Voici une partie de la conversation que j'ai eu avec l'escroc.
Mon adresse paypal : 300€, frais de port inclus. Afin de ne pas payer la commission paypal, veuillez choisir le mode de paiement « Entre proches ».
12:20
Je peux expédier ou donner le moteur à un de vos amis. Payez pour que je retire l'annonce et nous nous mettrons d'accord sur la marche à suivre.
12:21
Prévenez-moi dès que vous aurez effectué le paiement.
13:16
Je fais le virement en milieu d’après-midi car actuellement en déplacement
14:34
D'accord, je ne vous presse pas. Je l'ai réservé pour vous et j'attends le paiement.
14:34
Merci
14:35
J’ai effectué le virement
15:50
oui merci
15:52
J'ai reçu votre paiement. J'expédierai le colis le dimanche et vous contacterai avec le numéro de suivi.
15:52
17 mars 2025
Bonjour Je viens aux nouvelles par rapport à votre proposition d’expédition Cordialement
16:20
L’annonce est toujours en ligne ?? Vous m’aviez dit que vous la retirerez de que vous aviez reçu le virement Un oubli ?
22:51
24 mars 2025
Bonjour Avez-vous des soucis pour expédier le moteur Je peux faire passer quelqu’un si c’est plus simple Bonne journée
07:45
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
Alain 37 a écrit :L'annonce est toujours active.
Est-ce le vendeur qui t'a demandé expressément de passer outre le paiement par le BC ? Si oui c'est qu'il a ses raisons, surtout que c'est toi qui paye les frais.
Le paiement par le BC te sécurise dans la démarche car le règlement ne sera déclenché par toi que lorsque tu aura reçu l'article.
Il y a des frais mais des fois...
enduro52 a écrit :
A peu près la même chose pour moi avec un moteur de NSU Max 250 à Orléans
b50mx a écrit :
je crois que nous avons affaire au même individu.
Oui la même merde d'individu ....présentement comme dit momo
Visiblement ses moteurs sont bien calaminés !!! 😄
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Le baron de l'écluse a écrit :Parce que tu penses qu'il est dans le 43 ton Belphégor du Bon Coin?
Il est même pas en France à mon avis le gazier... 😒
Je n'en sais rien mais je dis que c facile a verifier par un local curieux et solidaire
Sans oublier qu'avec mon escroc du 57 aucun membre du dept ne m'a proposé son aide
Particulierement ceux résidants a proximité
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
D'ailleurs le choix du 43 est curieux
Et le choix des 4 pieces vendues aussi
Je dirais que c un bon escroc de chez nous et je maintiens qu'il serait facile de le choper pour un local
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
bourgogne moto verte a écrit :Bonjour,
désolé de cette escroquerie,
Après il reste le virement: avec l'IBAN on voit de suite si le compte est domicilié en France avec les 2 premières lettres (FR) et pas de virement instantané, un virement classique s'annule dans les 24 heures.
et puis le bon vieux chèque, on a une adresse pour l'envoyer.
Le grand principe de ces arnaques c'est de créer une urgence, comme pour les achats internet: il ne reste plus qu'un seul article dispo.
Oui c'est ce qu'on appelle l'ingénierie sociale: manipuler l'interlocuteur pour qu'il se précipite sans réfléchir.
J'aime bien les promener, il a pas été déçu 😉
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
La solution perso :
1/ je ne vends pas
2/ je n'achète qu'à des amis (certes avec le risque qu'ils ne le restent plus pour longtemps 🤭 🤭 ... mais ça ne m'est pas arrivé jusqu'à présent 😄 )
Y'en a même qui assurent ta livraison le jour de ton anniversaire .. si, si !!! 😄 😉
PS : valable aussi pour le post "Les bons plans du Bon Coin" 😬
Tout n'est pas tout à fait vrai, ça m'arrive d'acheter sur les annonces, et je me suis fait avoir une fois avec un GPS, fausse carte d'identité, mais j'ai été bien c... d'accepter de faire un virement sur un compte bancaire.
Que celui qui ne s'est jamais fait enflé jette la première pierre à B50MX
De tout coeur avec toi, Daniel 😉
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
dans un autre registre ,pourquoi cette 250 yz 78 ne se vends pas ??
l annonce est sur le gv depuis des annees
Moto(s) : Une M Isque 6
Gerald80 a écrit :bonjour a tous
dans un autre registre ,pourquoi cette 250 yz 78 ne se vends pas ??
l annonce est sur le gv depuis des annees
Regarde le texte et les photos et tu comprendras.
Dire que la moto est superbe alors qu'elle n'est que dans un état moyen vu les photos et qu'elle sort 50ch alors qu'a l'époque elle en avait même pas 40, l'acheteur potentiel est probablement refroidi.
Moto(s) : nombreuses
Moto(s) : nombreuses