CREATION SITE MOTOCROSS VINTAGE LIMOUSIN ET PLUS
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
673673 messages 184184 images
Posté le 15-11-2011, à 07:04

clapasol a écrit :

j'ai oublié , avez vous remarqué qu'en 1964 , aubazine etait en ligue d'auvergne

La ligue du Limousin a été créée en 1981, pour regrouper les 3 départements de la Région, auparavant rattachés aux ligues d'Auvergne et de Guyenne.
La première épreuve a été organisée (22 mars de mémoire ? ) à Rochechouart ( Haute Vienne ). Départ à l'élastique !!!
Les deux catégories ( 125 et 250/500 ) courraient ensemble, mais les classements étaient séparés.
C'était ma première course ( Yamaha YZ, changée cette saison par la première suz liquide, merci Papa !!! ).
J'ai ensuite participé en 125 puis 250 au Championnat du Limousin jusqu'en 1984.
Quelques photos à ressortir.
Des pilotes de l'époque sur le site ?
Sinon, la grande épreuve Limousine a longtemps été CUSSAC ( Hte Vienne ), avec de nombreux pilotes stars de l'époque.
La star locale était, avant JL FOUCHET en devenir, mon ami creusois Gillian VANET , pilote talentueux et attachant.
Ho P... !!! ça turbine dans ma tête, ces souvenirs extraordinaires, pratiquement tous vécus avec Flamby !!!
11 message
Posté le 15-11-2011, à 08:29

enzodiablo a écrit :

Ouais !!!!
Je me vois, derrière le flagman.
Suz jaune et tenue JJB réplica !!! ( mais pas le talent !!! ) .
Je crois que j'ai pas mal de photos et docs de cette époque !!!
Et qui c'est qui t'avait amené à Ussel ? Papa Enzodiablo,
C'est vrai que les montées d'Ussel ( circuit tracé par le concess Honda d'Ussel dont j'ai oublié le nom ) foutaient les jetons !!!
Au premier tour d'essai, on faisait pas pipi très loin !!!

Le concess' d'Ussel, c'était pas Jean Coudert, si je me souviens bien????? 😲  😲  😲  😲 
T'es où, Canard, par ici ou chez les barges?
Et le pilote Kawa à contre-sens, ce serait pas Hervé Coustillas? J'me souviens plus si ça s'écrit comme ça??? 😳 
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 15-11-2011, à 09:54
Le site est vivant mais il reste du travail sur le look, la catégorisation des infos et la navigation. Mais les ceusses qui veulent y publier peuvent demander des comptes d'auteurs à Pascal et je l'aiderai à faire ses premiers pas avec le CMS, et j'aiderai les auteurs à publier, à condition que ça ne me prenne pas mes soirées entières.
Hier, Gérard Rolland a posté un kilo de photos de ses années avec Fouchet sur Face de Bouc mais je ne chipe rien. Il convient de lui demander son autorisation pour reprendre ce contenu.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 15-11-2011, à 15:46

enzodiablo a écrit :

Ouais !!!!
Je me vois, derrière le flagman.
Suz jaune et tenue JJB réplica !!! ( mais pas le talent !!! ) .
Je crois que j'ai pas mal de photos et docs de cette époque !!!
Et qui c'est qui t'avait amené à Ussel ? Papa Enzodiablo,
C'est vrai que les montées d'Ussel ( circuit tracé par le concess Honda d'Ussel dont j'ai oublié le nom ) foutaient les jetons !!!
Au premier tour d'essai, on faisait pas pipi très loin !!!

Flamby, il magnifico. a écrit :

Le concess' d'Ussel, c'était pas Jean Coudert, si je me souviens bien????? 😲  😲  😲  😲 
T'es où, Canard, par ici ou chez les barges?
Et le pilote Kawa à contre-sens, ce serait pas Hervé Coustillas? J'me souviens plus si ça s'écrit comme ça??? 😳 

C'est ça !!!
Et Hervé Coustillas, on avait fait le Holeshot à Cussac en 83 ou 84, avec les deux Suz 250 qui avaient dynamité le reste.
Pilote qui venaitr sur les courses en R5 turbo 2. ( Comme JJB !!! ). Ca avait déjà un peu de gueule, non ?
58 ans127127 messages 8484 images
Posté le 15-11-2011, à 18:17
j'ai d'autres photos de ce motocross à aubazine, je vais les trier et essayé de vous retrouver
je ne faisais pas de compét à l'époque mais j'avais attrapé le virus ce 1er mai
c'est quoi vos noms enzodiablo et al magnifico?
creation site motocross vintage limousin et plus
Posté le 15-11-2011, à 18:34
Enzodiablo, c'est Alain BELIVIER.
Championnat 125 Limousin en 1981 et 1982, sur YZ en 1981, ( 2 premières épreuves ), puis RM.
Ensuite, 250 RM 1983 et 1984. ( en 1984, Championnat ligue + CF inter PA ).
Tenue jaune Sinisalo, bottes axos et casque Bell moto III bleu.
Si tu me cherches dans les classements, commence par la fin, tu gagneras du temps !!!
Posté le 15-11-2011, à 19:00
ok, tu as du arreté quand je commençais
pour la photo avec la peugeot portal, c'était en 83 à st prié taurion
le type en rouge qui tient la moto, c'est michel rouzade allias mr  BARUM pneus, qui vendait des accessoires sur les circuits
il m'avait ce jour là prété cette moto car je n'en avait pas à l'époque, je te dis pas comment les yz ou autres kx me déboitoient dans les bouts droits
11 message
Posté le 16-11-2011, à 09:08
Tiens, j'ai appris que dans nos "contemporains", JP Piaser roulait encore récemment en compétitions cross! Il doit bien être le doyen au milieu de "minots"!!! 👍  👍  👍 
Ce qui est curieux, c'est que le "cross limousin" n'a pas vraiment fourni de pilote inter depuis JL Fouchet (Sauf erreur de ma part!), alors que l'enduro en a quand même amené pas mal originaires de chez nous...? 😲  😲  😲 
Posté le 16-11-2011, à 09:15
A quand une course ( sans enjeu ) revival des anciens de la ligue ?
Que sont devenus Dufour, Coustillas, Margnoux, et autres.
Rodolphe Drille, qui était là à la création de la ligue, est devenu mécano de Tortelli.
J'ai plein de photos de cette époque, et je pourrai en poster en début d'année prochaine seulement.
Juste pour voir Enzodiablo avec 30kgs de moins et Flamby le ( très ) chevelu.
Posté le 16-11-2011, à 09:43
j'avais revu Dufour à Brive il y a quelques années, il m'avait dit qu'il avait encore son 480 cr de 83 avec lequel il a été champion de ligue, j'ai revu aussi Gilian Vanet, lui il n'a rien gardé
Posté le 16-11-2011, à 09:49
Je crois que Gilian Vanet est resté en Creuse, et qu'il s'occupe d'élevage de cheveaux.
J'ai souvent roulé avec lui et un de ses ami proche, Joël GOLBERY, qui a été me semble t'il champion de ligue.
Que sont devenus également Pascal Astarie, Dubech et tous mes copains de l'époque ?
97869786 messages 20852085 images
Posté le 16-11-2011, à 14:27
sauf de la harley..

Autant dire que ce n'est pas de la moto là  😉   😄  😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 16-11-2011, à 14:41
Ben, moi aussi, je roule en Harley !!!
Pas terrible pour les backflip, mais génial pour remonter les Champs.
Z'Elysée, bien sur !!!
58 ans2222 messages
Posté le 17-11-2011, à 12:07

phmt a écrit :

Pascal est toujours sur Brive mais je n'ai plus de contact avec lui, jean dubech a un magasin de vente de vin à Brive, je le vois quelquefois, lui par contre ne fait plus de moto depuis longtemps, sauf de la harley...

pascal roule tjrs dans les bois d'Aubazine  et fait transpirer pas mal de jeun's
58 ans2222 messages
Posté le 17-11-2011, à 12:08

phmt a écrit :

Pascal est toujours sur Brive mais je n'ai plus de contact avec lui, jean dubech a un magasin de vente de vin à Brive, je le vois quelquefois, lui par contre ne fait plus de moto depuis longtemps, sauf de la harley...

Quand à Jean Dubech problemes de santé pour rouler en tt
Mais il a mis son fils sur une selle de 50 sherco compet
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>