CARBURATION MIKUNI 38 HVA 430 1982
Sujet
Bonjour,
ces derniers temps j'ai un probleme qui me semble provenir de la carburation.
Sur ma WR 430 j'ai le bon carbu en etat neuf et reglé au poil (un peu plus pauvre en bas que sur les documents officiels, mais bon il fait chaud). Le filtre à air est toujours propre et bien monté. Les clapets sont neufs (Boyesen). Le cable de gaz coulisse bien. Le cardu fait um beau "toc" à la fermeture.
Coté moteur à priori rien à redire meme s'il n'est plus tout neuf. Le joint de vilo coté allumage est neuf. La bougie B8 est en bon etat et a une belle couleur café au lait.
Je ne met que de l'essence "fraiche".
Mon probleme: Quandje coupe le gaz après avoir ouver à fond (par exemple dans une belle ligne droite) le moteur s'emballe et ne tombe en régime que si je le freine par l'intermédiaoire du frein AR. Une situation pour le moins gènante... 😕
Seul indice: parfois le carbu tourne sur son axe de 10 à 15 degrés.
Des idées?
ces derniers temps j'ai un probleme qui me semble provenir de la carburation.
Sur ma WR 430 j'ai le bon carbu en etat neuf et reglé au poil (un peu plus pauvre en bas que sur les documents officiels, mais bon il fait chaud). Le filtre à air est toujours propre et bien monté. Les clapets sont neufs (Boyesen). Le cable de gaz coulisse bien. Le cardu fait um beau "toc" à la fermeture.
Coté moteur à priori rien à redire meme s'il n'est plus tout neuf. Le joint de vilo coté allumage est neuf. La bougie B8 est en bon etat et a une belle couleur café au lait.
Je ne met que de l'essence "fraiche".
Mon probleme: Quandje coupe le gaz après avoir ouver à fond (par exemple dans une belle ligne droite) le moteur s'emballe et ne tombe en régime que si je le freine par l'intermédiaoire du frein AR. Une situation pour le moins gènante... 😕
Seul indice: parfois le carbu tourne sur son axe de 10 à 15 degrés.
Des idées?
Si les résultats n'arrivent pas, pense que même le plus grand des chênes au début n'était qu'un gland!Moto(s) : KTM 500 GS 1983
cela ressemble bien à un prise d'air, vérifie l'état de ta pipe d'admission en caoutchouc...
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
esque la petite piece qui est dans le boisseau (coté haut)qui retien l'aiguillel'aisse bien aparaitre un trou, car si non la depression peut tenir le boisseau lever 😎
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Merci pour vos idées.
La piece en metal qui retient l'aiguille et le cable laisse passer l'air. Donc ce n'est probablement pas le probleme.
Concernant la pipe d'admission, c'est peut etre une piste à suivre. Celle qui est montée semble d'origine (30 ans). J'en ai commendé une neuve pour essayer.
D'autres idées?
A+
Igor
La piece en metal qui retient l'aiguille et le cable laisse passer l'air. Donc ce n'est probablement pas le probleme.
Concernant la pipe d'admission, c'est peut etre une piste à suivre. Celle qui est montée semble d'origine (30 ans). J'en ai commendé une neuve pour essayer.
D'autres idées?
A+
Igor
Si les résultats n'arrivent pas, pense que même le plus grand des chênes au début n'était qu'un gland!Moto(s) : KTM 500 GS 1983
Oui, la pipe, surtout si tu dis que ton carbu tourne sur son axe, cela veut dire qu'il n'est pas bien tenu (serré) d’où la prise d'air.
cette pipe est souvent à changer sur les vieilles motos.
cette pipe est souvent à changer sur les vieilles motos.
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Oui, d'accord avec Henri, une prise d'air liée au manque de serrage de la pipe sur le carbu.
On a eu la même chose sur le 125 WR de Thierry (collier en butée de serrage, ce qui permettait une prise d'air). on a cherché un moment avant de simplement changer le collier.
@+
On a eu la même chose sur le 125 WR de Thierry (collier en butée de serrage, ce qui permettait une prise d'air). on a cherché un moment avant de simplement changer le collier.
@+
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
j'ai déjà changé le collier mais je n'ai pas encor essayé. Le collier d'origine a une vis cruciforme à la tete plutot usée.
Je vais quand meme changer la pipe d'admission. Il y#a toujour un risque avec les vielles pieces en caoutchouc...
Je vais quand meme changer la pipe d'admission. Il y#a toujour un risque avec les vielles pieces en caoutchouc...
Si les résultats n'arrivent pas, pense que même le plus grand des chênes au début n'était qu'un gland!Moto(s) : KTM 500 GS 1983
Si ta moto "cogne" lorsque tu coupes les gaz,c'est qu'elle trop pauvre,dans ce cas,probablement la pipe
un moyen simple pour tester:tu fais tourner ta moto au ralenti (meme acceléré un peu),et tu badigeonnes ta pipe d'essence avec un pinceau....si elle accelere=prise d'air
un moyen simple pour tester:tu fais tourner ta moto au ralenti (meme acceléré un peu),et tu badigeonnes ta pipe d'essence avec un pinceau....si elle accelere=prise d'air
Si les résultats n'arrivent pas, pense que même le plus grand des chênes au début n'était qu'un gland!Moto(s) : KTM 500 GS 1983
Je vais peut être dire une ânerie 😳 mais des fois ça fait avancer les chose ...
ton cable d'accelarateur coulisse bien dans sa gaine sans accro ou point dur ?
ton cable d'accelarateur coulisse bien dans sa gaine sans accro ou point dur ?
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
C'est pas une anerie, mais j'y ai pensé. Pas de probleme de ce coté là.
Merci quand meme! 👍
Merci quand meme! 👍
Si les résultats n'arrivent pas, pense que même le plus grand des chênes au début n'était qu'un gland!Moto(s) : KTM 500 GS 1983
bonjour
si il y a du ralentit le supprimer completement et faire un essai
si il y a du ralentit le supprimer completement et faire un essai
Moto(s) : cr 50 83 / 250 80.89.96 / 460 mugen 80 /500 89
bonjour 👍
j'ai egalement un probleme avec mon carbu mikumi sur ma hva en effet des que j'accellere elle part puis bruit de tracteur et a fond de gaz ettouffement je maintient un peu et directe ca recommence je pense que mon reglage richese et ralentit et deregler comment faire un reglage tip top y a t'il une notice sur le reglage de se type de carbu svp aidez moi 😭
j'ai egalement un probleme avec mon carbu mikumi sur ma hva en effet des que j'accellere elle part puis bruit de tracteur et a fond de gaz ettouffement je maintient un peu et directe ca recommence je pense que mon reglage richese et ralentit et deregler comment faire un reglage tip top y a t'il une notice sur le reglage de se type de carbu svp aidez moi 😭
Moto(s) : husqvarna
👍 bonjour c cool pour la notice
mais j'aurais une autre question a cote du gicleur il y a une visse dite de ralenti de couleur dore comme le gicleur
est ce que celle ci dois etre serre a fond ou non si il y a un connaisseur peut on me renseigne mercvi d'avance
mais j'aurais une autre question a cote du gicleur il y a une visse dite de ralenti de couleur dore comme le gicleur
est ce que celle ci dois etre serre a fond ou non si il y a un connaisseur peut on me renseigne mercvi d'avance
Moto(s) : husqvarna
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo






