IDÉES POUR REMONTER UNE 500 XT EN ENDURO.....!
Sujet
Salut les gens,salut les jantes,je voudrais faire mumuse avec une 500 XT en enduro ,ou en cross pré 80 avec cette machine.
Je cherche des idées,pas trop honnéreuses,dans le style 500 TT,merci. 🤭 😄 😎
Je cherche des idées,pas trop honnéreuses,dans le style 500 TT,merci. 🤭 😄 😎
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
bonjour, allègement général, pot super trap, réservoir alu, le fin du fin cadre Barigo !
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Moto(s) : imf 420
Salut à tous et merci.
L'idée du cadre suédois m'est venu à l'esprit,d'ailleurs,c'est aussi l'origine des HL.
A+
L'idée du cadre suédois m'est venu à l'esprit,d'ailleurs,c'est aussi l'origine des HL.
A+
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
J'ai le même projet, en restant sur un cadre d'origine... Fourche YZ et BO Penton + Ohlins de prévu. L'assemblage à blanc va débuter d'ici quelques semaines...
Jurassic Bike :)
J'ai eu l'ex Protostar de JP Lloret , qui avait aussi un cadre HVA , et j'avais fait aussi ce proto supermot dans un cadre Portal que j'ai pris plaisir à couper 😉 🤬 🤬
tout est possible , tout est réalisable , aprés faut avoir la foi de le faire , n'est ce pas l'Abbé
2 Touquets avec , 2 fois dans les 250 éme
PORTAL ,YAM SR , fourche MAICO ,piéces GSXR,ZXR,KTM,HONDA,KX,Renault 18 (pot) 😲
tout est possible , tout est réalisable , aprés faut avoir la foi de le faire , n'est ce pas l'Abbé
2 Touquets avec , 2 fois dans les 250 éme
PORTAL ,YAM SR , fourche MAICO ,piéces GSXR,ZXR,KTM,HONDA,KX,Renault 18 (pot) 😲
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
changer la fourche (il y a une fourche Simmons pour 500 XT à vendre sur le BC et sur la Bay) et les amortisseurs...
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Question con : Comment as-tu fait pour rentrer (ou sortir ! ) le moteur dans le cadre Portal ? Passe que à première vue... ca rentre pas !!!
Thierry
Thierry
Moto(s) : swm 125
Je l'ai rentré et soudé les tubes aprés 😲 non je déconne , regarde bien le dessous du cadre est un HVA 390 79 boulonné en dessous de l'axe de bras oscillant avec 2 vis et en dessous de la colonne de direction , heu faut dire quand méme que la moto avait des réactions bizarre dans les paraboliques , elle louvoyait un peu , méme pas peur , sinon trés bien sur la partie terre , le gromono 500 SR ayant plus de couple que les HVA 610 de l'époque se tirait mieux .
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Bonjour,
L'idée du cadre HVA comme mon ancienne Protostar achetée ensuite par notre ami 420 XL donne de très bons résultats mais c'est bcp de travail et d'argent.
Comme tu demande des idées pas trop chères, en voici une autre.
Pour le Dakar 1981, Serge Bacou nous avait préparé une XT qui gardait le cadre d'origine, mais qui adoptait une fourche YZ 400 et surtout avait un bras oscillant rallongé de 3 cm environ. Avec de bons amortos. La moto était méconnaissable et réagissait super bien m^me ds les gros chocs. Ceci plus un allègement général donne déjà une très bonne bécanne Pré 80
Bon courrage
JPLL
L'idée du cadre HVA comme mon ancienne Protostar achetée ensuite par notre ami 420 XL donne de très bons résultats mais c'est bcp de travail et d'argent.
Comme tu demande des idées pas trop chères, en voici une autre.
Pour le Dakar 1981, Serge Bacou nous avait préparé une XT qui gardait le cadre d'origine, mais qui adoptait une fourche YZ 400 et surtout avait un bras oscillant rallongé de 3 cm environ. Avec de bons amortos. La moto était méconnaissable et réagissait super bien m^me ds les gros chocs. Ceci plus un allègement général donne déjà une très bonne bécanne Pré 80
Bon courrage
JPLL
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Merci pour les infos,je compte garder le cadre,j'ai une fourche d'YZ,mais comme un con,j'ai revendu un bras oscillant de 500TT tout neuf,venant des USA,en alu......c'est sur ce point que je vais travailler.
Pour le reste,de l'huille de coude,et mon moteur de 500 SR qui respire bien.....
En attendant,je fais rouler la p'tite BSA 250 samedi ,sur une course sur prairie,et çà va sentir le méthanol et le ricin,à St PAPOUL......
A bientôt 🤭 😎
Pour le reste,de l'huille de coude,et mon moteur de 500 SR qui respire bien.....
En attendant,je fais rouler la p'tite BSA 250 samedi ,sur une course sur prairie,et çà va sentir le méthanol et le ricin,à St PAPOUL......
A bientôt 🤭 😎
gatos à écrit:allez ca fera 2 4tps de +Ben, j'ai prévu de mettre une fourche d'YZ de 82/83 (diam38mm) sur une XT de 83.
bubb et l'abbe c'est cool les gars
attention a mettre des pieces d'avant 80 pour rouler en anciennes sinon c'est du C3 en enduro et de l'EVO en cross
Donc c'est bien un C3,.... mais ce n'est pas un C5 en fait ?
Jurassic Bike :)
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
je pense changer le guidon et monter un Renthal avec des comandes Magura. Sinon elle est terminee.
Si les résultats n'arrivent pas, pense que même le plus grand des chênes au début n'était qu'un gland!Moto(s) : KTM 500 GS 1983
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo