clapasol a écrit :j'ai oublié , avez vous remarqué qu'en 1964 , aubazine etait en ligue d'auvergne
La ligue du Limousin a été créée en 1981, pour regrouper les 3 départements de la Région, auparavant rattachés aux ligues d'Auvergne et de Guyenne.
La première épreuve a été organisée (22 mars de mémoire ? ) à Rochechouart ( Haute Vienne ). Départ à l'élastique !!!
Les deux catégories ( 125 et 250/500 ) courraient ensemble, mais les classements étaient séparés.
C'était ma première course ( Yamaha YZ, changée cette saison par la première suz liquide, merci Papa !!! ).
J'ai ensuite participé en 125 puis 250 au Championnat du Limousin jusqu'en 1984.
Quelques photos à ressortir.
Des pilotes de l'époque sur le site ?
Sinon, la grande épreuve Limousine a longtemps été CUSSAC ( Hte Vienne ), avec de nombreux pilotes stars de l'époque.
La star locale était, avant JL FOUCHET en devenir, mon ami creusois Gillian VANET , pilote talentueux et attachant.
Ho P... !!! ça turbine dans ma tête, ces souvenirs extraordinaires, pratiquement tous vécus avec Flamby !!!
enzodiablo a écrit :Ouais !!!!
Je me vois, derrière le flagman.
Suz jaune et tenue JJB réplica !!! ( mais pas le talent !!! ) .
Je crois que j'ai pas mal de photos et docs de cette époque !!!
Et qui c'est qui t'avait amené à Ussel ? Papa Enzodiablo,
C'est vrai que les montées d'Ussel ( circuit tracé par le concess Honda d'Ussel dont j'ai oublié le nom ) foutaient les jetons !!!
Au premier tour d'essai, on faisait pas pipi très loin !!!
Le concess' d'Ussel, c'était pas Jean Coudert, si je me souviens bien????? 😲 😲 😲 😲
T'es où, Canard, par ici ou chez les barges?
Et le pilote Kawa à contre-sens, ce serait pas Hervé Coustillas? J'me souviens plus si ça s'écrit comme ça??? 😳
Hier, Gérard Rolland a posté un kilo de photos de ses années avec Fouchet sur Face de Bouc mais je ne chipe rien. Il convient de lui demander son autorisation pour reprendre ce contenu.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
enzodiablo a écrit :Ouais !!!!
Je me vois, derrière le flagman.
Suz jaune et tenue JJB réplica !!! ( mais pas le talent !!! ) .
Je crois que j'ai pas mal de photos et docs de cette époque !!!
Et qui c'est qui t'avait amené à Ussel ? Papa Enzodiablo,
C'est vrai que les montées d'Ussel ( circuit tracé par le concess Honda d'Ussel dont j'ai oublié le nom ) foutaient les jetons !!!
Au premier tour d'essai, on faisait pas pipi très loin !!!
Flamby, il magnifico. a écrit :C'est ça !!!
Le concess' d'Ussel, c'était pas Jean Coudert, si je me souviens bien????? 😲 😲 😲 😲
T'es où, Canard, par ici ou chez les barges?
Et le pilote Kawa à contre-sens, ce serait pas Hervé Coustillas? J'me souviens plus si ça s'écrit comme ça??? 😳
Et Hervé Coustillas, on avait fait le Holeshot à Cussac en 83 ou 84, avec les deux Suz 250 qui avaient dynamité le reste.
Pilote qui venaitr sur les courses en R5 turbo 2. ( Comme JJB !!! ). Ca avait déjà un peu de gueule, non ?
je ne faisais pas de compét à l'époque mais j'avais attrapé le virus ce 1er mai
c'est quoi vos noms enzodiablo et al magnifico?
Championnat 125 Limousin en 1981 et 1982, sur YZ en 1981, ( 2 premières épreuves ), puis RM.
Ensuite, 250 RM 1983 et 1984. ( en 1984, Championnat ligue + CF inter PA ).
Tenue jaune Sinisalo, bottes axos et casque Bell moto III bleu.
Si tu me cherches dans les classements, commence par la fin, tu gagneras du temps !!!
pour la photo avec la peugeot portal, c'était en 83 à st prié taurion
le type en rouge qui tient la moto, c'est michel rouzade allias mr BARUM pneus, qui vendait des accessoires sur les circuits
il m'avait ce jour là prété cette moto car je n'en avait pas à l'époque, je te dis pas comment les yz ou autres kx me déboitoient dans les bouts droits
Ce qui est curieux, c'est que le "cross limousin" n'a pas vraiment fourni de pilote inter depuis JL Fouchet (Sauf erreur de ma part!), alors que l'enduro en a quand même amené pas mal originaires de chez nous...? 😲 😲 😲
Que sont devenus Dufour, Coustillas, Margnoux, et autres.
Rodolphe Drille, qui était là à la création de la ligue, est devenu mécano de Tortelli.
J'ai plein de photos de cette époque, et je pourrai en poster en début d'année prochaine seulement.
Juste pour voir Enzodiablo avec 30kgs de moins et Flamby le ( très ) chevelu.
J'ai souvent roulé avec lui et un de ses ami proche, Joël GOLBERY, qui a été me semble t'il champion de ligue.
Que sont devenus également Pascal Astarie, Dubech et tous mes copains de l'époque ?
Autant dire que ce n'est pas de la moto là 😉 😄 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Pas terrible pour les backflip, mais génial pour remonter les Champs.
Z'Elysée, bien sur !!!
phmt a écrit :Pascal est toujours sur Brive mais je n'ai plus de contact avec lui, jean dubech a un magasin de vente de vin à Brive, je le vois quelquefois, lui par contre ne fait plus de moto depuis longtemps, sauf de la harley...
pascal roule tjrs dans les bois d'Aubazine et fait transpirer pas mal de jeun's
phmt a écrit :Pascal est toujours sur Brive mais je n'ai plus de contact avec lui, jean dubech a un magasin de vente de vin à Brive, je le vois quelquefois, lui par contre ne fait plus de moto depuis longtemps, sauf de la harley...
Quand à Jean Dubech problemes de santé pour rouler en tt
Mais il a mis son fils sur une selle de 50 sherco compet