Gipépé 34 a écrit :point de départ de la suceuse: 😉
poulet48 a écrit :
Punaise elle est en bon état!!!! 😂
Ben oui par rapport à la mienne 😀
Pour mémoire:
Mais bon, j'en suis super content!!!! Je rêvais d'une moto comme ça depuis longtemps....
c est vrai au début sa pouvait faire peur poulet !
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
poulet48 a écrit :PS: non le cadre n'est pas peint en marron!!! 🤭 C'est de la rouille 😕
trop facile, elle est déjà démontée ! 😄 😄 😄
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Tiens, j'ai trouvé le fameux carter de sdb... "motoclassicasMG",Maurizio Gaudenzi, j'espère que c'est pas un escroc!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Gipépé34 a écrit :point de départ de la suceuse: 😉
poulet48 a écrit :
Pour mémoire:
Mais bon, j'en suis super content!!!! Je rêvais d'une moto comme ça depuis longtemps....
👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Gipépé34 a écrit :point de départ de la suceuse: 😉
poulet48 a écrit :
Pour mémoire:
j'aime bien ce style de puzzle
je trouve cela motivant
Démontage des roues (dérayonna.ge) une bonne galère! Responsable? la rouille! Toujours elle... Bref, va falloir que je trouve des rayons, car j'en ai cassé un paquet! La moitié au moins... de toutes façons ils étaient trop moches, à refaire autant refaire avec du neuf... vous les achetez où, vos rayons (et écrous)?
Moyeux et jantes sont impeccables par contre.
Ensuite je me suis attaqué au garde boue avant, je suis arrivé à le sauver. Ca fait déjà au moins 100 euros d'économisé...
J'ai voulu remonter la direction plein de billes sont ... rouillées, oui, gagné! et il m'en manque. Pareil, vous les prenez où? Chez les marchands d'accessoires pour pétoires (genre Chambrier)?
En farfouillant, j'ai retrouvé tout l'accastillage d'origine de la 175 Can am , notamment la poignée de gaz et les leviers, le tout Magura, qui ressemblent à 100% aux Amal mais en ... Kostaud. Deutche qualitat comme y disent! J'avais monté la Karibou en magura aussi, mais "ergonomiques" (pour des mains teutonnes!) et poignée de gaz à tirage latéral. Là aussi queqlues euros économisés.... 👍
Voilà, il faut quand même que je bourre, car y a plus que 4 mois!!!!
Ah si, avez vous fait tourner des bagues en bronze pour le bars oscillant? Ca se trouve, le bronze au détail?
J'ai bien écrit à Vidal motos qui en propose (des bagues) sur son catalogue, mais pas de réponse pour l'instant...
Un petit montage à blanc, pour s'encourager un peu...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
les billes se trouvent dans les magasins de fournitures industrielles 👍 👍
au détail ou à la 100aine.
pour tes bagues, le bronze ton tourneur fraiseur doit en avoir 😉 😉
y en a chez ASMO BAX a Toulouse....... 😲 😲
les rayons, là ou tu as posé ton moteur , il doit y en avoir!!!!!!!!!!!!
loic
poujet a écrit :coucou!!!!!!!!!
loic
Y a-t-il un interêt à les faire refaire en téflon (les bagues) ou c'est pas bien?
poujet a écrit :coucou!!!!!!!!!
loic
poulet48 a écrit :
Y a-t-il un interêt à les faire refaire en téflon (les bagues) ou c'est pas bien?
les billes à l'unité, les roulements et les spi j'achette chez tous les roulements à 92 Clichy (compétents sympa et du stock)
les rayons chez la roue provencale et pas trop loin de chez toi
les bagues de bras oscillant sur les ossa n'étaient elles pas en teflon (on matériau équivalent), on en fait pour remplacer la bague de pds chez ktm qui ne durent pas et coutent un bras
Moto(s) : HVA240WR82
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
j'ai appris un truc a retaper des meules de 50 ans j'ai des lacunes 😕 😕
as tu garde les tètes de rayons?
si oui fait moi un colis postal je te les démonterai car elles sont en laiton et ça vaut vraiment le coup de les récupérer
après massout te trouvera les rayons qui vont bien avec
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco