HUSQVARNA HUSKY HVA
<< Préc. 1243 1244 1245 Suivant >>
<< Préc. 1244 Suivant >>
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 06-04-2022, à 17:35
Comme l'a fort à propos dit M° Nen, de toute façon, les WR de ces époques ça fuit (quasi) toujours, et ça fait un potin du diable, il n'y a pas grand chose à faire...

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 06-04-2022, à 18:36
... potin du diable, oh que oui d'autant que les coquilles de doublage du pot équipant certaines ont disparu (J'en avais aussi sur ma KTM 240 GS PL 83, non... il y 38 ans déjà :/). J'ai aussi un silencieux de chez HVA Factory.
Si on ajoute le refroidissement par air, ça ferraille et claque sec !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 06-04-2022, à 18:38

Factory_p a écrit :

OOOOoooook merci !


Y'a aussi la solution de prendre un TE !

Je sors.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 06-04-2022, à 18:50

Poireaunen a écrit :

... potin du diable, oh que oui d'autant que les coquilles de doublage du pot équipant certaines ont disparu (J'en avais aussi sur ma KTM 240 GS PL 83, non... il y 38 ans déjà :/). J'ai aussi un silencieux de chez HVA Factory.
Si on ajoute le refroidissement par air, ça ferraille et claque sec !


Je n'ai jamais trouvé que les coquilles faisaient grand chose sur mes 250 à l'époque.
Sur ma 430 AE liquide, le pot a été emmailloté dans une coque polyester et amiante (!!!:/:/:/)... ben ça fait toujours un boucan du diable?
Je pense que c'est la conception moteur
Pour rappel, j'en avais déjà parler, mais ça n'a parlé à personne, il paraîtrait que certains ont monté sur ce 430 en 98/99 des pots de KTM 300 ou 350 je ne sais pas...jamais pu trouver l'info.
Maintenant c'était semble-t-il efficace pour le fonctionnement, mais je ne sais pas au niveau bruit...

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
64 ans41044104 messages 27102710 images
Posté le 06-04-2022, à 19:47
Une HVA faut que ça sécrète des fluides : si ça ne suinte pas du sélecteur c'est qu'il n'y a plus d'huile dans la boite, si ça ne coule pas gras à la sortie du pot c'est que tu as oublié l'huile dans l'essence et si elle ne pète pas et ne fume pas...c'est qu'elle n'a pas démarré. Faut savoir interpréter les signes  😉
Faut que ça exulte, un peu comme nous 😂
...Et c'est pour ça qu'on les aime  😍

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 06-04-2022, à 19:48
Ah ouais, des pots de KT ??? Néant, pas de souvenir , rien, je ne sais pas.  🤔
M'étonnerait quand même que le montage ait réduit le bruit. P'te un chouia, si la tôle est plus épaisse ??? Forme ???

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 06-04-2022, à 19:56
Terry Cunningham ?
Husqvarna Husky HVA

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 06-04-2022, à 20:01
Tiens, celle-là, elle est pour Phil'o.
360 AE 76.
Husqvarna Husky HVA

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 06-04-2022, à 20:24
;) 😉 oui, j'ai l'air un peu crispé dans une des descentes d la BrassacoiseClassic, là  😄  😄  😄  😄

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 06-04-2022, à 20:50
Y'a eu une Brassacoise en 76 ?
A ben mince, l' baron était en culottes courtes alors ?

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
43784378 messages 3333 images
Posté le 06-04-2022, à 20:51

Poireaunen a écrit :

... potin du diable, oh que oui d'autant que les coquilles de doublage du pot équipant certaines ont disparu (J'en avais aussi sur ma KTM 240 GS PL 83, non... il y 38 ans déjà :/). J'ai aussi un silencieux de chez HVA Factory.
Si on ajoute le refroidissement par air, ça ferraille et claque sec !

Phil'o a écrit :


Je n'ai jamais trouvé que les coquilles faisaient grand chose sur mes 250 à l'époque.
Sur ma 430 AE liquide, le pot a été emmailloté dans une coque polyester et amiante (!!!:/:/:/)... ben ça fait toujours un boucan du diable?
Je pense que c'est la conception moteur
Pour rappel, j'en avais déjà parler, mais ça n'a parlé à personne, il paraîtrait que certains ont monté sur ce 430 en 98/99 des pots de KTM 300 ou 350 je ne sais pas...jamais pu trouver l'info.
Maintenant c'était semble-t-il efficace pour le fonctionnement, mais je ne sais pas au niveau bruit...


Husqvarna Husky HVA

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 06-04-2022, à 21:01
Preuve que le rapprochement HVA KTM était écrit dans les grimoires.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 06-04-2022, à 22:16
Qu'est-ce donc Michel??
Ca semble être un pot "moderne" lowboy relativement récent ; ce dont je parlais concernait l'époque, et donc un pot de Katoche du milieu/fin 80's ???

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
43784378 messages 3333 images
Posté le 06-04-2022, à 22:22
J'y connais que dalle en ktm.
Sûrement un pot 300-360 du début 90s, non ?

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 06-04-2022, à 22:35
il semblerait, mais cependant il passait côté droit et pas gauche , mais je ne suis pas un spécialiste des KT non plus 😉
(c'est de tradition cet antagonisme HVA / KTM pour notre génération 🤭🤭... PS pour M°Nen : ça fait quand même mal au c... ce "rapprochement"... ou plutôt ce phagocytage)
en tout cas, ce n'est pas très raccord au millésime de l'Husky, et ne s'inscrit pas dans le design général :/

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
<< Préc. 1243 1244 1245 Suivant >>
<< Préc. 1244 Suivant >>
134 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 128 invités et 92 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
134 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 128 invités et 92 Robots d'exploration.
134 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 128 invités et 92 Robots d'exploration.