LES BONS PLANS DU BON COIN !!!
espada a écrit :PayPal est une protection, s'en passer c'est comme faire un chèque en blanc à un inconnu !
Un moteur BSA pour 300€ ça n'existe pas ... Vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même.
A 16ans tu as l air plus fort que ton grand-père 😁 😁
Merde... Je suis désolé pour toi !
Il sont fort dans leurs arnaques parfois !
Je partage "ma" technique pour vérifier si c'est une arnaque ou non. Elle n'est pas infaillible mais fonctionne très bien.
Je fais une capture d'écran de la photo de l'objet a vendre, la, la première photo du moteur.
Je fais une recherche via Google lens de cette photo. Ce qui va rechercher dans "tout" internet si cette photo est sur un autre site quelque part dans le monde.
Pour ce moteur, on retrouve la même photo sur une annonce Facebook avec un prix a 13k couronne suédoise, et une autre, sur un autre site que je ne connais pas mais avec 8 photos, vraisemblablement le vrai moteur avec son vrai proprio...
Ci dessous le lien :
https://www.dba.dk/recommerce/forsale/item/5502243?ci=7
Les escrocs piquent les photos sur d'autres annonces et bien souvent n'attendent pas qu'elles soient vendues pour poster leurs arnaques, cette manip fonctionne donc régulièrement.
C'est ptêtre tout con pour certains d'entre vous, mais si elle peut en aider d'autres, c'est toujours ça ! 🙂
(C'est en aucun cas un jugement ou quoi sur le fais de s'être fait avoir, ça peut arriver a tout le monde !)
Il sont fort dans leurs arnaques parfois !
Je partage "ma" technique pour vérifier si c'est une arnaque ou non. Elle n'est pas infaillible mais fonctionne très bien.
Je fais une capture d'écran de la photo de l'objet a vendre, la, la première photo du moteur.
Je fais une recherche via Google lens de cette photo. Ce qui va rechercher dans "tout" internet si cette photo est sur un autre site quelque part dans le monde.
Pour ce moteur, on retrouve la même photo sur une annonce Facebook avec un prix a 13k couronne suédoise, et une autre, sur un autre site que je ne connais pas mais avec 8 photos, vraisemblablement le vrai moteur avec son vrai proprio...
Ci dessous le lien :
https://www.dba.dk/recommerce/forsale/item/5502243?ci=7
Les escrocs piquent les photos sur d'autres annonces et bien souvent n'attendent pas qu'elles soient vendues pour poster leurs arnaques, cette manip fonctionne donc régulièrement.
C'est ptêtre tout con pour certains d'entre vous, mais si elle peut en aider d'autres, c'est toujours ça ! 🙂
(C'est en aucun cas un jugement ou quoi sur le fais de s'être fait avoir, ça peut arriver a tout le monde !)
Bourgui,
C est le meme truc qu utilise Celine dans l emission de Julien Courbet pour verifier les annonces de Air B and B et autres annonces Abritel.
Apres de mon cote, je regarde aussi le pseudo du mec, les autres annonces qu il met en ligne pour voir si y a une "coherence" dans ce que le gars vend.
Generalement, pour les pieces motos les gars ont bien souvent d autres pieces en vente.
Et si je peux, selon la region, je prend contact avec un pote qui a moyen d aller voir sur place l objet convoité.
C est le meme truc qu utilise Celine dans l emission de Julien Courbet pour verifier les annonces de Air B and B et autres annonces Abritel.
Apres de mon cote, je regarde aussi le pseudo du mec, les autres annonces qu il met en ligne pour voir si y a une "coherence" dans ce que le gars vend.
Generalement, pour les pieces motos les gars ont bien souvent d autres pieces en vente.
Et si je peux, selon la region, je prend contact avec un pote qui a moyen d aller voir sur place l objet convoité.
espada a écrit :
PayPal est une protection, s'en passer c'est comme faire un chèque en blanc à un inconnu !
Un moteur BSA pour 300€ ça n'existe pas ... Vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même
J'espère que cela lui arrivera , il apprendra ainsi l'empathie , la compréhension et la solidarité
Notions qui lui semblent completement etrangères
C pas de ta faute mec , tu es honnête et tu es tombé sur un malhonnête du LBC
Ca m'est arrivé qu'une seule fois parce que le vendeur , un escroc du 57 , m'a forcé la main
Ceci en toute connaissance du systhème de paiement sécurisé du site dont il connaissait la faille
Ca fait cher la leçon , retiens la , jamais envoyer de l'argent "a un ami" sur PP quand tu ne le connais pas !
PayPal est une protection, s'en passer c'est comme faire un chèque en blanc à un inconnu !
Un moteur BSA pour 300€ ça n'existe pas ... Vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même
J'espère que cela lui arrivera , il apprendra ainsi l'empathie , la compréhension et la solidarité
Notions qui lui semblent completement etrangères
C pas de ta faute mec , tu es honnête et tu es tombé sur un malhonnête du LBC
Ca m'est arrivé qu'une seule fois parce que le vendeur , un escroc du 57 , m'a forcé la main
Ceci en toute connaissance du systhème de paiement sécurisé du site dont il connaissait la faille
Ca fait cher la leçon , retiens la , jamais envoyer de l'argent "a un ami" sur PP quand tu ne le connais pas !
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Bonjour
Je me suis déjà fait avoir en versant l'argent sur un soit disant service sécurisé comme paypal qui s'appelait COVERDPAY.
le site existe toujours:
coverdpay.com
j'avait un nom et prénom du vendeur; j'ai communiqué avec lui par téléphone ; en faisant des recherches sur le net ; il existait... mais usurpation d'identité....
un numéro de compte connu ; l'argent versé apparaissait sur le site coverdpay.
rien pu faire avec la banque pour récupérer les coordonnées du titulaire du compte
gaffe à tous
Je me suis déjà fait avoir en versant l'argent sur un soit disant service sécurisé comme paypal qui s'appelait COVERDPAY.
le site existe toujours:
coverdpay.com
j'avait un nom et prénom du vendeur; j'ai communiqué avec lui par téléphone ; en faisant des recherches sur le net ; il existait... mais usurpation d'identité....
un numéro de compte connu ; l'argent versé apparaissait sur le site coverdpay.
rien pu faire avec la banque pour récupérer les coordonnées du titulaire du compte
gaffe à tous
Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
Quand j'ai un doute, je demande toujours une photo de la pièce, avec mon nom inscrit sur un papier
Souvent, la discussion s'arrête là, le gars n'a pas la pièce !
Souvent, la discussion s'arrête là, le gars n'a pas la pièce !
espada a écrit :PayPal est une protection, s'en passer c'est comme faire un chèque en blanc à un inconnu !
Un moteur BSA pour 300€ ça n'existe pas ... Vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même.
Toi, tu es peut être le monsieur "je sais tout" du site mais franchement ta dernière phrase montre vraiment ta personnalité....
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Même avis que Hurricane, ce genre de réponse déjà quand tu viens de te faire rôtir de 300 balles, c'est un peu malvenu.
Bien sur qu'elle puait l'arnaque cette annonce, mais pas la peine d'en rajouter sur la tête de B50MX
Bien sur qu'elle puait l'arnaque cette annonce, mais pas la peine d'en rajouter sur la tête de B50MX
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Oui, mais lui c'est la maxi tronche, sais tout le gars.. nous l'a prouvé à plusieurs reprises👍
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Il sait rien mais il sait copier
Son p'tit nom c wikipédia
Son p'tit nom c wikipédia
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
😄 😄 Il est passé par ici, il repassera par là. 🤭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
kymktm a écrit :Annonce ce jour sur le GV
curieux car l'annonce du GV fait référence à un membre connu du GV avec un numéro de tel qui semble etre le bon .... ?? usurpation encore ? ...provocation ? cannular ? ....
Accordéon et retraite à plein temps
Gros Canular 😁
Connaissant Daniel je savais qu'il allait bien le prendre
Ceci dit il me réclame 300 €
Connaissant Daniel je savais qu'il allait bien le prendre
Ceci dit il me réclame 300 €
Moto(s) : Une M Isque 6
espada a écrit :PayPal est une protection, s'en passer c'est comme faire un chèque en blanc à un inconnu !
Un moteur BSA pour 300€ ça n'existe pas ... Vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même.
hurricane a écrit :
Toi, tu es peut être le monsieur "je sais tout" du site mais franchement ta dernière phrase montre vraiment ta personnalité....
Ok, Espada, il y va trop fort en appuyant là où ça fait mal...
Mais bon, tous les signaux étaient qd même au rouge.
Quand on propose à 300€ un truc qui en vaut 5 fois plus, je prend ma bagnole pour aller le chercher.
Ou sinon, avec le gain escompté, je me paye la garantie Paypal...
J'aime beaucoup l'idée de tester la photo dans Google lens.
Bon, désolé quand même pour cette crapuleuse mésaventure.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990


