bonjour à tous
je suis en train de refaire la 250yz de mon fils,je voudrais sortir le volant moteur ,je n'ai pas d 'arrache ,pourriez vous me donner le diamètre et le pas de cette arrache.
d'avance merci.
Moto(s) : 490yz de 83 490yz de 84 125 yz 81
bonsoir
donc pour l'arrache je me suis débrouillé avec un raccord hydraulique en 18x150 et un écrou soudé dessus.
le cadre sablé
apprêté
et peinture rouge.
maintenant les dégâts sur le moteur.
grosse rayure dans le cylindre.
labourage du carter.
donc réalésage du cylindre avec un piston,changement de tous les roulements et des joints.
je n'est pas voulut forcer pour démonter la valve d'échappement,j'ai démonté tous les éléments qui semblaient la tenir mais elle ne sort pas,est ce qu'une âme charitable peut me donner l'astuce.
d'avance merci
Moto(s) : 490yz de 83 490yz de 84 125 yz 81
la valve et en deux partie
tu a une vis btr sur l/axe de la valve (au milieu) coté gauche ,tu la vire ,ensuite tu sort la valve une fois a gauche et une fois a droite
fais gaffe que la btr soit propre car si tu la loupe c/est galére
tu vas te faire une belle bécane
gégé
Moto(s) : solex double arbre a cames
merci gégé, j’avais bien vu un truc au fond d'un trou,je ne pensais pas qu'elle se coupait en deux.
la moto était en bonne état donc la restauration sera légère.
bonsoir
Moto(s) : 490yz de 83 490yz de 84 125 yz 81
tu as de la chance bezain,gégé c'est la bible des yamaha,normal c'est mon paternel,c'est un vieux de la vieille,tu va avoir une tres belle moto,bonne restauration.a+.
Moto(s) : 125 yz 1983.250 yz 1988.850 tdm 1991
merci tazgogo sympa ton père j'aurai peut être encore besoin de lui s'il le veut bien.
salut
Moto(s) : 490yz de 83 490yz de 84 125 yz 81
BONSOIR
j'ai emmené le cylindre chez le rectifieur il me déconseil le piston wiseco, il préfaire le vertex ou le prox,je ne trouve pas de piston vertex,je trouve du prox ou du tecnium,pour vous le quel est le meilleur.
d'avance merci.
Moto(s) : 490yz de 83 490yz de 84 125 yz 81
Salut, j'ai plusieur fois monté des tecnium, jamais de soucis.. par contre, la seule fois où j'ai mis un prox, le piston a explosé!!! peu etre un défaut d'usine, mais ça m'a dégouté!!!
Moto(s) : 125 kx 1981- PE 250 yz 1981
j/ai monté du wiseco et du wossner piston forgé,c/est béton, par contre il faut un réalésage fait par un pro qui ne confonde pas centiéme et dixieme.le vertex et souvent un piston coulé pour moi il est moins robuste.
a toi de voir.pour le wiseco, monté juste, il faut faire un rodage soigné et aprés tu as un bon rendement
va voir chez bihr tu a du wiseco et du technium ou wossner( ce sont les meme) forgé .ça fait les yam 250 de 83 a 87
wiseco 159 euros technium 135 euros
bon remontage gégé
Moto(s) : solex double arbre a cames
bonjour gégé et izard
je vous remercie pour vos réponses dû à votre expérience qui va me permettre de prendre une bonne décision.
sympa salut
Moto(s) : 490yz de 83 490yz de 84 125 yz 81
bonsoir
suite de la 250.
le remontage a commencé ,juste un nettoyage des pièces car la moto est en très bonne état,elle n'a pas du tournée beaucoup le cylindre est en cote d'origine.
ponçage des plastics,c'est mon fils qui s'y colle on ne peut pas dire qu'il aime ça.
salut
Moto(s) : 490yz de 83 490yz de 84 125 yz 81
slt bezain tres beau debut de restauration ça va etre joli tout ça a la fin.bonne continuation dans ce projet.
en plus si t'a trop chaud tu a un moteur avec un gros ventilo derriere hiiiiii.
Moto(s) : 125 yz 1983.250 yz 1988.850 tdm 1991
Bonsoir bezain ton reservoir parait trés propre! c'est une trés bonne moto je me suis meme permis de faire une endurance avec parmis les modernes, un peut moins de puissance en bout de ligne droite par rapport au neuve mais sinon aucun compléxe !
Moto(s) : yamaha ktm
salut les gars
merci pour vos commentaires,mikayam peut être qu'un jour on se retrouvera sur le même terrain entre anciennes
tazgogo pour ce qui est du gros ventilo ça fait un moment qu'il n'a pas fait d'air,il faudra que je m'y remette un jour.
salut
Moto(s) : 490yz de 83 490yz de 84 125 yz 81
As tu fini ta restauration? Ca m'interesse fortement ce sujet!
A bientôt,
JU
125 YZ de 1984