CYLINDRE BLING BLING
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
672672 messages 184184 images
Posté le 23-02-2012, à 05:56
Sujet
Bonjour à tous,
Dans le cas d'un cylindre chromé, le piston et le ou les segments sont ils les mêmes que ceux utilisés dans un cylindre chemisé fonte ?
Les tolérances mécaniques et jeux de fonctionnement sont ils les mêmes selon le revètement ?
Quels sont les risques si on monte un ensemble piston/segments prévu "fonte" sur un"chrome".
Merci d'avance de vos réponses éclairées.
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 23-02-2012, à 07:15
Je me suis posé la question il y a quelques annees... et ai oublié la reponse precise.

Il y a des incompatibilités concernant les segments...mais je ne me souviens plus du reste. 😕
A verifier mais les cylindres et les segments doivent etre de matière différentes ou avoir un revêtement distinct: chrome/ fonte ou fonte/chrome.

Donc pas de cylindre chromé et segement chrome

Un membre du GV va arriver a la rescousse !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
7373 messages
Posté le 23-02-2012, à 09:26
je confirme, surtout pas de segments pour cylindre fonte dans un cylindre chromé!!!
Sous peine d'arraché le chrome.
On reconnait les segments (bi-matière) pour cylindre classique au traitement brillant extérieur(chrome) par rapport aux autres qui sont mono-matières.
Quand on n'a pas le choix il y a une astuce qui consiste à tremper les segments bi-matières dans l'acide chlorydrique pour supprimer le traitement.
Je n'ai jamais essayé
En fonction des motos Wiseco fait la différence, il y a d'ailleurs une info spécifique dans les boites pour les piston destinés à des cylindres chromés.
65 ans829829 messages
Posté le 23-02-2012, à 09:45
le kit polini fonte 70 corsa est livré avec un segment chromé et un fonte 😲 

Moto(s) : divres
Posté le 23-02-2012, à 10:22
Merci pour cette réponse éclairée, Didier.
Quid des pistons ? Sont ils différents selon le revètement du cylindre ?
Les tolérances de dillatation sont elles les mêmes ?
Je viens de récupérer deux cylindres "usine" de chez Farioli pour mes KTM, mais ils sont chromés et les transferts sont différents de ceux d'origine.
Je voulais en fait savoir si je pouvais monter le piston et les segments d'origine. ( j'ai en plus deux pistons allant avec les cylindres, mais sans les segments . C'est donc non pour les segments.
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 23-02-2012, à 11:05

fouillaud didier a écrit :

je confirme, surtout pas de segments pour cylindre fonte dans un cylindre chromé!!!
Sous peine d'arraché le chrome.
On reconnait les segments (bi-matière) pour cylindre classique au traitement brillant extérieur(chrome) par rapport aux autres qui sont mono-matières.
Quand on n'a pas le choix il y a une astuce qui consiste à tremper les segments bi-matières dans l'acide chlorydrique pour supprimer le traitement.
Je n'ai jamais essayé
En fonction des motos Wiseco fait la différence, il y a d'ailleurs une info spécifique dans les boites pour les piston destinés à des cylindres chromés.

en effet   ,  wiseco   préviens  bien si les segment sont  pour  fonte  ou  chrome
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 23-02-2012, à 11:24
Mon côté bling bling me poussait pourtant à mettre du chrome partout !!!
Les pistons sont des Elko. Connaissez vous cette marque ? Font ils les mêmes différences sur les segments ? Où peut on en acheter ?
Merci de vos réponses éclairées, faites et à venir !
Bien cordialement.
11 message
Posté le 23-02-2012, à 11:56
Canard, tu sais bien qu'en principe, quand je réponds à une de tes questions c'est pour dire une connerie, mais là, je vais être sérieux!
Le seul risque que tu prends à mettre un segment chromé dans un cylindre chromé, ben c'est que justement, ça va vite faire "bling bling"!!!!! C'est ce que tu veux, non? 😄  😄  😄  😄  😄  😄 

J'ai encore dit une connerie!!!!! 😳  😳  😳
Posté le 23-02-2012, à 12:21
Tu changeras jamais !!!
En fait, les mélanges pièces chromées, c'est un peu comme la définition du flirt !!!
La main dans la main, la main dans le truc, le truc dans la main, mais pas le truc dans le truc !!!
Correct ?
11 message
Posté le 23-02-2012, à 13:22
De toute façon, avec une KTM, à part flirter... 😲  😲  😲  😲  😲  😲 
 😂 
Au fait, je profite de ce post pour te dire que notre concessionnaire KTM préféré 🤬  m'a chargé de t'informer qu'il ne lui reste plus qu'une seule 350 excr, et qu'il faudrait que tu te dépèches si tu veux avoir la primeur de "prendre un moteur dans la gueule"!! 😄  😄  😄  😄  😄  😄  Paraît qu'elles n'aiment pas trop la plaisanterie, les bougresses, et qu'elles se vexent vite!!!!! 😂  😂  😂  😂 
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 23-02-2012, à 13:24

enzodiablo a écrit :

Mon côté bling bling me poussait pourtant à mettre du chrome partout !!!
Les pistons sont des Elko. Connaissez vous cette marque ? Font ils les mêmes différences sur les segments ? Où peut on en acheter ?
Merci de vos réponses éclairées, faites et à venir !
Bien cordialement.

elko  je crois que c est la marque d origine des KTM !!
après  faisait il des segments  différents ???????     
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 23-02-2012, à 13:26
Moi, a part l'acier suédois
..
🤭
Je sors.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 23-02-2012, à 13:43

Flamby, il magnifico. a écrit :

De toute façon, avec une KTM, à part flirter... 😲  😲  😲  😲  😲  😲 
 😂 
Au fait, je profite de ce post pour te dire que notre concessionnaire KTM préféré 🤬  m'a chargé de t'informer qu'il ne lui reste plus qu'une seule 350 excr, et qu'il faudrait que tu te dépèches si tu veux avoir la primeur de "prendre un moteur dans la gueule"!! 😄  😄  😄  😄  😄  😄  Paraît qu'elles n'aiment pas trop la plaisanterie, les bougresses, et qu'elles se vexent vite!!!!! 😂  😂  😂  😂 

Ben, vu qu'on est en mars et que les nouvelles vont sortir l'été, je vais attendre les nouvelles !!!
Ca va me laisser le temps de trouver les sous !!! 🤭  🤭  🤭
Posté le 23-02-2012, à 13:46
T'es passé le voir pour enfin acheter une moto sérieuse ???
Parce que l'espagnole, c'est bien pour la branlette, mais pour sortir sans risque, rien ne vaut l'autrichienne !!!
Enfin, c'est ce que disait Louis XVI !!!
Et je parle pas des canadiennes !!!
11 message
Posté le 23-02-2012, à 14:00
T'as perdu la tête??? 😂  😂  😂 
En spécialités ibère et notariale, j'ai quelques références!!!!!! 😂  😂  😂 
Alors qu'une tyrolienne, souvent, ça ne tient qu'à un fil! 😲  😲 
Enfin, il m'a même dit que t'avais laaaaaaaaaaaaaaargement assez d'argent pour lui acheter la KT sans qu'il te reprenne l'HVA. Il te connait bien!!!! 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
68 connectés : 6 membres : AlainSéné Beubeugne steph cube63 hva390wr Jean louis 78 letoine, 62 invités et 10 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
68 connectés : 6 membres : AlainSéné Beubeugne steph cube63 hva390wr Jean louis 78 letoine, 62 invités et 10 Robots d'exploration.