PROBLEME ALLUMAGE 250 RM
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
51 ans4343 messages
Posté le 17-03-2011, à 20:37
Sujet
Bonjour à tous

j'ai un gros soucis sur la restauration de ma 250 RM de 1989 modele k
voila mon allumage capteur + stator est neuf soit disant changé par l'ancien proprio
j'ai quasiment aucune etincelle a la bougie (sur 5 coup de kick environ 2 etincelles) mais j'ai un tres bon allumage quand j'entraine le moteur via le volant d'allumage avec une clef choque pneumatique (vitesse de rotation plus elevée que le kick)

je ne peux donc pas la demarrer au kick, a votre avis d'ou peut venir le probleme en sachant que j'ai aussi tester une autre bobine HT le probleme est le même, aidez vous svp car c'est infernal et je ne connais pas les valeurs ohmiques des enroulements d'allumage, auriez vous des infos tecniques merci de votre aide

Moto(s) : 250 RM
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 17-03-2011, à 22:19
PROBLEME ALLUMAGE 250 RM
ah!! l'alumage!!! 🤬  🤬 
bon ! on comence par :
si tu pousse la becane elle demarre?
si oui tourne t'ellle bien!!!
si non (je sais tu vas crier) bougie neuve?
pour les mesures bobines alimentation cdi  a la louche 400 homs
bobine primaire HT 3 a 4 k homs.
capteur voir entre 0 et 40 homs en test statique.
si tu as des quetion n'hesite pas..
amities. 👍 
ps voir la..

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
51 ans4343 messages
Posté le 18-03-2011, à 00:53
merci mon ami:) pour le plan c'est super

alors en test poussette j'ai pas reussi à la demarrer, meme en 3eme la roue arriere frotte sur le bitume il faut dire que le piston a okms et que l'embrayage est neuf donc pas evident

alors j'ai un antipariste neuf type racing, avec une bougie platinium br9XXX à 20 euros la bete neuve ca fait mal j'ai aussi une br9es neuve, j'ai 2 bobine Ht pour les tests, j'ai que dalle en etincelle au kick voir tres peu mais avec mon systeme  de cle a choc pris sur le rotor d'allumage (bougie mise sur culasse) j'ai de superbes etincelles donc je me dis que je suis un bon a rien au kick peut etre car c'est ma 1ere cross et jme suis deja abimé un tibia, l'ancien proprio a changé le capteur et le stator donc c'est neuf ca ne peut quand meme pas venir d'ici pffff, apres j'ai un ohmetre, quand je le met sur le capteur en mode bip j'entend bien a chaque passage l'impulsion donc je me dis que le capteur joue bien son role, je ne sais pas trop comment tester le stator et encore moin le boitier CDI

Posté le 18-03-2011, à 07:42
regarde ton point de calage ..
piston en PMH..unpetit retour en arriere et l'aimant du rotor doit etre
juste un peu avant le cpteur.. 🙄 

51 ans4343 messages
Posté le 18-03-2011, à 12:44
bonjour

dis moi Roland normalement meme avec un allumage completement a l'ouest du reglage tu devrais quand meme avoir de belles etincelles non?

Connais tu le reglage de l'avance a l allumage sur ma moto, 1,3?
J'ai une pige mais je connais pas la valeur

cet aprem j'ai fais des mesures a l'ohmetre mais je sais pas si je m'y prend bien,j'ai 4 fils qui sortent de l'allumage 2fils 1 rouge 1 vert surement le capteur et une broche noir 2 fils 1 noir/rouge et un rouge

je me branche en direct sur le rouge et vert (capteur) j'ai 96 ohms
je me branche en direct sur la broche noir/rouge et rouge (stator) j'ai 110ohms
tout cela ne correspond pas trop aux valeurs qui tu m'a donné mais en sachant que c'est un allumage neuf de 2011 et non un de 1989 les valeurs ne sont peut etre pas identique d'une epoque a une autre.

J'ai encore 1 etincelle sur chaque mouvement de kick et encore je suis optimiste par contre comme d'hab bonne allumage a haute rotation avec clef choc en direct sur volant allumage, pfff cela fait 3 mois que j'ai cette moto je l'ai tt restaurée du piston en passant par le carbu, et je n'ai meme pas encore pu ecouter le moteur craquer j'en ai ras le bol mais je suis tétu:)

au secours Roland et les autres:)

51 ans4343 messages
Posté le 18-03-2011, à 18:48
Bonjour,

tu dis avoir un antiparasite --> il y a une résistance
tu dis avoir une bougie BR9 --> le "R" veut résistance ( donc antiparasite)

tu as donc 2 antiparasistes en série --> l'étincelle est forcement beaucoup plus faible
-------------------
il faut soit un capuchon de bougie avec une bougie BR9xxx
ou
un antiparasite avec une bougie B9XX ( sans le R)
51 ans4343 messages
Posté le 18-03-2011, à 19:18
bonsoir

c'est bien pensé mais meme sans antiparasite le fil direct au contact de la culasse c'est la meme chose, 5 kick 1 etincelle

merci quand meme de m'avoir répondu tu n'as pas une autre idée?????????????????????

51 ans4343 messages
Posté le 18-03-2011, à 19:30
salut , dit moi ton capteur d'allumage et il bien reglé par rapport au volant (pas trop eloigné) bien fixé et en bonne etat (j'en et eu 1 qui c'etait fissuré sur la meme machine que toi )
51 ans4343 messages
Posté le 18-03-2011, à 19:36
SALUT jy pense de plus en plus a ce ...... de capteur tu crois qu'il serait trop eloigné , je vais donc demain essayé de le rapproché un peu du volant sans le casser, mais il se peut que le prob vienne de la effectivement, apparement il n'y a aps de reglage a ce que j"ai vu juste 2 vis mais je vais regardé merci merci

51 ans4343 messages
Posté le 18-03-2011, à 21:18
UP UP UN GRAND MERCI A LOULOU

ayééé je viens en pleine nuit de suivre les conseils de loulou et effectivement j'ai rapproché mon capteur d'allumage avec une lampe electrique  🤭 et miracle a chaque coup de kick bougie démontée c'est un feu d'artifice d'etincelle 👍 

j'ai tellement passé de temps dessus à la restaurer que je n'y croyais plus 😂 

si loulou tu as d'autres astuces comme celle ci je suis preneur car à 36 ans c'est mon 1er cross et je ne l'ai encore jamais ecouté craquer 🙄 alors peut etre que demain c'est le week end et quelle va chanter 😂 

merci encore

Posté le 18-03-2011, à 22:41
bien tu vois on arrive a tout avec le GV..
fait nous part de tes progrès!! photo..etc.. 😍  😍 

51 ans4343 messages
Posté le 18-03-2011, à 23:12
bonsoir Roland

bon ben l'allumage c'est ok tu vois c'etait le capteur qui etait trop loin du rotor quelle panne de fou 🤬 

maintenant j'ai un autre soucis j'ai l'impression de n'avoir aucune arrivee d'essence à la bougie, alors que le pointeau et le siege de pointeau du carbu mikuni 38 sont tout neuf, je ne pense pas avoir déréglé mes flotteurs de plus ils ne sont pas percés, j'ai démonté 3 fois le carbu entierement et l'ai fait trempé 1 nuit, le lendemain j'ai soufflé tt les orifices, aucun n'est bouché, mais ma vis de richesse est completement déréglé et mon vis de ralenti que j'ai commandé n'est pas le bon (bande de naz) est ce qu'un carburateur peut refuser d'envoyer de l'essence par aspiration si la richesse est déréglée et si la vis de ralenti n'est pas la bonne????
PROBLEME ALLUMAGE 250 RM

PROBLEME ALLUMAGE 250 RM

51 ans4343 messages
Posté le 19-03-2011, à 13:55
salut , tu demonté ton carbu , a tu bien remise l'aiguille dans ton boisseau avé le petit clips parce que elle et zarbi ta panne , l'essence coule bien dans ton carbu ? ton vis de richesse : tu vis a fond puis tu devisse d'un tour et demi et la tu n'es pas loin de la verité , le ralenti sur une jap n'est souvent pas tres regulier , pour une cross pas d'importance donc ;
51 ans4343 messages
Posté le 19-03-2011, à 14:56
salut a tous et merci a loulou17 et roland

mais la les gars je vais y foutre le feu j'en ai ras le bol

maintenant mon allumage est nickel le capteur etait trop loin comme disait loulou
le 2 eme prob c'est que meme avec un peu d'eesence dans le puit de bougie ou meme avec du stat pilote dans l'entree de carbu il n'y a meme pas une petite détonation quand je kick, pour ce qui est de l'avance a l'allumage c'est bien aligné par rapport au repere du stator ,et du carter moteur

meme pas une petite explosion k'ai kické 500 fois rien de rien j'en ai marre

j'ai redemonté mon carbu les flotteurs jouent leur roles et coupe bien l'arrivéé avec le pointeau tout neuf
ce n'est quand meme pas normal qu'avec de l'allumage et de l'essence dans le puit ou du start que ca ne pete pas
j'ai tout fait jai bouché l'entree du carbu, mais je n'ai pas verifie mes clapets mais meme des clapets usés donc ouvert ne doivent pas empecher le demarrage d'une moto!!!!!!!!!!!!!!!!!

aidez moi encore un ptit peu j'en ai marre 🤬 

51 ans4343 messages
Posté le 19-03-2011, à 15:08
si ta bougie et noyé t'a une mega prise d'air quelle que part (joints spy vilbrequin)  si la bougie et seche ???? ta un pas un chiffon oublier ?tes clapets si il son mort tu noyera ta bougie a chaque fois ..... bon courage tu va l'avoir cette morue !!!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
92 connectés : 4 membres : Crazy tiger mulanee oliverius proto60, 88 invités et 103 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 4 membres : Crazy tiger mulanee oliverius proto60, 88 invités et 103 Robots d'exploration.