OSSA EH ALORS ?
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Mais les phantom n'ont elles pas un petit réservoir par rapport au desert phantom? Les cross ont souvent un plus petit. Réservoir que les enduros. Elle me fait plus penser à ça à cause du Bo et du réservoir:
Mais je ne sais pas quelle est cette moto, une desert phantom sans phare (et la photo semble d'époque)
Mais je ne sais pas quelle est cette moto, une desert phantom sans phare (et la photo semble d'époque)
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
C'est bien une desert,mais sans phare,pour les USA,pour les fameuses courses de ...desert!
En europe elle etaient homologuées,donc avec eclairage et compteur/klaxon...
En europe elle etaient homologuées,donc avec eclairage et compteur/klaxon...
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Je vois, elle porte bien son nom 🤭 La moto de l'annonce est peut être donc bien une desert us car d'apres le vendeur c'est une moto qui a couru aux usa avec un team italien... Enfin, les historiques ont les inventent peut être parfois
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
4 mois plus tard...
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Mick Andrews Replica avec suspension cantilever.
La grande epoque des suspensions ar
Il y a celle la aussi.
La grande epoque des suspensions ar
Il y a celle la aussi.
5 semaines plus tard...
ingeniere a écrit :la E72 n'est pas très différente de l'AE 73 (la blanche).
je me souviens de l'essai de la 73, qui m'a décidé à l'acheter, ma première vraie enduro.
Ils disaient que la 72 avait un carbu IRZ, je crois, très merdique.
La 73 devait avoir un Amal espagnol
Le prix de la 73, de mémoire: 7500 francs !
On en avait pour son argent.
bonsoir,quelqu'un connait 'il les améliorations sur le model e74 et e 75 aparrement la méme que 74?
Bonjour Thierry,
Pas de grosses modifs sur les 250 AE de 73 à 75, et uniquement sur le moteur:
- en 74, le bas moteur a évolué: vilo plus large et logements des rlts frettés (carters + larges), chaîne de transmission primaire renforcée. En France, alésage ramené à 70mm (au lieu de 72) pour passer la cylindrée à ~230 (TVA)
- en 75: changement du N° de série: B38 en 73/74 et B42 en 75, mais pas d'autre modif.
C'est d'ailleurs le même moteur qui a été monté sur la 250 Super Pioneer en 75.
Voila, tu en sais désormais autant que moi!
Pas de grosses modifs sur les 250 AE de 73 à 75, et uniquement sur le moteur:
- en 74, le bas moteur a évolué: vilo plus large et logements des rlts frettés (carters + larges), chaîne de transmission primaire renforcée. En France, alésage ramené à 70mm (au lieu de 72) pour passer la cylindrée à ~230 (TVA)
- en 75: changement du N° de série: B38 en 73/74 et B42 en 75, mais pas d'autre modif.
C'est d'ailleurs le même moteur qui a été monté sur la 250 Super Pioneer en 75.
Voila, tu en sais désormais autant que moi!
Moto(s) : OSSA-Yamaha
merci pour ces préçieux renseignements, la mienne a le numéro 420138, le cadre est noir!!?? c'est possible ? Je ne trouve pas de photos du modéle 74 75... ou trouve t'on des piéces pour ces motos ?
Bonjour,
jusqu'en 72 la 250 Enduro a un cadre noir:
à partir de 73 il est gris
mais peut-être que le model AE (American enduro) a gardé sa déco rouge et noire jusqu'à la fin, au contraire des modèles européens?
Pour les pièces, Laurent Bhyssenne (club Ossa), en a encore certaines, sinon voir avec Vitatale Maquinas en Espagne (+ divers autres sites en ligne au coup par coup); Ossa World et Ossa Planet aux US.
Tu nous mets une photo de la bête?
jusqu'en 72 la 250 Enduro a un cadre noir:
à partir de 73 il est gris
mais peut-être que le model AE (American enduro) a gardé sa déco rouge et noire jusqu'à la fin, au contraire des modèles européens?
Pour les pièces, Laurent Bhyssenne (club Ossa), en a encore certaines, sinon voir avec Vitatale Maquinas en Espagne (+ divers autres sites en ligne au coup par coup); Ossa World et Ossa Planet aux US.
Tu nous mets une photo de la bête?
Moto(s) : Ossa, Sachs
Un concentré des revues d'époque :
www.motosclasicas.org/ossa/index.html
Une AE réstaurée:
coupdekick.free.fr/htm/ossa250e.htm
Le part list:
www.vitalemaquinas.com/assets/enduro-250-e...
Un site plein de renseignements:
www.vitalemaquinas.com/inicio.html
www.motosclasicas.org/ossa/index.html
Une AE réstaurée:
coupdekick.free.fr/htm/ossa250e.htm
Le part list:
www.vitalemaquinas.com/assets/enduro-250-e...
Un site plein de renseignements:
www.vitalemaquinas.com/inicio.html
merci pour les infos,j'ai trouvé un tout petit peu de gris sur le cadre!!j'ai un emplacement pour un antivol de direction!??
RAL 9006 pour le gris métal du cadre:
www.vitalemaquinas.com/Documentos/IDENTIFI...
www.vitalemaquinas.com/Documentos/IDENTIFI...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo