Pourquoi le trou sur le carter gauche, à l'embase du cylindre est il bouché sur les 90 et au delà ?
Quelle est la conséquence de laisser le passage libre (donc d'ôter le tampon caoutchouc) sur les modèles équipés de la durite de lubrification de la bielle ?
Le trou sur le carter gauche à l embase du cylindre ne serait il pas bouché depuis qu il y a l alimentation par le flexible externe?
Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
Étonnant le RAL hva!!!!!
J ai du mal à comprendre aussi pourquoi l huile serait uniquement aspirée et pas refoulée dans le flexible s il ne contient pas de clapet anti retour.
Le trou est petit . Tu aspires de l'huile par le trou et tu recraches de la vapeur d'huile
par le clapet RAL dont le passage est plus gros.
C'est la magie suédoise !
May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
Farpaitement !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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Tout juste Michel !
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Tu vapotes, quoi !
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Pourquoi le trou sur le carter gauche, à l'embase du cylindre est il bouché sur les 90 et au delà ?
Quelle est la conséquence de laisser le passage libre (donc d'ôter le tampon caoutchouc) sur les modèles équipés de la durite de lubrification de la bielle ?
Cela diminue la dépression, donc moins d'huile aspirée.
Four Stroke Husky Fan
Pourquoi le trou sur le carter gauche, à l'embase du cylindre est il bouché sur les 90 et au delà ?
Quelle est la conséquence de laisser le passage libre (donc d'ôter le tampon caoutchouc) sur les modèles équipés de la durite de lubrification de la bielle ?
Le trou sur le carter gauche à l embase du cylindre ne serait il pas bouché depuis qu il y a l alimentation par le flexible externe?
C'est exactement ça !
Four Stroke Husky Fan
Tout à fait. Et s'il reste ouvert, avec un tamis, quel inconvénient le cas échéant ?
Personnellement, je ne vois pas mais bon...
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la dépression sera insuffisante et la pulvérisation de la tête de bielle inefficace, donc on revient au système originel.
Four Stroke Husky Fan
Je m'en doutais.
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Bonjour
Voici mon bas moteur à refaire:
Comme on a dit:
aspiration de l'huile par le flexible arrière et trou d'huile sous la petite plaque fixée par 2 vis bouché par insert en plastique.
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Je ne voudrais pas insister mais une photo du carter au niveau bouchon de vidange permettra définitivement de dater le bas moteur
Four Stroke Husky Fan
Voici
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Bien !
si c'est un 510 c'est un 1990, après 1991 c'est du 610.
Vérifier la course qui doit faire 76,5 mm en plaçant un axe de piston ( c'est plus facile) et en mesurant par rapport au carter le déplacement vertical de cet axe du point mort bas au point mort haut.
Four Stroke Husky Fan