HUSQVARNA HUSKY HVA
<< Préc. 1242 1243 1244 Suivant >>
<< Préc. 1243 Suivant >>
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 05-04-2022, à 09:35
Ben moi il m’en faut un avant  de crever  😎
Je veux pas partir un jour sans avoir essayé cet engin
Depuis 40A que je les vois  il est temps  😎
J’échange donc un 500 AC 2tps contre un 510 AC 4tps
Ça peut-être juste le moteur ou avec toute la ferraille

Café Cloppe Chiotte
CCC
Copains Comme Cochons

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 05-04-2022, à 10:22

Poireaunen a écrit :

Husqvarna Husky HVA

c'est la moto ou une réplique du 510 TE 86 de Guglielmo ANDREINI

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Four Stroke Husky Fan
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 05-04-2022, à 12:07
Absolument, cher BMV.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 05-04-2022, à 20:02

TT640 a écrit :

Ben moi il m’en faut un avant  de crever  😎
Je veux pas partir un jour sans avoir essayé cet engin
Depuis 40A que je les vois  il est temps  😎
J’échange donc un 500 AC 2tps contre un 510 AC 4tps
Ça peut-être juste le moteur ou avec toute la ferraille

Café Cloppe Chiotte
CCC
Copains Comme Cochons


J'ai essayé pour la première fois un 510 à air 84 en 1987 environ, avant d'acheter un 510 88. Exceptionnel. J'avais alors une 240 KT 86.
Il m'a fallu attendre 36 ans avant de remettre les fesses sur un AC.   
Sensations différentes du LC, tant dans la manipulation du kick que dans l'inertie ressentie. L'AC est plus facile, plus fluide que le LC.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 05-04-2022, à 20:14
Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 05-04-2022, à 20:20
Info Dirt Bike fin 1984. Il a fallu attendre près de 3 ans
Husqvarna Husky HVA

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 05-04-2022, à 20:27
On reste avec un mythe, 390 WR 1980.... Australie.
Husqvarna Husky HVA

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 05-04-2022, à 21:54
Désolé je ne comprends pas
Tu es passé du 510AC au 390 !

Mais je suis sur l’iPhone pas l’iBook
Et j’y vois pas grand chose même avec les loupes

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 05-04-2022, à 22:22
Non non, les photos publiées ce soir sont des docs. Pas de 390  en stock.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
65 ans27332733 messages 24742474 images
Posté le 06-04-2022, à 09:57
Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Four Stroke Husky Fan
34 ans6868 messages 3838 images
Posté le 06-04-2022, à 11:29
Salut les gars,

j'ai des fuites d'huile (surtout) et de gaz (un peu) à l'échappement sur mes 240 WR LC. Ça fuit à l'emmanchement du pot de détente dans le collecteur qui est fixé sur le cylindre et l'huile ruisselle le long du pot de détente.

J'ai déjà changé les ressorts sur l'une d'entre elles sans grand succès. Je comprends pas bien comment est censée se faire l'étanchéité et quelle pièce est en cause.

Faut-il changer le collecteur d'échappement sur le cylindre?
Husqvarna Husky HVA


ou le joint du collecteur sur le cylindre?
Husqvarna Husky HVA


L'étanchéité entre le collecteur et le pot est censé être un contact conique plaqué par les ressorts si j'ai bien compris et c'est ça qui fait l'étanchéité je suppose?

Moto(s) : Yamaha 500 XT 1U6 - Husqvarna 240 WRLC 1985 - Yamaha 200 WR 1993
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 06-04-2022, à 12:30
Si les joint, pipe, portée du pot sont en bon état, des fuites peuvent quand même exister. J'y fus confronté.
J'ai appliqué de la pâte à joint sur la face interne du pot, à l'endroit où il s'emmanche dans la pipe.
Après séchage, plus de fuite.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
34 ans6868 messages 3838 images
Posté le 06-04-2022, à 14:50
Merci pour le retour

quand tu dis pâte à joints, tu parles d'un produit spécifique échappements de ce genre ?
www.auto-doc.fr/ma-profesional/15078141?gs...

Ou une pâte à joints de plombier ?

Moto(s) : Yamaha 500 XT 1U6 - Husqvarna 240 WRLC 1985 - Yamaha 200 WR 1993
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 06-04-2022, à 17:03
Que nenni, une pâte à joint moteur.
Perso, il s'agit d'un produit tout à fait usuel, en l'occurrence "Bardhal noir" . J'aurais eu du silicone, j'aurais testé.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
34 ans6868 messages 3838 images
Posté le 06-04-2022, à 17:09
OOOOoooook merci !

Moto(s) : Yamaha 500 XT 1U6 - Husqvarna 240 WRLC 1985 - Yamaha 200 WR 1993
<< Préc. 1242 1243 1244 Suivant >>
<< Préc. 1243 Suivant >>
113 connectés : 7 membres : Fab17220 gsac Marvin The Martian MIC44 pierrot la bricole TUTUF62 Vinsiltopi, 106 invités et 112 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
113 connectés : 7 membres : Fab17220 gsac Marvin The Martian MIC44 pierrot la bricole TUTUF62 Vinsiltopi, 106 invités et 112 Robots d'exploration.
113 connectés : 7 membres : Fab17220 gsac Marvin The Martian MIC44 pierrot la bricole TUTUF62 Vinsiltopi, 106 invités et 112 Robots d'exploration.