LES BONS PLANS DU BON COIN !!!
<< Préc. 733 734 735 Suivant >>
<< Préc. 734 Suivant >>
70 ans152152 messages 1515 images
Posté le 27-03-2025, à 09:35

espada a écrit :

PayPal est une protection, s'en passer c'est comme faire un chèque en blanc à un inconnu ! 
Un moteur BSA pour 300€ ça n'existe pas ... Vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même.


A 16ans tu as l air plus fort que ton grand-père  😁  😁 
32 ans2020 messages 77 images
Posté le 27-03-2025, à 11:31
Merde... Je suis désolé pour toi ! 
Il sont fort dans leurs arnaques parfois ! 

Je partage "ma" technique pour vérifier si c'est une arnaque ou non. Elle n'est pas infaillible mais fonctionne très bien.

Je fais une capture d'écran de la photo de l'objet a vendre, la, la première photo du moteur. 
Je fais une recherche via Google lens de cette photo. Ce qui va rechercher dans "tout" internet si cette photo est sur un autre site quelque part dans le monde. 

Pour ce moteur, on retrouve la même photo sur une annonce Facebook avec un prix a 13k couronne suédoise, et une autre, sur un autre site que je ne connais pas mais avec 8 photos, vraisemblablement le vrai moteur avec son vrai proprio...
Ci dessous le lien : 
https://www.dba.dk/recommerce/forsale/item/5502243?ci=7

Les escrocs piquent les photos sur d'autres annonces et bien souvent n'attendent pas qu'elles soient vendues pour poster leurs arnaques, cette manip fonctionne donc régulièrement.

C'est ptêtre tout con pour certains d'entre vous, mais si elle peut en aider d'autres, c'est toujours ça ! 🙂

(C'est en aucun cas un jugement ou quoi sur le fais de s'être fait avoir, ça peut arriver a tout le monde !)
62 ans805805 messages 2424 images
Posté le 27-03-2025, à 11:43
Bourgui,

C est le meme truc qu utilise Celine dans l emission de Julien Courbet pour verifier les annonces de Air B and B et autres annonces Abritel.

Apres de mon cote, je regarde aussi le pseudo du mec, les autres annonces qu il met en ligne pour voir si y a une "coherence" dans ce que le gars vend.

Generalement, pour les pieces motos les gars ont bien souvent d autres pieces en vente.

Et si je peux, selon la region, je prend contact avec un pote qui a moyen d aller voir sur place l objet convoité.
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 27-03-2025, à 11:43
espada a écrit :
PayPal est une protection, s'en passer c'est comme faire un chèque en blanc à un inconnu !
Un moteur BSA pour 300€ ça n'existe pas ... Vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même


J'espère que cela lui arrivera , il apprendra ainsi l'empathie , la compréhension et la solidarité
Notions qui lui semblent completement etrangères

C pas de ta faute mec , tu es honnête et tu es tombé sur un malhonnête du LBC
Ca m'est arrivé qu'une seule fois parce que le vendeur , un escroc du 57 , m'a forcé la main
Ceci en toute connaissance du systhème de paiement sécurisé du site dont il connaissait la faille

Ca fait cher la leçon , retiens la , jamais envoyer de l'argent "a un ami"  sur PP quand tu ne le connais pas !

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
61 ans470470 messages 113113 images
Posté le 27-03-2025, à 11:47
Bonjour

Je me suis déjà fait avoir en versant l'argent sur un soit disant service sécurisé comme paypal qui s'appelait COVERDPAY.
le site existe toujours:
coverdpay.com
j'avait un nom et prénom du vendeur; j'ai communiqué avec lui par téléphone ; en faisant des recherches sur le net ; il existait...  mais usurpation d'identité....
un numéro de compte connu ; l'argent versé apparaissait sur le site coverdpay.
rien pu faire avec la banque pour récupérer les coordonnées du titulaire du compte
gaffe à tous

Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
68 ans25462546 messages 745745 images
Posté le 27-03-2025, à 11:55
Quand j'ai un doute, je demande toujours une photo de la pièce, avec mon nom inscrit sur un papier

Souvent, la discussion s'arrête là, le gars n'a pas la pièce !
60 ans14911491 messages 576576 images
Posté le 27-03-2025, à 12:01

espada a écrit :

PayPal est une protection, s'en passer c'est comme faire un chèque en blanc à un inconnu ! 
Un moteur BSA pour 300€ ça n'existe pas ... Vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même.


 Toi, tu es peut être le monsieur "je sais tout" du site mais franchement ta dernière phrase montre vraiment ta personnalité....

Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
55965596 messages 645645 images
Posté le 27-03-2025, à 12:40
Même avis que Hurricane, ce genre de réponse déjà quand tu viens de te faire rôtir de 300 balles, c'est un peu malvenu.
Bien sur qu'elle puait l'arnaque cette annonce, mais pas la peine d'en rajouter sur la tête de B50MX

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
60 ans881881 messages 237237 images
Posté le 27-03-2025, à 12:41
Oui, mais lui c'est la maxi tronche, sais tout le gars.. nous l'a prouvé à plusieurs reprises👍

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 27-03-2025, à 12:55
Il sait rien mais il sait copier
Son p'tit nom c wikipédia

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
68 ans1414 messages
Posté le 27-03-2025, à 12:57
Annonce ce jour sur le GV
68 ans1252912529 messages 22102210 images
Posté le 27-03-2025, à 13:21
😄  😄 Il est passé par ici, il repassera par là. 🤭 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans50915091 messages 13761376 images
Posté le 27-03-2025, à 13:24

kymktm a écrit :

Annonce ce jour sur le GV


curieux car l'annonce du GV fait référence à un membre connu du GV avec un numéro de tel qui semble etre le bon .... ?? usurpation encore ? ...provocation ? cannular ? ....

Accordéon et retraite à plein temps
67 ans41194119 messages 748748 images
Posté le 27-03-2025, à 13:31
Gros Canular  😁 
Connaissant Daniel je savais qu'il allait bien le prendre
Ceci dit il me réclame 300 €

Moto(s) : Une M Isque 6
63 ans12921292 messages 106106 images
Posté le 27-03-2025, à 13:45

espada a écrit :

PayPal est une protection, s'en passer c'est comme faire un chèque en blanc à un inconnu ! 
Un moteur BSA pour 300€ ça n'existe pas ... Vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même.

hurricane a écrit :


 Toi, tu es peut être le monsieur "je sais tout" du site mais franchement ta dernière phrase montre vraiment ta personnalité....


Ok, Espada, il y va trop fort en appuyant là où ça fait mal...
Mais bon, tous les signaux étaient qd même au rouge.
Quand on propose à 300€ un truc qui en vaut 5 fois plus, je prend ma bagnole pour aller le chercher.
Ou sinon, avec le gain escompté, je me paye la garantie Paypal...
J'aime beaucoup l'idée de tester la photo dans Google lens.
Bon, désolé quand même pour cette crapuleuse mésaventure.

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
<< Préc. 733 734 735 Suivant >>
<< Préc. 734 Suivant >>
134 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 128 invités et 91 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
134 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 128 invités et 91 Robots d'exploration.
134 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 128 invités et 91 Robots d'exploration.