2


HVA 510 TE BIAMORTISSEURS  N° 2


HVA 510 TE BIAMORTISSEURS  N° 2


Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,121 messages | 2,281 images
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,121 | 2,281
 le 14-11-2019, à 10:34

Je ne voudrais pas insister mais une photo du carter au niveau bouchon de vidange permettra définitivement de dater le bas moteur   smiley_25 


Four Stroke Husky Fan
Monargue74   
59 ans | 348 messages | 91 images
Monargue74   
59 ans | 348 | 91
 le 14-11-2019, à 14:02

Voici

HVA 510 TE BIAMORTISSEURS  N° 2


Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,121 messages | 2,281 images
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,121 | 2,281
 le 14-11-2019, à 14:14

Bien !

si c'est un 510 c'est un 1990, après 1991 c'est du 610.

Vérifier la course qui doit faire 76,5 mm en plaçant un axe de piston ( c'est plus facile) et en mesurant par rapport au carter le déplacement vertical de cet axe du point mort bas au point mort haut.


Four Stroke Husky Fan
Fin
JumpIndistries
m46parts